Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Abbas menace de jeter l'éponge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Abbas menace de jeter l'éponge

    Mahmoud Abbas menace de jeter l'éponge

    Adrien Jaulmes, correspondant à Jérusalem
    27/10/2009 |


    Le président palestinien Mahmoud Abbas affiche sa lassitude lors d'un meeting du comité central de l'Autorité palestinienne le 24 octobre dernier à Ramallah.

    Il se serait plaint auprès de Barack Obama de l'absence de pressions américaines sur Israël.

    Mahmoud Abbas en a assez. Accusé par le Hamas de collaborer avec Israël, pressé par les Américains de négocier avec un gouvernement israélien décidé à ne rien lui céder, critiqué par son propre camp pour sa docilité envers les demandes de Washington, le président de l'Autorité palestinienne menace de jeter l'éponge. Selon des sources palestiniennes, il aurait annoncé ces derniers jours par téléphone à Barack Obama son intention de ne pas se présenter aux élections palestiniennes de janvier prochain.

    Abbas est las de toujours céder sans jamais rien obtenir en contrepartie. Sa politique consiste à bâtir un embryon d'État stable et sûr en Cisjordanie en se conformant à tous les desiderata de Washington, afin de priver Israël de ses arguments habituels - le manque de fiabilité des Palestiniens et leur incapacité à contrôler leurs activistes. Mahmoud Abbas a depuis deux ans jugulé le terrorisme palestinien en Cisjordanie et rétabli l'ordre et la sécurité dans les Territoires qu'il contrôle. Israël, de son côté, n'a pas cessé de construire dans les colonies. Pis, les récentes libérations de prisonniers palestiniens ont été portées au crédit du Hamas, qui a obtenu l'élargissement d'une vingtaine de détenus en échange d'une vidéo de l'otage Gilad Shalit.

    Abbas avait posé l'arrêt de la colonisation en Cisjordanie comme condition à une reprise des négociations avec Israël. Il a finalement accepté, sous la pression des États-Unis, de rencontrer Nétanyahou à New York en septembre dernier, sans avoir obtenu un gel des constructions.


    Tsahal riposte à un tir de roquette

    Aujourd'hui, Mahmoud Abbas reproche à Washington d'avoir cédé trop vite devant le refus israélien de toute concession. D'autre part, une roquette de type Katioucha tirée à partir du sud du Liban s'est abattue hier soir sur le nord d'Israël sans faire de victime. L'engin est tombé à l'est de la ville de Kyriat Chmona et a déclenché un incendie qui n'a pas fait de dommage.

    De source militaire israélienne, on a confirmé la chute d'une roquette Katioucha. Selon des témoins à Kyriat Chmona, l'artillerie israélienne a riposté en visant divers objectifs situés au Sud-Liban.
    Dernière modification par sako, 28 octobre 2009, 16h24.

  • #2
    Mahmoud Abbas menace de jeter l'éponge
    Aya chiche !!
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Mahmoud Abbas menace de jeter l'épogne !

      Que des promesses ! ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Tant qu'on ne lui a pas ordonné de jetter quoi que ce soit, il ne fera rien. Pour le moment il est trop précieux pour Netanyahou .

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que pour un sioniste un président palestinien qui représente tous ce que le sionisme a toujours nié est très bien
          Un hamas qui ridiculise les palestiniens et qui jette 3 ptites roquettes qui font 1 chat bléssés et deux ratons déplacés et qui veux créer une impossible guerre israélo-musulmane(IMPOSSSSSSSSIBLE)
          ça ça leur fait peur.



          Pffff quant le ridicule tue, si il y'a bien un VENDU sur et certain c'est le Hamas(crée par Israel). Le fatah c'est des corrompus mais ce sont eux qui les premiers a avoir fait VRAIMENT peur aux sionistes.
          Mais bon comme les arabes adorent le cinema....:22:

          Commentaire


          • #6
            Mahmoud Abbas menace de jeter l'éponge
            un caniche qui aboie et attend un os de ses maitres pour se taire ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Mahmoud Abbas menace de jeter l'éponge
              Vendu de chez vendu, il peut partir, personne ne le regrettera.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #8
                je pense qu'il faut etre complétement c.on pour croire qu'il est possible de vaincre israel militairement en déclanchant une guerre ouverte,c'est justement ce dont rèvent les généraux israeliens........heuresement mahmoud abass ne fait pas partie de ceux là....par contre il a besoin de plus de soutien de la part de la communauté internationale....il faut franchir le pas: oser voter des sanctions contre israel au conseil de sécurité.

                Commentaire


                • #9
                  Vendu de chez vendu, il peut partir, personne ne le regrettera.
                  c'est pas à toi de le dire...ton avis ne compte pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas à toi de le dire...ton avis ne compte pas.
                    je ne te demande pas la permission pour donner mon avis.
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne te demande pas la permission pour donner mon avis
                      evidemment que t'as pas besoin de ma permission,on est en democratie sur le forum.....j'ai juste précisé que ton avis n'a pas d'importance puisque c'est aux palestiniens eux memes de décider.....d'ailleurs le president abass vient d'appeler à des elections presidentielles et législatives...que le meilleur gagne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis pro OLP même s'il y a trop de corrompus dans ce camp.
                        Le Hamas, c'est le suicide même s'il est plus combatif

                        Commentaire


                        • #13
                          evidemment que t'as pas besoin de ma permission,on est en democratie sur le forum.....j'ai juste précisé que ton avis n'a pas d'importance
                          Intéressant, mais mon avis et celui des autres forumistes a au moins autant d'importance que le tien ...

                          puisque c'est aux palestiniens eux memes de décider.....
                          Cela va de soi, mais ici sur le forum ceux sont plutôt des marocains et algériens qui donnent leur avis, avis qui n'a aucune importances puisque c'est aux palestiniens eux même de décider.


                          d'ailleurs le president abass vient d'appeler à des elections presidentielles et législatives...que le meilleur gagne.
                          Incha'Allah
                          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                          Commentaire


                          • #14
                            .posté par rodmaroc

                            il faut franchir le pas: oser voter des sanctions contre israel au conseil de sécurité.
                            Comment ?

                            PUISQUE La communauté internationale avait trouvé un Abbas pro-sioniste , docile et approuve tous les plans d Israel .

                            Selon des sources palestiniennes, il aurait annoncé ces derniers jours par téléphone à Barack Obama son intention de ne pas se présenter aux élections palestiniennes de janvier prochain.
                            Abbas avait sentit qu il était vomit par la majorité des palestiniens .
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Intéressant, mais mon avis et celui des autres forumistes a au moins autant d'importance que le tien ...
                              à la difference près que moi je n'ai pas insulté un président élu démocratiquement et je n'ai pas dis non plus que ''personne ne le regrettera'' ..c'est pretentieux de la part d'un ''non palestinien''..ca fait une sacrée difference entre nos deux avis quand meme freesoda,n'est ce pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X