Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Independance du Rif ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @keazy

    .Ha juste pour etre un president à l'instar de Son excellence Mohamed abdel aziz al Mourrakchi..
    Keazy

    *premièrement : ne compare pas l incomparable .

    *deuxièmement : le Rif est sous la souveraineté marocaine , territoire indivisible ..( je souhaite le retour de Cebta et Melilla au Maroc )

    *troisièmement : la question du Rif n est pas l ONU pour prétendre quoi que ce soit

    *quatrièmement : la question du peuple du SO est géré par l ONU …

    * cinquièmement : la question d indépendance du Rif ça relève de l hérésie …

    PS : vision chimérique et ça reste une affaire marroco-marocaine .

    mon avis
    je suis contre l indépendance du Rif (j ai voté : Non je la souhaite pas )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      je ne voterai pas parce que ce vote n'a meme pas lieu d'être !
      c'est comme dire : lequel de tes deux parents veux tu t'en debarasser

      Je suis plutôt pour une extermination des indépendantistes et tout ceux qui sont pour une balkanisation quelconque ..
      +10000000000000000000000
      enfin ! tu y va un peu fort avec le mot extermination ! lol

      Commentaire


      • #18
        je suis un fervant defenseur de la maroanité du RIF donc a aucun moment en a a m'attaqué sur mon attachement au maroc .

        HAMZA

        c'est justement une erreur de dire qu'il ne faut pas de debat car sa donne des escuses aux agitateur d'avir une certaine ypocrisie en criant au loup ....
        au passage la Majorité des Rifans se sente Marocains et toute partitions sera combatue par ces même Rifains .

        Commentaire


        • #19
          Je comprends pas pourquoi certains se sentent obligés de donner leur avis ou leur vote. En gros il faut votre aval? On va faire voter aussi les Biélorusses sur l'avenir du Rif?

          La terre du Rif est pleine du sang et des os des ancêtres des actuels Rifains. Eux seuls ont leur mot à dire sur l'avenir de LEUR terre. Je soutiens par exemple les Soussis et les Kabyles dans leur volonté similaire d'autonomie mais je ne me permettrais pas de leur dire: "non tu ne dois pas avoir ton autonomie".

          Commentaire


          • #20
            c'est justement une erreur de dire qu'il ne faut pas de debat car sa donne des escuses aux agitateur d'avir une certaine ypocrisie en criant au loup ....
            au passage la Majorité des Rifans se sente Marocains et toute partitions sera combatue par ces même Rifains .
            tu as raison ! faut au moins se poser les questions sur les causes qui poussent ces gens à vouloir se détacher de leurs pays !
            sinon on risquerait d'etre confronté avec un deuxième polisario malheureusement !

            Commentaire


            • #21
              au faite !

              selon la carte du rif ! toute la region oriental serrait rifaine ?
              alors sa fait de moi un rifain dans ce cas

              Commentaire


              • #22
                BADIS
                c'est quoi la superficie du Rif en KM2 ?
                pour l'agriculture c'est quoi la superficie (SAU)(Surface Agricole Utile) en Hactares ?
                c'est Combien Le Nombre d'Habitants ?
                sur les provinces marocaine actuelle quelles snt ces provinces (nador alhoceima tanger tetouan etc....)

                pourles rapports avec l'algerie mon amis faut pas trop rêvé il y'aura frontière fermé au sud et a l'est car là les algériens seront du Même combat que RABAT .

                pou l'espagne je ne sais pas.....

                Commentaire


                • #23
                  tu as raison ! faut au moins se poser les questions sur les causes qui poussent ces gens à vouloir se détacher de leurs pays !
                  Peut-être parce que le Rif a été rattaché malgré lui à un Maroc raciste, voleur et misérablement ingrat au vu des sacrifices immenses consentis par notre peuple contre les agressions des Roumis pendant des siècles?

                  Commentaire


                  • #24
                    La glorification outrancière du moi par opposition à la miserabilisation totale de l'ennemi désigné est un des fondementd du fascisme basé sur le mensonge et la duperie.

                    Commentaire


                    • #25
                      BADIS
                      c'est quoi la superficie du Rif en KM2 ?
                      pour l'agriculture c'est quoi la superficie (SAU)(Surface Agricole Utile) en Hactares ?
                      c'est Combien Le Nombre d'Habitants ?
                      sur les provinces marocaine actuelle quelles snt ces provinces (nador alhoceima tanger tetouan etc....)
                      La population de l'ensemble du Rif doit être de l'odre de 5 millions d'habitants, c'est l'une des régions les densément peuplées. Les provinces marocaines actuelles n'ont strictement aucun sens culturellement, géographiquement et linguistiquement. C'est un charcutage administratif fait pour détruire tout sentiment d'appartenance régionale.
                      Quant à la superficie agricole utile, aucune idée. Malgré le terrain accidenté du Nord je pense qu'avec notre climat méditerranéen on est plus avantagé que ceux qui luttent contre la désertification...

                      Commentaire


                      • #26
                        posté par tenebre

                        sinon on risquerait d'etre confronté avec un deuxième polisario malheureusement !
                        tenebre

                        ne compare pas l incomparable

                        le Rif personne ne peut contester sa marocanité … le SO personne n avait reconnu la souveraineté marocaine sur ce territoire ( même juridiquement )

                        Alors tenebre ! saisi trés bien la difference
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour Moi le Rif c'est 150 000 KM2

                          Provinces suivantes :
                          Tanger, Tétouan, Chefchaouen,
                          Alhoceima, Nador, oujda, Jérada, Taza,
                          Taounate, Et la province de Kenitra sans integré la ville qui est elle non Rifaine.

                          pour le Habitants c'est 3 500 000 Personnes .
                          Type de regime : confederation Rifaine.

                          Commentaire


                          • #28
                            Question: est-ce qu'il existe un mouvement réclamant l'indépendance du RIF ? Si oui, vous serez-il possible de nous en dire plus à son sujet.

                            Commentaire


                            • #29
                              Question: est-ce qu'il existe un mouvement réclamant l'indépendance du RIF ? Si oui, vous serez-il possible de nous en dire plus à son sujet.
                              Il existe un mouvement qui revendique une large autonomie du Rif. Tout ceci est nouveau et va s'amplifier à partir de 2010, date à laquelle un grand colloque doit être organisé pour pésenter ce projet d'autonomie au peuple rifain. Malgré des demandes, la création d'un parti autonomiste est toujours interdit.

                              Donc à certaines langues ici, j'ai une chose à vous dire: patientez et vous verrez!

                              A noter aussi que des revendications similaires existent dans le Souss.

                              Le roi a anticipé ce mouvement autonomiste dans les 2 régions né du plan d'autonomie proposé aux Saharaouis en annonçant un projet de régionalisation qui n'a aucune valeur vu l'incohérence du découpage administratif actuel.

                              Commentaire


                              • #30
                                Parler d'independance du Rif n'a aucun sens, tout autant que l'independance de la Kabylie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X