Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet: Est-ce que vous êtes accro?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet: Est-ce que vous êtes accro?

    A force de passer des heures sur Internet, beaucoup de Français en deviennent dépendants. A tel point que les consultations se multiplient chez les psychiatres.

    34 millions de Français sont utilisateurs d’Internet. 6% à 8% d’entre eux feraient un usage excessif, voire pathologique, du Net, selon le psychologue Jean-Charles Nayebi, soit 2 millions de personnes. Plusieurs centaines de grands accros au Net, en France, sont soignés dans des consultations psychiatriques d’addictologie, comme dans les hôpitaux Bichat et Marmottan à Paris, la clinique Montevideo à Boulogne-Billancourt ou le CHU de Nantes. 11 millions de personnes seraient cyberdépendantes aux Etats-Unis et 2,4 millions en Corée du Sud.

    PAS D’ORDINATEUR, pas de wi-fi. Pas la moindre chance d’envoyer ne serait-ce qu’un e-mail. Juste une belle bâtisse en bois brun au milieu d’une clairière bucolique, des biches et des ratons laveurs gambadant en liberté… Ça s’appelle ReStart et c’est le premier centre de désintoxication à Internet qui vient d’ouvrir à FallCity, dans la banlieue de Seattle (Etats-Unis). Des Américains souffrant d’un besoin permanent d’envoyer des e-mails, de consulter des sites comme Facebook, Twitter, MSN ou de jouer en réseau, sont prêts à débourser 14 000 $ (10 000 euro) pour passer quarante cinq jours dans cet îlot numériquement désert et pourtant situé à proximité du berceau mythique de Microsoft.

    Souvent dans le déni:

    La France, avec ses 34 millions d’internautes, n’est pas plus épargnée. A mesure que le Web se démocratise, le nombre de « toxicomanes » duNet grimpe. Aucun chiffre officiel, mais des estimations éloquentes, comme celle du psychologue Jean-Charles Nayebi* : plus de 2millions de Français seraient dans un usage excessif, voire pathologique, d’Internet. Très souvent dans le déni, les grands accros, qui surfent entre cinq et quinze heures par jour — voire plus —, atterrissent parfois chez le psychiatre addictologue, poussés à se soigner par un entourage épuisé. Les consultations se multiplient, y compris dans de grands hôpitaux comme Bichat à Paris ou le CHU de Nantes, pour aider ceux à qui Internet fait perdre le sommeil, l’appétit, voire des amis ou leur conjoint, à reprendre pied dans le réel.

    Et ce qui est nouveau, racontent les psychiatres, c’est que ces consultations brassent des gens de tous âges et de tous styles. Il n’y a aucun profil type : sur les blogs, les forums, les réseaux sociaux, les chats ou les sites de rencontres, les ados dingues de jeux qui ont grandi avec un ordinateur côtoient leurs parents ou même les seniors, qui ne sont désormais plus en reste.

    Source: Le Parisien
    Voici le test à faire pour le savoir, ceci étant, si vous vous rappelez la date d'achat de votre ordinateur et que vous lui achetez un accessoire à chaque anniversaire, inutile de faire le test. Vous êtes gravement atteint!
    Dernière modification par hben, 28 octobre 2009, 23h59.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    D'après le questionnaire, je suis cyber dépendant! m****! comme si j'n'avais pas assez d'ennuis comme ça
    yakhi m3icha yakhi

    Commentaire


    • #3
      "vous avez un vrai risque de develepper une addiction"

      les cyberdépendants anonymes" c'est pour bientôt
      habess ettabaye3!!!

      Commentaire


      • #4
        Internet: Est-ce que vous êtes accro?

        Bonsoir je suis tite-fée , pure accro au net .

        Commentaire


        • #5
          Je viens me confesser.......oui je suis dépendant........récidiviste......
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Coucou ma coupine on est 3 alors ! Avec my love myst !

            Commentaire


            • #7
              bonsoir walidk

              encore un autre !?

              Commentaire


              • #8
                Mandra......ça va?.......70pour100 des FAistes doivent être dépendants.......sinon ce ne sont pas de vrais FAistes.....
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Ça va hamdoulah et toi comment vas-tu ?

                  Oui oui on est beaucoup ici, touchés par ce syndrome !

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle est la difference entre la Question 2 et la Question 8 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mandra.........ça va merci........imotep
                      chikh........la différence est dans l'intention de limiter ou de le faire involontairement........
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        walidk

                        imotep

                        mdr ! ça me rappelle un film ça.

                        apparemment on est MovieAddicted aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Walidk
                          chikh........la différence est dans l'intention de limiter ou de le faire involontairement........
                          Q2 : Vous arrive t'il de limiter le temps que vous passez sur le net ?

                          Q8 : Avez vous deja essayé , en vain, de limiter votre temps de connexion ?


                          Moi je trouve que C la meme chose .
                          Dernière modification par Chikh, 29 octobre 2009, 01h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je ne suis pas trop les films........sauf si ça vaut la peine......et quand ça vaut la peine......je ne me rends même pas compte.......et je rate pas mal de trucs......
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh mince! ze suis accro!

                              Puisqu'on m'a interdit de me désinscrire, il faut que je trouve une autre solution tout aussi radicale, pour ne plus toucher au clavier!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X