Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Département d'Etat US souligne les efforts du Maroc visant la promotion d'un Isla

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Département d'Etat US souligne les efforts du Maroc visant la promotion d'un Isla

    Le Département d'Etat US souligne les efforts du Maroc visant la promotion d'un Islam modéré et du dialogue interreligieux


    Washington - Le Royaume du Maroc continue de promouvoir un Islam modéré et d'encourager la tolérance, le respect et le dialogue interreligieux, affirme le Département d'Etat américain dans son rapport 2009 sur les libertés religieuses dans le monde, rendu public lundi à Washington.

    Le rapport cite, à cet égard, le rôle de premier plan joué par le Royaume dans la création d'une "nouvelle alliance civile pour la citoyenneté dans le monde arabe", rappelant que cette alliance regroupe plusieurs ONG et personnalités actives dans les questions de citoyenneté dans le monde arabe.
    Cette alliance, souligne le document, a été créée notamment dans le but de promouvoir le pluralisme politique et les diversités religieuse, sociale, culturelle et linguistique en tant que sources de richesse pour les sociétés arabo-musulmanes, ajoutant que le Maroc avait pris part en février dernier à une conférence à Londres visant à combattre l'antisémitisme et à laquelle ont participé plus de 300 législateurs représentant quarante deux pays dans l'objectif de promouvoir la tolérance dans le monde.
    Le rapport rappelle, en outre, que le 27 septembre 2008, SM le Roi Mohammed VI avait souligné, à l'occasion de la tenue de la session ordinaire du Conseil supérieur des oulémas, qu'il sera procédé à la création d'un conseil des Oulémas en Europe, dont le but est de prémunir la foi et les valeurs de la communauté marocaine en Europe contre les velléités intégristes et extrémistes.
    En septembre 2008, poursuit le rapport, le Maroc avait abrité durant le mois sacré de Ramadan un colloque qui a réuni des Oulémas venus des quatre coins du monde, y compris des Etats-Unis, au cours duquel les participants se sont penchés sur les moyens visant à promouvoir des lectures modérées des textes coraniques et à encourager la tolérance et le respect mutuels entre l'Islam et les autres religions.
    Le Royaume, fait observer le document, participe, par ailleurs, à la Fondation Anna Lindh pour l'alliance des civilisations, dont le Président est M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, ainsi que dans le cadre d'autres groupes internationaux promouvant la tolérance religieuse.
    Les efforts du Maroc visant la promotion d'un Islam modéré se sont également illustrés à travers le programme de formation de Mourchidate lancé en 2006, souligne le rapport, relevant que plus de 200 femmes ont suivi cette formation qui leur a permis d'inculquer les préceptes de l'Islam et de conseiller les femmes sur une variété de questions concernant notamment leurs droits et le planning familial.

  • #2
    Le Département d'Etat US souligne les efforts du Maroc visant la promotion d'un Islam modéré et du dialogue interreligieux
    les efforts ......

    ca veut dire qu'on essaient de refréner notre envie d'envoyer nos portes avions mouiller dans les eaux territoriales des pays chrétiens , on fait aussi des efforts pour eviter les dommages collatéraux lorsque nos bombardiers larguent leurs bombes à sous munitions sur les villages européens ... par ailleurs soumis à un embargo depuis plus de 20 ans .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      @cell
      non, moi je vois plutôt que le Maroc tente de dialoguer avec les autres religions, contrôle ses mosquéesn be laisse pas la parole a des fondamentalistes comme en algerie
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        ce que dit le departement d'etat c'est pas la parole divine

        ce qui m a toujours interpellé c'est dés qu un organisme ou un journal occidental vante un pays maghrebin c'est la jubilation chez nous.

        Commentaire


        • #5
          Cell, il faut rendre à César ses bijoux

          Le Maroc a en effet su à un certain niveau comment anéantir l'influence des courants intégristes sur la population par plusieurs moyens: pédagogiques, spirituels et aussi sécuritaires.


          Mais je te l'accorde , dans la bouche d'un ricain , ça ne le fait pas, mais pas du tout.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Le Royaume du Maroc continue de promouvoir un Islam modéré et d'encourager la tolérance, le respect et le dialogue interreligieux, affirme le Département d'Etat américain dans son rapport 2009 sur les libertés religieuses dans le monde, rendu public lundi à Washington.
            C'est vraiment pitoyable. Monsieur est tout content que les Etats-Unis, tyrans du monde musulman, jugent positive la politique religieuse du Maroc?
            Les Etats-Unis félicitent le Maroc pour la promotion d'un "Islam modéré"? Et nous les Maghrébins on peut par exemple féliciter la Suède pour son "christianisme modéré"?

            Vous ne vous rendez même pas compte du fond qu'on a atteint. On s'enorgueillit des compliments des pires ennemis de l'Islam sur cette planête que sont les Etats-Unis...

            Commentaire


            • #7
              c'est quoi un islam moderé ???

              Commentaire


              • #8
                Les USA devraient s'occuper de leur oignons et laisser le maghreb tranquille, enfin avec le conflit du sahara, c'est leur maniere de aintenir la tensions dans la regions en attendant qu'ils puissent revenir.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  c'est quoi un islam moderé ???
                  C'est un Islam avalisé par l'Occident, un Islam creux, de façade qui accepte de s'adapter à tous les excès de la "modernité".

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quoi un islam moderé ???
                    -Pas de Adane

                    -pas de foulard

                    -la femme libre ….. .s adonne aux libertinages …..

                    -laisser la culture occidental dominer les pays musulmans …

                    - résistants palestiniens faut les qualifier de terroriste …

                    -…………
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est quoi un islam moderé ???
                      C'est l'islam qui se retrouve reduit uniquement au rang de litteratures, qui n'a aucune expression sur le public.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X