Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech cartonne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech cartonne

    Plus de 230 vols en 2 jours, des diner de fin d'anne a 5000DH soie 550$, des hotel des restaux des boites de nuit comme le pacha (3000 person) la plus grande de l'afrique qui affiche complet . Mais ce qui interessant c'est le touriste locaux, venue de partous du maroc.

    mais il y avait aussi la securite Près de 22 établissements ont été équipés de caméras liées directement à la PJ de Marrakech et plus de 3000 policier de plus pour la ville dans la fin d'anne.
    bravo marrakech
    · Plus de 1,4 million d’arrivées et 5,3 millions de nuitées

    · Le marché français et le tourisme local, premiers émetteurs

    Pour Marrakech, 2005 a été une année très faste. Selon les estimations des professionnels, la capitale du tourisme a enregistré au moins 1,4 million d’arrivées et 5,3 millions de nuitées. On n’a pas encore de statistiques officielles pour le cru touristique cumulé de 2005 mais, à fin novembre dernier, ils étaient quelque 1,35 million de touristes, soit près de 5 millions de nuitées de janvier à novembre. Ces hausses enregistrées depuis le début de l’année sont à l’actif des marchés français, belge, allemand et anglais avec 48% pour ce dernier et plus de 100% au niveau des arrivées, souligne un communiqué du ministère du Tourisme. Il faut dire que durant novembre, Marrakech a accueilli le Congrès des voyagistes anglais (ABTA) avec 2.000 participants. Ce qui a sensiblement augmenté les statistiques.
    Toujours d’après les chiffres de novembre, les hôtels ont affiché un taux d’occupation de 69% et une durée de séjour dépassant le seuil de 4 nuits. Novembre qui est traditionnellement un mois de basse saison a enregistré des arrivées de 102.000 touristes et près de 400.000 nuitées. Décembre a été certainement encore plus riche. Les chiffres «les plus fous» sont avancés quant au nombre de touristes répartis entre hôtels, maisons d’hôtes et hébergement clandestin. Ce qui est certain, c’est que Marrakech a fait ville comble. Beaucoup d’hôtels ont affiché complet dès la mi-décembre. Les Français sont en tête de liste, suivis des nationaux.
    Depuis quelques années, le marché local est en hausse notamment durant les fêtes. Et c’est aussi le marché interne qui fait le bonheur des restaurants et discothèques. Le Bô Zin et le Pacha par exemple, lieux hautement surveillés durant les fêtes de fin d’année, ont été les plus fréquentés. Un David Guetta aux platines pour le 30 décembre au Pacha, y a été pour beaucoup.
    Côté restaurants, certains ont cartonné comme Dar Moha. L’offre en restauration a grandi à Marrakech et certains ont un peu souffert de ce qu’on appelle «l’effet de ciseaux». Il y a aussi les prix qui ont été au plus haut cette année. Un dîner de réveillon à 5.000 DH (repas et coupe de champagne) n’est pas à la portée de toutes les bourses. Heureusement, d’autres restaurants ont proposé un meilleur rapport qualité/prix. Dans tous les cas, encore une fois, la ville n’a pas failli à sa réputation.
    Côté sécurité, aucun accrochage. Elle a été renforcée discrètement à l’occasion de la fin d’année, surtout autour des lieux de fête et des hôtels. Près de 22 établissements ont été équipés de caméras liées directement à la PJ de Marrakech. D’autres appareils ont été installés sur la place Jamaâ El Fna. Des mesures qui ont permis aux autorités de veiller à la sécurité des personnes. Et de se rendre compte par la même occasion de l’ampleur de l’activité touristique clandestine.

    --------------------------------------------------------------------------------


    230 vols en deux jours



    L’aéroport de Marrakech a enregistré durant les 30 et 31 décembre près de 230 vols. Aucun couac à l’accueil et des formalités douanières raccourcies. Les touristes ont été accueillis à leur arrivée avec thé et fleurs. Il s’agit d’une initiative menée en partenariat avec l’ONMT (Office national marocain du tourisme) et le CRT (Centre régional du tourisme).

  • #2
    Saha ma ville,
    merci auscasa pour l'info. Ce qui m'a beaucoup fait plaisir c'est comme tu as dis les touristes marocaines. J'ai ldans l'économiste dce matin que plus de 2,5 millions des touristes etaient des marocains residant a l'etranger cad a peu pres dans les 40%.

    Commentaire


    • #3
      *****
      *****


      === Modération ===
      Je te prie de relire et de respecter le règlement. La provocation et la pollution de topics ne sont pas tolérés.

      nassim.

      Commentaire


      • #4
        Un bon point pour Marrakech

        C'est vrai que ca marche pas mal pour Marrakech merci pour l'article à elle seul elle fait 1,5 millions de touristes et 5,3 millions de nuités.

        En plus avec l'autoroute en construction entre Marrakech et Agadir des villes comme Tiznit, Taroudant, ou Sidi Ifni peuvent être reliées en seulement 8heures de routes depuis Tanger.
        Dernière modification par menara, 04 janvier 2006, 22h25.

        Commentaire


        • #5
          C'est en effet une très bonne performance. Avec des chiffres de tourisme pareils, Marrakech donne l'exemple pour les autres villes d'Afrique du Nord qui peine à attirer les touristes.

          Il est difficile de reproduire le patrimoine culturel de Marrakech, mais il est possible de la concurrencer dans les infrastructures et les services.


          - merci pour l'info.

          Commentaire


          • #6
            oui c'est sure nassim, mais marrakech maintenat et au top au nivau infrastructure il y a tous ce que tu veus, un grand aquoi park vraiment grand \ parceque il y a pas la plage et juste 45 min pour essaouira, c'etais sa le point faible avant mais le reste rien a dire, les plus grand hotel du maroc sont a marakech les plus luxurieux meme au nivaux mondial, pour le shopping il y a de l'artisanat mais aussi du signer juste comme exemple christian dior a ouvert sa premiere boutique au maroc a marakech, pour ce qui est restau, il y a de tous de l'italian au francais au indian,,,, jusqu'au fast food mc do et pizza hut.....
            pour ce qui est sport et loisir la meme choses tu trouves des terrains de golf je dis pas un des terrain, l'equitation......et aussi si tu veus du ski pas de probleme a marakech a 20 min de marakech tu peus aller pour faire le ski.

            il y a des super marches et hyper marche comme tous les grandes ville du royaume les plus grandes boites de nuit du maroc et aussi en afrique avec des DJ qui vienent de hong kong et de paris et miami la culture aussi il y a tous ce que tu veus opera theatre et biesure c'est la ville prefere pour beacoup d'acteur et artiste qui viennent de partous, puff dady qui a paye 1 million de$ pour son anniversaire a marakech maria cary qui fais son mariage a 1000 et une nuit , collin farwel qui a trouve son amour a marakech biensur c'est beluche
            http://www.style.com/fashionshows/stylehunter

            bon il y a tous au nivaus infrastructure les trains l'airoport mohim tous ce qu'il faut pour une grande ville comme marakech.

            mais je crois n'importe quel ville peus faire competition a marakech, il faut juste develope la memes clienteles que marakech (le luxe) des chambres qui peuvent aller jusqu'a 10 000$ la nuit, j'etais surpris quand j'ai vue a la tele travel chanel qui parlais d'un hotel a marakech je connais meme pas, c'est a la sortie de marakech le min pour une chambre et de 1000$ et des suite a 10 000$ je ne sais pas qui paye ces prix la \c'est juste pour multi milliardaire au nivaux mondial. mais c'est sure pour dormir ou rousevelt a dormis et ou hitchkok a etais inspirer pour faire le film des oiseax il faux paye le prix.

            tu payes pour le luxe mais aussi pour l'histoire,
            Dernière modification par auscasa, 05 janvier 2006, 03h35.

            Commentaire

            Chargement...
            X