Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Bouzid décrète que les licenciés sont exclus des concours du secondaire !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Bouzid décrète que les licenciés sont exclus des concours du secondaire !!!!

    Ben Bouzid, le magnifique, décrèta que les licenciés seront exclus des prochains concours de l'enseignement secondaire. Pour y accéder, il faut avoir soit un master, soit être ingénieur....contrairement bien sûr à tous les pays du monde....

    Source : echourouk.
    Dernière modification par rossinhol, 26 octobre 2009, 21h10.

  • #2
    Achetez des bateaux, les gars, passez en France....Mes frères, ce pays, comme le confirme, les commentateurs d'echourouk est un "mahzela", fuyez mes frères les licenciés sinon c'est le chômage à vie...

    Commentaire


    • #3
      Avec cette loi, c'est le retour au moyen âge.....c'est la cerise sur le gâteau....ça va exploser comme d'hab...

      Commentaire


      • #4
        Winkom wela malgitou ma t9oulou

        C'est vrai, moi aussi, j'ai resté bouche bée...

        Commentaire


        • #5
          EN france il faut maintenant un master pour pouvoir enseigner dans le secondaire plus bien sur le capes, ce que je trouve tt a fait logique. Une licence n'est guere suffisante
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Et les ingénieurs qu'est ce qu'ils viennent faire sur la scène ?

            C'est complètement stupide, je trouve personnellement, le pays entrera en ébulition... avoir une licence est trés suffisant pour enseigner jusqu'au bac, on fait généralement un Master pour enseigner à la fac pas au lycée...Pourquoi les tunisiens, les marocains n'ont pas opter pour ce système, il n'y a que l'Algérie qui décrète ce genre de lois qui ne fait qu'augmenter le nombre des chômeurs, cette fois ça sera la guerre, il n' y a qu'à lire les journaux d'aujourd'hui, ça sera une année blanche....je vois que Bouteflika est devenu vieux, les sous-titres font ce que bon leur semble sans que personne sache la raison d'une loi aussi discriminatoire...
            Dernière modification par rossinhol, 27 octobre 2009, 15h26.

            Commentaire


            • #7
              Avec cette nouvelle décision prise un peu hâtivement, Mr Benbouzid, l'indétrônable ministre des perpétuelles reformes de l'éducation croit pouvoir amélioré le niveau d'instruction des futurs enseignants du secondaire et par ricochet celui des élèves car son ambition première c'est d'atteindre un taux suffisant et triomphateur aux examens du BAC alors qu'il se trouve que le mal est tout autre et plus profond.

              C'est le seul et unique pays au monde ou les réformes de l'enseignement qui n'en finissent pas pour autant finissent par déformer complétement l'ossature du corps de l'éducation jusqu'à l'effondrement pur et simple.
              Dernière modification par milka, 27 octobre 2009, 15h10.

              Commentaire


              • #8
                C'est une reconnaissance qu'une licence algérienne ne vaut plus grand chose.

                Ici au Québec, on enseigne avec l'équivalent d'une licence au primaire et au secondaire. Au collégial, une maîtrise ou un diplôme d'ingénieur

                Commentaire


                • #9
                  Rahet lebled Bachi, ça me donne envie de pleurer hata nendeb miselech...rabi toster....

                  Commentaire


                  • #10
                    @rossinhol

                    Un ingenieur c'est juste quelqu'un qui a 1 Bac +5 soit un Master 2, et je sais pas pour toi si tu sais ce que vaut le niveau de licence mais à l'université c'est quedalle sauf pour enseigner au primaire, rentrer dans d'autre école ou avoir un grade a l'armée ou dans la police, il faut voir la réalité en face on n'a pas de niveau avec une licence universitaire.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Ernestito, un bac +3 ou +4 +5, +100 ça ne changera rien...Un licencié ne peut pas enseigner en secondaire, prends les tunisiens par exemple,je connais des amis qui peuvent même enseigner dans les universités avec leur licence...Faut-il qu'ils écrivent "les nouvelles lettres philosophiques" contre ce monsieur Bouzid et le faire entrer en histoire comme le bourrique des bourriques...Ce monsieur est un analphabète pour moi, il ne mérite pas d'occuper le poste d'un professeur non pas celui d'une fonction sensible comme le ministre de l'éducation nationale....Lis l'article d'à-coté pour en savoir encore plus...c'est pathétique...
                      Dernière modification par rossinhol, 27 octobre 2009, 16h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jugez par vous même le niveau de certains étudiants :
                        Tadut melulen, limer d izmawen, macci d ulli ittisburen qlil w-a yelsen abernus.(si les lions portaient la peau du mouton,rare ceux qui porteront le burnous)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          A mon avis, c'est une informations à l'Echourrouk....Avec le manque d'enseignants dans certaines filières et l'accession au Magistère au compte-goûte, je vois mal BenBouzid écarter les licenciés (bac +4)...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca dit long sur le niveau...
                            Je crois que même avec un master, le niveau des enseignants restera faible.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai, mais il ne faut pas généraliser,il y'a d'autres qui bossent et qui concèdent vraiment des sacrifices inouis afin d'obtenir légitimement leur licence....Mais ce décret est complètement hors-jeu, quelques soient les causes, il s'ensuivra des conséquences facheuses (mêmes horribles) sur le plan social, c'est l'effondrement gratis de l'ossature-déjà délabrée- de l'éducation nationale, on ne viendra pas après se lamenter avec nos éternelles jérémiades et jeter la faute sur les autres comme d'hab, il faut réformer l'éducation mais pas d'une façon aussi radicale et irréflichie et si les étudiants ont un niveau aussi faible, ce n'est pas la faute des docteurs qui les enseignent mais de tout un système capitaliste-extrémiste qui fait prévaloir l'or sur le savoir...Déjà, ils cherchent du travail...
                              Dernière modification par rossinhol, 28 octobre 2009, 19h05.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X