Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Amérique est démocratique à l’intérieur et despotique à l’extérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Amérique est démocratique à l’intérieur et despotique à l’extérieur

    Salim El-Hoss est économiste. Ancien président de la Commission de contrôle bancaire du Liban, il fut nommé par trois fois Premier ministre (1976-80, 1987-90, 1998-2000) dans des circonstances difficiles. Il parvint à maintenir la stabilité du pays malgré ses déchirements internes et des ingérences extérieures.
    Bonsoir, pour Salim el Hoss le but du GMO est de fractionner le Moyen Orient et de se débarasser du nationalisme arabe.

    Dans un entretien accordé à Silvia Cattori en marge de la conférence Axis for Peace 2005, l’ancien Premier ministre libanais Salim el Hoss partage son inquiètude face au plan israélo-états-unien de « remodelage du grand Moyen-Orient », c’est-à-dire de yougoslavisation de la région. Selon lui, la faiblesse des régimes arabes en fait des proies faciles pour une Amérique qui, bien que démocratique à l’intérieur, impose un despotisme dans le reste du monde.

    ilvia Cattori : Monsieur Salim et Hoss, merci d’avoir accepté de nous recevoir. Vous êtes très aimé et respecté au Liban pour avoir accepté de servir votre pays dans des périodes difficiles ; vous avez assumé quatre fois la charge de Premier ministre. N’avez-vous jamais redouté d’être assassiné comme nombre de vos prédécesseurs ?

    Salim el Hoss : J’ai été nommé Premier ministre de 1976 à 1980. Dans l’intervalle, il y a eu une interruption car j’ai dû former un nouveau gouvernement. Dans cette période, j’ai donc été deux fois Premier ministre. En 1987, quand le Premier ministre Rachid Karamé a été assassiné, j’étais ministre et membre de son Cabinet. Après son assassinat, j’ai été nommé Premier ministre ; c’était la troisième fois. Puis, après les accords de Taëf, le président René Moawad a été élu et il m’a désigné comme Premier ministre ; mais il a été assassiné trois semaines plus tard. C’est alors que le président Elias Hraoui a été élu pour le remplacer, et il m’a également nommé comme Premier ministre ; c’était donc la quatrième fois. Puis, au début de la présidence d’Emile Lahoud, en 1998, j’ai été Premier ministre durant deux ans. J’ai donc occupé cinq fois le poste de Premier ministre et non quatre.
    La suite...
    http://www.voltairenet.org/article132844.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X