Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prononcer son nom de famille en français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prononcer son nom de famille en français

    beaucoup d'algériens le font, surtout a Alger et d'autres grandes villes du pays!! moi ca m'agace!! je comprend pas pourquoi ils font ça !! ya des noms de familles qui sont complètement méconnaissable a cause de cette prononciation!!
    Dernière modification par naw08, 28 octobre 2009, 14h01.

  • #2
    Salam
    c vrai ça ! Et surtout quand il y a des lettres qui n'existent pas en français !
    Alors la c'est la catastrophe
    juste pour rire y avait un type que je connaissais et qui s'appelait jem3i et qui se faisait appeler Jimmy !
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #3
      Je le fais en France avec les gens de l'administration car ils connaissent mieux la forme française, et ça leur facilite l'inscription sans que j'aie besoin de l'épeler. Mais sinon, je suis d'accord avec vous, ça déforme le nom.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        salut mimi et Rynesmosi !!

        en france cest compréhensible!! une fois a Alger un cousin parlait d'un ami!! il disait "méchantèl" a fait ça "méchantèl" a dit ça !!! dans ma tête ca sonné français!! mais aprés j'ai compris que c'état "mchentell"!!

        autre chose, nos joeurs de foot par exemple, savez cous que "bouguerra" s'appel "bougherra" avec "ghin", ya aussi "moghni" qui devient "moguni"....etc. 3jebb !!
        Dernière modification par naw08, 28 octobre 2009, 14h29.

        Commentaire


        • #5
          Mon nom de famille sonne pratiquement pareil dans les deux langues.......facile à prononcer.......
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            beaucoup d'algériens le font, surtout a Alger et d'autres grandes villes du pays!! moi ca m'agace!! je comprend pas pourquoi ils font ça !! ya des noms de familles qui sont complètement méconnaissable a cause de cette prononciation!!
            ca fait chic...ca fait civilizi...ca fait chedini wela en'tih....et c'est surtout les jeunes filles qui le font beaucoup......et les medecins aussi

            au fait c'est juste avoir honte de soit! ....y en a qui oublie que nos grands peres portaient serwel loubia, láareb, ou l'kvayel...comme vous voulez!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              ca fait chic...ca fait civilizi...ca fait chedini wela en'tih....et c'est surtout les jeunes filles qui le font beaucoup......et les medecins aussi
              mdrr en plus c'est vrai
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                waldik/
                Mon nom de famille sonne pratiquement pareil dans les deux langues.......facile à prononcer

                ça va alors !! le mien est bien arabe, mais en français ca sonne russe !!

                godfather/

                ca fait chic...ca fait civilizi...ca fait chedini wela en'tih....et c'est surtout les jeunes filles qui le font beaucoup......et les medecins aussi

                ca fait rire, mais c'est vrai !!

                salut tout le monde !!

                Commentaire


                • #9
                  salut nawel..mimi...walid!

                  au fait ca fait rire, mais ca fait mal au coeur....on voit que ces jeunes sont en perte de vitesse..dídendite...a la recherche de soit mais...il ne se retrouve nullepart!



                  la faute a qui?
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    la faute a qui?
                    la faute à djadaoui!!! le 5-2 en egypte c'est de sa faut aussi!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      la faute à djadaoui!!! le 5-2 en egypte c'est de sa faut aussi!
                      jávoue que j'ai pas compris!
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi aussi.......je n'ai rien pigé......
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mien

                          En Français ou autre ,il reste le même , il se déforme pas

                          Trop beau en plus .

                          Commentaire


                          • #14
                            Trop beau en plus .
                            zouwakha en tout ...meme un nom, que tu n'as d,ailleurs rien a voir dans son choix
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              God Zouwakha

                              Et fière de l'être !

                              Comme d'hab

                              Fidèle à moi même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X