Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douze morts dans un attentat contre l'ONU en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douze morts dans un attentat contre l'ONU en Afghanistan

    Des hommes armés ont attaqué une pension accueillant des personnels de l'ONU à Kaboul tôt mercredi matin, tuant au moins douze personnes, dont six employés des Nations unies, selon des responsables. L'attaque a été revendiquée par un porte-parole des talibans.

    Après cette attaque, une roquette a visé l'hôtel Serena qui abrite de nombreux ressortissants étrangers. L'engin n'a pas explosé mais l'entrée de l'établissement a été envahi de fumée, ce qui a contraint les clients et les employés à fuir les lieux, selon un témoin afghan s'exprimant sous couvert d'anonymat.

    Une autre roquette a ensuite frappé l'enceinte extérieure du palais présidentiel, sans faire de victime, selon un porte-parole de la présidence, Humayun Hamidzada.

    Adrian Edwards, porte-parole de l'ONU, a confirmé que six employés des Nations unies avaient été tués dans l'attaque contre la pension. Neuf autres employés ont été blessés.

    D'intenses tirs ont éclaté peu après l'aube, une colonne de fumée s'élevant au-dessus de la ville à la suite de l'attaque dans le quartier de Char-e-Naw. La police afghane et l'ONU ont fait état d'un bilan total de douze morts, dont le personnel des Nations unies, les trois assaillants, deux gardes et un civil afghan. Les corps des assaillants ont été récupérés et vont faire l'objet d'une autopsie.

    La responsabilité de l'attaque a été revendiquée par un porte-parole des talibans, Zabiullah Moujahid, dans un appel téléphonique à l'Associated Press. Il a déclaré que trois militants armés d'explosifs, de grenades et de mitrailleuses avaient participé à l'attaque.

    Le président Hamid Karzaï a vivement condamné l'attaque contre la pension, évoquant un "acte inhumain". Il a appelé la police et l'armée à renforcer la sécurité autour de toutes les institutions internationales.

    Le porte-parole a ajouté que les talibans avaient diffusé trois jours plus tôt un communiqué menaçant quiconque travaillait sur le second tour de la présidentielle prévu le 7 novembre entre le chef d'Etat sortant Hamid Karzaï et l'ancien chef de la diplomatie Abdullah Abdullah. "C'est notre première attaque", a-t-il dit.

    AP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X