Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: un Algérien a vécu 45 mois dans une église

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canada: un Algérien a vécu 45 mois dans une église

    Un Algérien, Abdelkader Belaouni, qui s'était réfugié 45 mois durant dans une église de Montréal afin d’échapper à un ordre d’expulsion, le 1er janvier 2006, a annoncé, hier, lundi, avoir finalement obtenu l'autorisation de résider au Canada. «Je suis très content, mais malgré tout, je suis encore choqué», a-t-il déclaré à l'AFP. M. Belaouni, qui est aveugle, s'était réfugié dans l'église Saint-Gabriel, dans un quartier populaire de Montréal, après avoir reçu l'ordre de quitter le Canada où il résidait sans avoir de papiers. Après 1 390 jours passés au deuxième étage du presbytère montréalais, il a finalement obtenu le document permettant de vivre et de travailler au Canada. Las de «vivre dans le sang», selon son expression, Belaouni quitte l’Algérie en 1996 pour les Etats-Unis avec un visa touristique. Etabli dans le quartier new-yorkais de Brooklyn, il vend des cartes téléphoniques mais sans statut légal, ses demandes pour un permis de travail sont refusées. Il sent la pression monter à l'encontre des clandestins et des Arabes et musulmans après les attentats du 11 septembre 2001. Sur les conseils d'une amie, il décide de tenter sa chance au Canada en 2003. Tout au long de ces 45 mois passés au presbytère montréalais, il a animé une émission de radio. «Je vais poursuivre», a-t-il indiqué. Depuis sa régularisation, il habite chez des amis et devrait commencer à travailler pour un organisme d'aide aux travailleurs immigrés.

    Infosoir

  • #2
    C'est quand même malheureux d'en arriver là.

    Commentaire

    Chargement...
    X