Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde U17 ALGERIE 0 - 1 ITALIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde U17 ALGERIE 0 - 1 ITALIE

    L’Algérie naïve, l’Italie réaliste (0:1)

    Favorite annoncée de cette seconde rencontre du Groupe F de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Nigeria 2009, l'Italie a longtemps buté sur une Algérie inexpérimentée mais très déterminée, avant de faire la différence en fin de rencontre par son remplaçant Federico Carraro. Pour leurs premiers pas dans l'histoire de la compétition, les jeunes Fennecs ont affiché de belles promesses mais on péché dans le dernier geste.

    Même si la première occasion est italienne avec une belle frappe de Stephan El Shaarawy qui frôle la barre transversale (10'), ce sont les Nord-Africains qui se créent la plus spectaculaire. Le meneur de jeu Abdelhakim Bezzaz effectue un festival de petits ponts, crochets et roulettes pour éliminer trois défenseurs, sollicite le une-deux avec Mohamed Omrani, qui remet d'une talonnade dans la course de Bezzaz. Mais un superbe tacle de Simone Sini prive les Algériens d'un chef d'œuvre.

    Mais dans l'ensemble, les Azzurini maîtrisent le cuir et se créent les occasions les plus franches. Une belle reprise de Simone DellAgnello finit hors cadre, et une superbe passe en profondeur de Marco Fossati trouve Giacomo Beretta, qui est repris par un tacle impérial de Mohammed Cherchar, le capitaine algérien. Côté algérien, le problème est dans le réalisme. A la demi-heure de jeu, Youcef Khelifi chipe le ballon dans les pieds de Sini mais entame son festival d'occasions ratées. Juste avant la puse, il donne le tournis aux défenseurs italiens sur le côté gauche, mais sa frappe sans angle est trop écrasée pour tromper Mattia Perin bien sur ses appuis.

    Au retour des vestiaires, Khelifi est encore une fois malheureux, ou Perin miraculeux. Le défenseur italien Vincenzo Camilleri se troue sur une balle en profondeur, l'attaquant Khelifi est à l'affût et file seul au but mais le dernier rempart transalpin remporte magnifiquement son face à face en plongeant sur sa gauche. Les Algériens ont compris la faiblesse italienne et tentent de jouer par-dessus la défense italienne et chaque long ballon dans le dos de Camilleri et Felice Natalino est susceptible de se transformer en occasion. Omrani lance à nouveau Khelifi entre Natalino et Camilleri, mais la superbe sortie de Perin empêche les Fennecs d'ouvrir la marque.

    Ils le regretteront bien vite puisque quelques minutes après, Lorenzo Crisetig adresse un amour de ballon dosé par-dessus la défense algérienne pour le remplaçant Federico Carraro qui reprend de demi-volée dans la lucarne opposée (1:0, 78'). Visiblement, les Fennecs n'avaient pas prêté attention à l'avertissement survenu une minute avant, lorsqu'un coup franc lointain d'Alessandro Scialpi avait atterri sur la transversale. Ce même Scialpi est tout près de doubler la mise en trouvant une position de frappe au milieu de trois défenseurs. Mais son tir enroulé est repoussé par les poings de Merzouki. Ce sera la dernière occasion d'une rencontre plutôt équilibrée où l'expérience européenne aura fait la différence. Côté algérien, il faudra confirmer les belles promesses aperçues ce soir dès la prochaine rencontre contre l'Uruguay.

    Algérie (ALG) Statistiques Italie (ITA) 19 Tirs 18 5 Tirs cadrés 9 0 Buts 1 8 Fautes commises 7 7 Fautes subies 8 5 Corners 12 1 Coups Francs 1 0 Penalty 0 3 Hors jeu 0 2 Cartons jaunes 1 36' Temps en possesion du ballon 30' 54% Possession (%) 46%


  • #2
    Uruguay - Algérie : Ahmadu Bello Stadium

    Le face-à-face entre les deux grands perdants de la première journée du Groupe F de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Nigeria 2009 s'annonce palpitant.

    Jeudi 29 octobre à Kaduna, l'Uruguay et l'Algérie seront tous deux dans l'obligation de s'imposer pour préserver leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale. A l'inverse, une défaite serait pratiquement synonyme d'élimination. Tout porte à croire que les spectateurs de Kaduna assisteront à un match explosif car, indépendamment de l'enjeu, les deux équipes pratiquent un football très technique.

    Sport Mag (Blog)

    Commentaire


    • #3
      Uruguay 2- Algérie 0 : L’apprentissage des Verts continue

      L’apprentissage des Verts continue dans ce mondial des U17 dont ils prennent part pour la première fois. Les poulains de Ibrir ont concédé hier leur deuxième défaite consécutive après celle face à l’Italie qui a déjà assuré sa qualification au prochain tour à la faveur de sa victoire (2-1) sur la République de Corée. Les camarades de l’enfant de Chlef, Charchar disposent toutefois d’une mince chance de qualification pour le deuxième tour. A condition qu’ils gagnent contre la République de Corée, dimanche, et qu’en même temps l’Uruguay perde face à l’Italie pour départage les trois équipes (Uruguay, Algérie et R. de Corée) à la différence de but.

      Les Verts ont débuté la partie de la même manière comme face à l’Italie. Difficilement. Mais au fur et à mesure qu’on avançait dans le temps, les joueurs affichaient une bonne organisation sur le terrain. L’apport judicieux du portier Merzouki mettra davantage en confiance le groupe. En effet, à la 23e minute, l’enfant de La Casbah mettra tout son talent pour sauver sa cage d’un but tout fait sur un corner bien botté d’un attaquant uruguayen. A partir de cet instant, les poulains d’Ibrir sortent de leur coquille pour aller taquiner sérieusement l’arrière-garde uruguayenne. D’abord par le défenseur Cherchar sur un coup franc canon des 25 mètres qui obligera le gardien de but Ichazo à dévier le cuir des deux mains (29e).
      Cherchar, encore lui, s’illustre à la 38e. Il reprend en deux temps de la tête, puis du pied un centre judicieux de Omrani et tire, mais le gardien était sur la trajectoire pour empêcher les Verts de prendre l’avantage. Mis en confiance, l’arrière latéral droit Cheheima est monté lui aussi mettre son grain de sel. Il adresse un tir bien appuyé qui passera légèrement au-dessus de la transversale (40e). Sur ce score de parité, les 22 acteurs regagnent les vestiaires. Après la pause citron, les Verts se font surprendre par un but de Luna (47e), un but qui chamboulera complètement les desseins de l’entraîneur Ibrir qui venait d’effectuer deux changements dans le but de donner plus de vivacité au compartiment offensif. Les Verts tenteront de réagir, mais de façon brouillonne. Au moment où tout le monde espérait l’égalisation, un raid uruguayen permettra à Gallegos de doubler la mise d’un tir bien lifté. Les camarades de Hammar tenteront de réduire la marque, en vain. Ils buteront à chaque fois sur une défense bien regroupée. En somme, l’Algérie a concédé sa deuxième défaite consécutive et compromis sérieusement ses chances de qualification au deuxième tour. Les Verts doivent non seulement gagner leur dernier match face à la République de Corée, mais aussi attendre le résultat de l’Italie et l’Uruguay pour espérer passer au prochain tour.

      Stade Ahmadou Bello (Kaduna). Arbitrage : Victor Kassaï, Gabor Eros, Tibor Vamos (Hun). Buts : Luna (47e), Gallegos (70e) Uruguay . Averts. : Pereyra (85e) Uruguay. Ziane (22e), Belkadi (42), Cheheima (54e), Bekakchi (86e) Algérie.

      Uruguay : Ichazo, Arias, Polenta, Pereyra, Marchelli, Rodriguez, Luna (Prieto 82e), Gallegos, Laureiro (Brugman 62e), Avilas, Alba (Gonzalez 74e). Entr. : Roland Marcenaro

      Algérie : Merzouki, Cheheima (Baïla 67e), Cherchar, Bekakchi, Ferkous, Bezzaz, Omrani (Hammar 46e), Ziane, Khelifi (Ammari 48e), Belkadi, Khida. Entr. : Othmane Ibrir

      Par Kamel Yamine
      El Watan

      Commentaire


      • #4
        J'ai assisté à la deuxième mi-temps hier contre l'Uruguay.

        Ils étaient vraiment nuls! Surtout quand j'ai zappé sur le match Espagne-UAE, on dirait des pros et des amateurs.
        Mais bon, on va pas les condamner à leur âge, alors bon courage, qu'ils s'entrainent et bossent dûr, pour qu'ils soient notre fierté dans le futur.

        Commentaire


        • #5
          celà fat tres longtemps que l'algerie n'a pas monté une equipe de jeunes comme celle là .. seulement celà n'est pas suffisant , pour la simple raison comme l'a declaré ali fergani ce n'est pas a la federation de former des joueurs , ce sont les equipes qui doivent former les jeunes dans de veritables centres de formation ..
          a signaler que cette equipe a été formée par la federation suite a un travail de prospection ils sont regroupéss depuis deux ans a l'academie de la faf .. ce qui est mieux que rien mais c'est pas la solution , la preuve ils ont prouvé qu'ils sont doués certe mais n'ont pas un gros bagage tactique technique , phisique qui fait la difference avec des gosdses comme ceux d'italie qui eux sont formés des l'age de 8 ans dans les centres de fromation de l'inter , de la juvé etc ..
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire

          Chargement...
          X