Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que signifie les taches blanches sous les ongles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que signifie les taches blanches sous les ongles?

    J'ai bien des taches blancs qui apparaissent sur mes angles et je n'ai su que faire pour les enlever et que signifiait leurs apparences .on ma conseiller du lait riche en calcum et ca ne ma pas fait grang chose .
    !Quelqu'un pourrai m'expliquer??
    Dernière modification par Victoria1, 28 octobre 2009, 13h50.
    Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

  • #2
    Salut !

    Normalement aucun rapport avec une éventuelle carence en calcium, mais c'est vrai qu'on entend pas mal parler de ça.

    Regarde du côté de la carence en zinc. L'apport journalier est d'environ 12mg.
    Normalement une carence en zinc donne aussi des ongles à tendance cassante.

    Essaye de booster cet apport, et tu verras bien (en choisissant des aliments riches ou un complément en pharmacie)

    En espérant que ça t'aide

    Commentaire


    • #3
      Que veux tu dire par tâches blanches? D'un blanc net comme sur le bout des ongles?

      Tu ne te ronges pas les ongles?

      Sinon un déficit de calcium ou de zinc aurait d'autres symptomes plus graves et plus visibles sur l'organisme, comme des difficultés dans la contraction musculaire, donc je ne pense pas que ce soit ça.........

      Commentaire


      • #4
        tu dois aussi avoir les cheveux qui tombe plus qu'a la normal, donc je dirais un manque de calcium
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          tâches blanches dans mon jargon médical cela s appelle une leuconychie.
          tout dépend de la tache, sa forme...
          cela peut etre une maladie alors consulter un dermato ou tout simplement des petist problèmes de cuticules....ou des micro-traumatisme de l ongle...rien d inquiétant...le mieux est de consulter si cela se prononce...

          Commentaire


          • #6
            J'ai bien des taches blancs qui apparaissent sur mes angles
            Mon conseil: tu ferais mieux d'arrêter d'arrondir les angles , car d'après ce qu'on m'a toujours dit, les tâches blanches sur les ongles viennent du fait qu'on a un peu trop tendance à raconter des bobards (imecriwen lak d lekdouvat)
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Que signifie les taches blanches sous les ongles?
              Que tu vas gagner le gros lot du LOTO !
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #8
                Que signifie les taches blanches sous les ongles?
                ca signifie quíl faut aller consulter un meecin ...laisse pas trainer!

                Que tu vas gagner le gros lot du LOTO !
                mais non c'est faux Acc...ca c'est quand t'as un bouton noir sur le lobe de l'oreil gauche!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  ou des micro-traumatisme de l ongle...rien d inquiétant
                  Ouais, en fait il faut prendre en compte si c'est généralisé à tous les ongles, comment ça évolue, l'aspect de tes taches...
                  Et si ça prend une mauvaise tournure, consulter !

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaie avec la levure de bière........si ça ne marche pas.........va voir un médecin........
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      bah ,merci les amis pour ces conseils qui me seront d'une grande utilité,et en attendant un bon résultat, je tiens à vous remercier et vous souhaiter bonne chance
                      Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X