PDA

Voir la version complète : passer son permis de conduire

nordine146
27/10/2009, 20h12
salam aleycoum

cOMbien de temps ça prend pour avoir son permis en algérie? est ce que ça dépend des willayas? prix ? etc...

Khalti-Doudja
27/10/2009, 21h55
salam
et bien cela dépond de toi, enta ouchtartek.
ca peut prendre 3mois comme ca peut prendre 1annee.

nordine146
27/10/2009, 22h11
salam

est-ce qu'on peut l'avoir en moins d'un mois??

ya til un code à passer et conduite?

Khalti-Doudja
27/10/2009, 22h35
désolé en un mois c'est impossible car il ya 3 examins a passé avec un interval obligatoir entre chaque examin d'un mois :
_code
_créneau
_conduite

mehdoche
28/10/2009, 09h48
Il y a le permis en Algérie ???!!!!!!!
ok je sors.... :mrgreen:

absente
28/10/2009, 12h23
l'intervalle entre les examen est de 15 jours ;)
donc si tu fais ce qu'il faut tu peux l'avoir en 1 mois et demi , comme j'ai fait moi:razz:

absente
28/10/2009, 12h28
Bonjour,
cOMbien de temps ça prend pour avoir son permis en algérie? est ce que ça dépend des willayas? prix ? etc...
ça prend au minimum 1mois et demi..
Pour le prix, il est à environ 30 000DA

absente
28/10/2009, 12h31
ouii exact météore;)

Potarde
28/10/2009, 12h36
l'intervalle entre les examen est de 15 jours

plus maintenant Lady, l'intervalle est passé à un mois entre deux examens

absente
28/10/2009, 12h49
Coucou les filles

plus maintenant Lady, l'intervalle est passé à un mois entre deux examens

Ah oui?..
Ma soeur est en train de la passer..
après 15jours de code, on lui a proposé de passer l'exam!!:rolleyes: ...mais elle ne l'a pas passé par manque de temps...

Potarde
28/10/2009, 14h16
kikou météora :)

Ah oui?..
Ma soeur est en train de la passer..
après 15jours de code, on lui a proposé de passer l'exam!!...mais elle ne l'a pas passé par manque de temps...

oui :mrgreen:

si j'ai bien compris il s'agit du premier examen pour ta soeur, peut-être qu'il n'y a pas de délais éxigé entre l'inscription et le 1er exam.

en tout cas, j'ai une copine qui le passent avec un mois d'intervalle entre deux examens, ça dépend peut-être des Wilayas, allahou a3lam! :rolleyes:

absent
03/11/2009, 01h19
Non la nouvelle loi, dit qu'il faut au minimum 3 mois entre le premier cours et l'examen de conduite! Il coûte 30 000 Da.
Météore, m3arifa yak?:lol:

Mais bon, attendez vous à une loi en 2010 qui le mette à 6 mois....:mrgreen:

absente
03/11/2009, 10h45
Non la nouvelle loi, dit qu'il faut au minimum 3 mois entre le premier cours et l'examen de conduite! Il coûte 30 000 Da.
Météore, m3arifa yak?:lol:

3MOIS???
ce n'est pas possible....dèjà en 15jours on apprend tout le livre du code!
Pourquoi 3mois? ....que des lois qui viennent nous bloquer!!:confused:
Makan ni ma3rifa ni rien du tout...hadik chez les gens mtek'yines, moi j'ai pas sur qui n'tekka (m'adosser):sad: ....:mrgreen:

chanchan
03/11/2009, 12h13
tu peux le passer en moi , moi meme j'ai fais ça .
il faut que tu te prepares au code chez toi, qlq un t'insrit en algerie comme ça des que tu rentres tu passes l'exam .
c'est ce que j'ai fait ( été 2008), il m'a couté 90 euros

absent
03/11/2009, 13h20
tu peux le passer en moi , moi meme j'ai fais ça .
il faut que tu te prepares au code chez toi, qlq un t'insrit en algerie comme ça des que tu rentres tu passes l'exam .
c'est ce que j'ai fait ( été 2008), il m'a couté 90 euros
La loi a changé, maintenant c'est 3 mois et 30 000 Da donc 270 Euros!

3MOIS???
ce n'est pas possible....dèjà en 15jours on apprend tout le livre du code!
Pourquoi 3mois? ....que des lois qui viennent nous bloquer!!:confused:

Que veux tu, c'est leur manière stupide de lutter contre le taux croissant des accidents de la route! Moi j'ai pas appris le code...:redface: ....je l'ai passé directement ici, mais bon j'avais eu 18 ans pour l'apprendre en sortant avec mon père et en conduisant dès 15 ans fi lhouma.:mrgreen:

Makan ni ma3rifa ni rien du tout...hadik chez les gens mtek'yines, moi j'ai pas sur qui n'tekka (m'adosser):sad: ....:mrgreen:
Choufi kache poto yefri l'affaire.......tu le passeras en quelques secondes:lol:
Non jrigole, faut pas faire ça!:evil:

absente
03/11/2009, 17h07
Que veux tu, c'est leur manière stupide de lutter contre le taux croissant des accidents de la route! Moi j'ai pas appris le code...:redface: ....je l'ai passé directement ici, mais bon j'avais eu 18 ans pour l'apprendre en sortant avec mon père et en conduisant dès 15 ans fi lhouma.:mrgreen:

Moué...C'est l'aNgérie qu'est ce que tu veux:confused:
Moi j'avais appris le code par coeur...j'étais sérieuse...Mais maintenant je n'applique rien du tout, ni priorité, ni stop, ni walou...:mrgreen:

Choufi kache poto yefri l'affaire.......tu le passeras en quelques secondes:lol:
Non jrigole, faut pas faire ça!:evil:

Moi je l'ai passé y'a un siècle quand il était pas cher du tout, et que les lois étaient plus souples, mziya...j'aurais pété un câble avec toutes ces lois:mrgreen: ...c'est plutôt ma soeur qui devrait chercher un poteau, je lui transmettrai:mrgreen: ...wella kech accident b3id echarr, ça va être de ta faute!!:twisted:

Zeste
06/11/2009, 14h52
_code
_créneau
_conduite
Je savais qu'en Algérie le créneau est à part ! :rolleyes:

bernoulli
06/11/2009, 22h08
Avant la nouvelle loi il était possible de passer le permis en un jour autant que candidat libre bien sur tu doit tt apprendre tout seul et tu doit ramener une voiture pour ton exam mais je sais pas si sa existe encore.

absente
08/11/2009, 23h24
comment ça:confused: il suffis d'apprendre le code sur son livret pour réussir l'examen? y a pas de tests pratiques pour faire intégrer le code, et ça c'est impossible actuellement avec tout ce qu'il y a à apprendre, priorité, autoroute, mécanique, accident, panneaux...en 15 jours ou en un mois sauf si l'examen ce n'est que des panneaux, et examens très facile, le permis algérien doit s'aligner sur les autres donc obligé d'exiger un code et permis plus complet et très bien appris

Cookies