Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fuite de Bouguerra Soltani orchestrée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fuite de Bouguerra Soltani orchestrée ?

    La fuite d'un ex-ministre algérien orchestrée ?

    26 octobre 2009
    swissinfo.ch

    La fuite de l'ancien ministre algérien Bouguerra Soltani, accusé de torture et qui aurait dû être interrogé par la justice fribourgeoise, ne restera pas sans suite. L'avocat de la victime présumée a décidé de porter plainte pour violation du secret de fonction. Le département des Affaires étrangères est visé.

    Dirigée «contre inconnu», la plainte vise le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et le Service d'analyse et de prévention (SAP), affirme François Membrez, l'avocat de Nouar Abdelmalek. Ce dernier aurait été victime d'actes de torture lors d'une séance dirigée par Bouguerra Soltani le 1er juillet 2005 en Algérie.

    Selon François Membrez, seuls ces deux services auraient en effet été au courant de la plainte pour torture visant le ministre, en dehors du juge d'instruction fribourgeois saisi de l'affaire, Jean-Luc Mooser, et de l'ONG suisse Trial, spécialisée dans la traque aux criminels internationaux.

    Les autorités fribourgeoises n'ont pas trouvé Bouguerra Soltani le 17 octobre à Fribourg où il devait se rendre pour participer à une conférence de la Ligue des musulmans de Suisse. Selon le juge d'instruction, il pourrait avoir quitté le pays de manière précipitée.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    C'est le MSP qui aurait été content d'être débarrassé d'un tel chef....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      yassema s'lek élha b'chaara ?...Dommage!!!
      "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #4
        rak tchouf ya dido !
        ?

        Commentaire


        • #5
          Rani cheft ya kho...galek iich etchouf !!!
          "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire

          Chargement...
          X