Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CHU d'alger subventionne des opérations de reconstruction du clitoris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CHU d'alger subventionne des opérations de reconstruction du clitoris

    Le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) du secteur 30 de Ouagadougou et le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Alger ont lancé une campagne de chirurgie intime. Destinée aux femmes, cette campagne a commencé le lundi 26 octobre 2009 au CMA et se poursuit jusqu’au 6 novembre prochain.

    Ce sont les femmes victimes de l’excision ou qui souffrent de fuites urinaires qui sont concernées par cette campagne de chirurgie intime qui vient d’être lancée le lundi 26 octobre dernier. La campagne, qui dure jusqu’au 6 novembre prochain, consiste en une reconstruction du clitoris des femmes excisées, à la réparation des fuites urinaires d’effort des femmes par bandelette prothétique (pause de prothèses), à l’amélioration de l’orgasme féminin par une injection au point G. cette opération chirurgicale est aussi destinée aux femmes qui ont des problèmes de frigidité et celles qui manifestent le désir d’une réfection du périnée, consistant à un resserrement du vagin pour qu’elles puissent mieux sentir leurs partenaires.
    C’est généralement après l’accouchement ou à l’approche de la ménopause que beaucoup de femmes sont touchées par les fuites urinaires, qui se manifestent au moindre effort fourni, même en toussant. Au cours de la campagne, quatre femmes seront opérées par jour, avec une moyenne de 30 minutes d’opération consacrée à chaque patiente pour la reconstruction du clitoris. Toutes ces opérations seront assurées par les Dr Charlemagne Ouédraogo et Sébastien Madzou, qui est venu spécialement d’Algérie pour l’occasion. C’est d’ailleurs ce dernier qui est à l’origine de l’introduction et l’adoption de cette pratique au Burkina Faso, quand il a formé il y a quatre ans, des médecins burkinabè.

    Le Docteur Charlemagne Ouédraogo a invité «les femmes qui ont besoin de retrouver leur identité sexuelle à venir en parler» afin de bénéficier des opportunités de cette campagne qui, a-t-il précisé, est subventionnée à plus de 50% par le CHU d’Alger.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Belle initiative. L'excision est certainement la plus horrible des mutilations que puisse subir une femme.

    Là par contre, je suis un peu plus perplexe :

    à l’amélioration de l’orgasme féminin par une injection au point G.
    C'est là première fois que j'entends parler de cela.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      oui, ca se fait de plus en plus ici chez moi mais l intervention coûte cher pour les femmes excisées.....pas remboursées, ils considérent cela comme de la chirurgie esthétique!!!!!

      pour injection au point G elle se fait aussi mais pas encore répandue.....

      Commentaire


      • #4
        Tu es où Illumination?

        De la chirurgie esthétique?? Ils ne sont pas vite gênés !
        J'appellerais ça plutôt de la chirurgie réparatrice. Ce que c'est d'ailleurs au sens premier du terme.

        Quant à l'injection au point G de quoi s'agit-il exactement? Quel produit est injecté? Est-ce une injection définitive ou bien faut-il la renouveler à intervalles réguliers?

        En passant, existe-t-il des coins en Algérie où l'on pratique l'excision? Je n'en ai jamais entendu parler et j'espère bien que non.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          zakia, il s agit d une injection d un produit appelé acide hyaluronique...une injection de 2 a 4 ml permet une stimulation de cette zone....
          l effet dure environ de 3 à 9 mois renouvelable.
          acte sans douleurs et effet garanti sur ce que j ai pu constaté....
          je suis au luxembourg

          Commentaire


          • #6
            Ah tu es ma voisine alors?

            Je suis en Belgique.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              oui voisine suis a la frontiere belge, francaise, allemande.
              tu es deja venu au lux?

              Commentaire


              • #8
                Oui quelques fois mais généralement dans un cadre professionnel. Et pour quelques heures à chaque fois.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  moi je vais souvent à bruxelles.parfois à liége....

                  Commentaire


                  • #10
                    le chu d alger a un bel avenir au benelux à ce que je lis

                    En tous les cas bravo à nos chirurgiens au service d une noble cause
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      le point G n’est pas encore totalement connue, et de nombreuses questions restent sans réponse, notamment de savoir si toutes les femmes possèdent un point G et s’il est ressenti de la même façon.
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #12
                        chaque femme doit être en mesure de connaître son corps et où se situe son point G....
                        chacune est différente quant à son pouvoir érectile

                        Commentaire


                        • #13
                          à l’amélioration de l’orgasme féminin par une injection au point G.
                          Je ne comprends pas très bien le rapport avec la reconstruction du clitoris...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprends pas très bien le rapport avec la reconstruction du clitoris...
                            Bonjour Dandy, à mon sens, même après reconstruction, il doit sans doute y avoir une perte de sensibilité. Je suppose que l'injection est destinée à pallier en partie à cet état de fait.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Dandy, il n y a pas de rapport car ces deux zones erogènes se situent à deux endroits différents
                              pour les excisées, c est la reconstruction du clitoris qui est primordiale....
                              le point G est tout aussi érectile mais pas concernés au niveau de cette atrocité d excision....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X