Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment et quand avez vous vecu seul ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment et quand avez vous vecu seul ?

    Comment et quand avez vous quitté le giron familial et vecu (pour des vacances ou definitivement) loin de vos parents ? Quelles ont été vos joies et vos peurs ? et la reaction de vos parents ?

  • #2
    Mes parents, - t'as un appart c'est bien !























    mais il est temps de te marier !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Dés la seconde (Lycée) j'ai fais un internat à 200 nkm de chez moi Guelma / Khenchela, puis 4 ans d'études supérieures à 1600 km de chez moi, puis la France depuis ... j'ai toujours vécu seul jusqu'à mon mariage. Tu apprends la débrouillardise, à faire le couscous, à coudre, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        mais il est temps de te marier !
        Ben zeste, c est vrai quoi !!! t as vu le nombre d algeriens qui ne se marient pas parce qu ils n ont pas d appart ???
        logique algerienne

        Commentaire


        • #5
          A l'age de 17 ans, juste apres avoir eu mon bac, depuis je vagabonde!

          Commentaire


          • #6
            Pour la première fois il y a 4 ans et pour aller trés loin en plus :22:
            On s'habitue vite. Mais la première année avec tout les soucis qui te tombe sur la tête à la fois et pour la première fois, en plus de ça, si jamais t'as des soucis tu peux pas leur raconter pour qu'ils s'inquiètent pas, si en plus de ça t'as pas de véritables amis à qui te confier la ou tu es .. bref, c'est dur.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              à l'age de 15 ans, j'ai fait internat au lycée, et puis la fac, et mazal encore !!

              Commentaire


              • #8
                mimi,
                Et tes parents tu leur racontais quoi ?

                Adrhar,
                Et tu fais toujours de la couture ?

                TDM et Mec
                Vous l'avez vecu sans encombres ? pas d anecdotes ?

                Commentaire


                • #9
                  je suis parti vivre seule en appart à 18 ans pour mes études, je n étais qu à 30km de chez moi....mais à la fac, les cours du soir, les épreuves, maitrise, licence...c était préférable pour étudier.....mon pére était trop fiére....mon grand frère a financer mon appart, mes parent me faisait les courses...je vivais de ma bourse pour le reste....je rentrais tous les WE,
                  puis espacées....suis revenu à la maison quand j ai perdu mon pére,.
                  puis le travail quelques temps plus tard et mon besoin d autonomie...j ai repris un appart.....sans problémes....je remercie gracieusement ma mére et mon frére....sans eux je n aurai pas réussi....

                  Commentaire


                  • #10
                    Hellas
                    Et tu fais toujours de la couture ?
                    J'avoue que je ne fais plus de couture, car à l'époque j'avais peu de moyens. C'est pas ma femme qui a prit le relais car elle n'aime pas. En revanche je m'occupe toujours de la lessive, j sais que cela va te plaire.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      mimi,
                      Et tes parents tu leur racontais quoi ?
                      Eh bien quand tout va bien je leur raconte tout dans les détails , quand j'ai de petits soucis je leur dit ça va un peu, et quand j'ai plus le moral, j'évite d'appeler le temps que ça passe pour qu'ils se doutent pas de qlq chose d'aprés ma voix.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        vacances de 15 jours ça compte ? oueh c'est trop bien sans les parents

                        sinon, jusqu'à mon mariage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon sang...que des sujets qui fâchent en ce moment :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            comment et quand avez vous vecu seul............?
                            comment ...je me souviens pas et quand ...le jour ou j'ai trouvé le chemin......etre adulte, c'est être seul.........j'appris à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et, au besoin, contre tous........
                            c'est la vie
                            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                            Saint augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Cirtabeille
                              Bon sang...que des sujets qui fâchent en ce moment
                              Pourquoi ils fâcheraient ? On raconte la vie avec ses différentes facettes. Le réalisme, il n'y que cela qui compte, l'imaginaire ça va un moment.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X