Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dssara - la familiarité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dssara - la familiarité

    « C'est de la familiarité que naissent les plus tendres amitiés et les plus fortes haines. »


    Jusqu'où peut-on tolérer les familiarités ?



    Dssara jib lakhssara, me disait mon père.

  • #2
    jusqu'ou?

    je dirais que les mains balladeuses mettent un terme a notre familiarité!

    comme on dit ici!

    "on n'a pas élevé les cochons ensemble!"
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Ni gardé les vaches ensemble.

      Commentaire


      • #4
        bonjour tout le monde
        c'est vrai que la limite entre etre grivois et insolent est assez floue , elle depend de l'appreciation de chacun.

        Commentaire


        • #5
          J'aime pas dsara...J'aime rigoler de temps en temps mais je mets toujours une limite, il ne faut pas que ça aille loin, il faut que ça reste dans le respect...Si je vois que la personne commence à dépasser la ligne rouge = rentrer dans les détails intimes qui ne la regarde pas, je mets fin direct à cette familiarité qui ne mène à rien...
          Dssara jib lakhssara, me disait mon père.
          Il a tout à fait raison ton père !!

          Commentaire


          • #6
            Dssara jib lakhssara, me disait mon père.
            et ton pere avait raison!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              Mon père m'a surtout dit :" matkhaltchi, menwalla"
              Par exple, ce terme "dssara" est déja de trop...
              Quand un echange rentre dans la dssara, ce n'est plus de la familiarité...Mais un excés de smata...

              Heureusement, qu'il ya des sentiment anthépatiques, ça nous évite de "dssar" avec n'importe qui
              ...

              Commentaire


              • #8
                Dssara jib lakhssara, me disait mon père.

                trés vrai, surtout avec les gens qui ne connaissent pas leurs limites.
                Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                Ta peine ne sera laissée à la dérive
                Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                Commentaire


                • #9
                  Chez moi on appelle ça "D'khassa". Je pense que chacun a le droit de se mettre au centre de plusieurs cercles de niveaux différents de familiarité:
                  1_ il y a des sujets qu'on peut partager avec tout le monde
                  2_ D'autres ne peuvent être partagés qu'avec des gens qu'on connaît
                  3_ Les sujets encore plus sensibles nécessitent des amis vraiment intimes

                  4_ il y a la famille pour les sujets encore plus intimes

                  5_ Et finalement un journal intime peut être nécessaire pour des "confidences" qu'on ne peut partager avec personne.

                  Quand une personne veut passer à un niveau supérieur de familiarité, on se sent agressé, et on a le droit de se défendre fermement.

                  PS:
                  Le psy est situé entre 4,5 et 3,5 ça dépend de la confiance qu'on a en lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez moi on appelle ça "D'khassa".
                    Chez moi aussi Blofeld, on dit d'khassa!!
                    D'accord avec toi...

                    Commentaire


                    • #11
                      La pire débauche est celle des femmes froides. Les apathiques sont des louves.
                      [Edmond et Jules de Goncourt]
                      il ya familiarité et familiarité

                      la première c'est celle que l'on emploie avec les gens que l'on apprécie ...


                      et la deuxième qui sert souvent à remettre les gens à leurs place lorsque ceci font la sourde oreille ...
                      mais dans ce dernier cas c'est souvent utiliser lorsque l'autre nous est et devient antipathique ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Blofeld

                        Quand une personne veut passer à un niveau supérieur de familiarité, on se sent agressé, et on a le droit de se défendre fermement.
                        Pas de diplomatie avec ces intrus ; car ce sont des intrus !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis contre le Dssara, à un certain moment, on perd le respect et ça, c'est tres mauvais parce qu'il est difficile apres de regagner le respect de tout le monde
                          Quand on n'avance pas, on recule....

                          Commentaire


                          • #14
                            La dsara elle commence à l'aéroport, avec l'agent qui demande tu viens pourquoi, juste pour faire la conversation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait d'accord avec toi khdiwedj, tout le monde veut savoir où t'habites?, tu fais quoi dans la vie? et t'es d'où??!!!!!
                              Quand on n'avance pas, on recule....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X