Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée pakistanaise affronte les taliban au Sud-Waziristan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée pakistanaise affronte les taliban au Sud-Waziristan

    Les forces pakistanaises ont tué 19 activistes au cours d'un violent accrochage lundi au Sud-Waziristan, alors que des insurgés cherchant à faire diversion lançaient un raid dans une autre région du Nord-Ouest, annoncent les autorités.

    L'armée a engagé il y a dix jours une offensive dans le bastion d'activistes qu'est le Sud-Waziristan, après une série d'attentats et de raids.

    Ces opérations militaires sont considérées comme un test de la détermination du Pakistan à frapper directement les islamistes responsables d'attaques contre l'Etat.

    Environ 28.000 soldats sont engagés sur trois fronts contre 10.000 rebelles retranchés dans leur principal fief régional.

    Les derniers combats ont éclaté lorsque des taliban ont tenté d'empêcher des soldats de traverser un village pour atteindre la grande base rebelle de Sararogha.

    "Ils ont opposé une vive résistance et utilisé toutes sortes d'armes, notamment des lance-grenades, des mitrailleuses et des mitraillettes", a dit un responsable des renseignements de la région qui a requis l'anonymat.

    Selon un porte-parole militaire, l'armée a pris le contrôle du village de Gharlai et de lignes de crête après l'accrochage, dans lequel six soldats ont péri. Des combattants étrangers, notamment des Ouzbeks et des adeptes arabes d'Al Qaïda, combattent aux côtés des taliban.

    Par ailleurs, un groupe d'activistes a effectué ce que la police a qualifié de raid de diversion lundi aux premières heures contre un poste des forces de sécurité près de la ville de Hangu, à 100 km environ au nord-est du Sud-Waziristan. Selon la police, quinze activistes et un soldat ont été tués.

    Les forces de sécurité ont ensuite détruit six repaires et arrêté quinze extrémistes au fil de leurs recherches, a indiqué un porte-parole.

    source : Reuters
Chargement...
X