Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Chef de l’Etat annonce la création d’une commission pour la lutte contre la corrup

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Chef de l’Etat annonce la création d’une commission pour la lutte contre la corrup

    Le président de la République a annoncé, lors du discours prononcé hier à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’année judicaire, la création d’une commission nationale pour la lutte contre la corruption, sans donner plus de détails. Le Chef de l’Etat a ajouté que « les corrompus doivent être punis ».
    « Nous luttons sans relâche contre la corruption sous toutes ses formes, et nous avons adopté plusieurs mécanismes légaux et organisationnels, qui seront appuyés par la création, prochainement, d’une commission nationale pour la lutte contre la corruption », a déclaré le président de la République.
    Dans ce sens, M. Bouteflika a appelé le pouvoir exécutif à « lutter efficacement contre les crimes de corruption ». « La réforme de la justice est l’un des dossiers prioritaires pour nous, et nous avons veillé à son suivi avec beaucoup d’intérêt », souligne-t-il. Il n’a pas tari d’éloges les résultats réalisés à travers les étapes de la mise en œuvre du programme de réforme, notamment en ce qui concerne l’augmentation du nombre des employés, et l’amélioration des conditions d’accueil des justiciables, soutient le président de la République. Il a donné des instructions pour l’emploi de 470 juges par année, durant la période s’étalant entre 2010 et 2014.
    Par ailleurs, M. Bouteflika a consacré une grande partie de son discours pour louer les résultats de la réforme. Cependant, il a déclaré qu’il souhaiterait que la réforme a eu « des résultats positifs sur la vie des citoyens ». Les droits des citoyens doivent être protégés par la justice, qui doit accorder toutes les facilités, et assurer un bon accueil et la prise en charge des préoccupations des citoyens, ajouté-t-il.
    Sur un autre plan, il a appelé les responsables du secteur de « prendre en charge la catégorie des délinquants dans le milieu carcéral, et d’améliorer leurs conditions de vie». Selon le président de la République, le personnel féminin représenté 37.5% des employés du secteur, ce qui constitue une fierté pour le secteur.
    Après l’ouverture de l’année judiciaire, le premier magistrat du pays, a procédé à l’installation de quatre nouveaux membres au Conseil suprême de la magistrature, ils sont en l’occurrence Amar Bouraoui, Abdelhamid Djabari, et Mohamed Boughaba.
    De sa part, le ministre de la justice, M. Taib Belaiz, a indiqué dans son allocution, qui a précédé le discours du président, que le secteur recevra 13 prisons avant la fin de l’année prochaine, ce qui renforcera les capacités d’accueil des prisonniers.




    29-10-2009
    el khabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    il n'est jamais trop tard pour bien faire ,enfin si c'est pas une blague comme d'hab
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      Au Québec, de petites malversations dans l'octroi des contrats de construction a été suffisante pour que la police prenne beaucoup de monde à parti. Toute une enquête publique a été instaurée pour quelques dollars.
      Ceci sans parler de l'ex gouverneure qui est trainée devant les tribunaux pour des surfacturations.
      Alors que chez nous notre président (que de mauvaises langues le placent à la tête des voleurs) est à décider de mettre en place des structures de poursuite ...
      Ça fait rire, comme ça un beau matin fakhamatouhou décide de ceci ou de cela, alors que normalement ça coule de source.
      200000 morts et aucune enquête publique, pire il est interdit de parler.
      C'est un travail de police, et J'y crois pas tant que des autoroutes de 5 milliards nous coutent 20 milliards de $ sans qu'on trouve rien d'anormal et tant que les chefs ripoux d'une certaine police sont en poste.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        C'est trop tard les milliards ils sont dans les banques et les circuits de l'immobilier en espagne et en luxembourg, ces bandes de criminels ils pondent toujours des lois apres des années de dilapidations,le temps de s'enrichir bien sûr, et puis ils sont patriotes ils ne pensent pas aux autres,mais ils ont raison ils profitent de l'ignorance du peuple,un peuple ou un taré comme Ali Belhaje , est capable en un appel remplir des stades en dizaines de milliers personnes.
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Peine perdue Mr le président, la bête immonde qu'est la corruption à déjà pris des proportions inquiétantes et dévastatrices et ne pourra pas mourir de sitôt tant qu'elle trouve de quoi manger, et de la bonne chaire Mr.
          Dernière modification par milka, 29 octobre 2009, 05h00.

          Commentaire


          • #6
            Le président de la République a annoncé, lors du discours prononcé hier à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’année judicaire, la création d’une commission nationale pour la lutte contre la corruption, sans donner plus de détails. Le Chef de l’Etat a ajouté que « les corrompus doivent être punis ».

            Où est passé ammar Saïdani ?

            http://img526.imageshack.us/img526/6...marsaidani.jpg
            Amar Saadani a détourné 3000 milliards

            L'ancien président de l'Assemblée populaire nationale (APN), ancien pompiste de Naftal, ancien danseur de la troupe folklorique d'El Menaï, Amar Saadani a détourné 3000 milliards (300 millions d'euros) dans le cadre du Plan national du développement rural (PNDRA). Selon El Khaber hebdo, Saadani a acheté une villa à 50 milliards à Hydra, un appartement à Paris (6 millions d'euros) et d'autres biens immobiliers en Espagne.

            Commentaire


            • #7
              Ah donc une commission va enfin se pencher sur son cas?

              Ah mince, c'est lui qui l'a crée.......

              Commentaire


              • #8
                Où est passé ammar Saïdani ?

                Il est là! admirez sa gueule d'ange!!!

                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Il fallait le faire dès votre arrivée en 1999, le phénomène est monté en exponentiel, terminé ! Le train est rentré en gare, il n'y a qu'à voir la dégringolade dans le classement, on est parmi les pays les corrompus de la planète.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est Boutef le 1 er corrupteur il acheté tout le monde le FLN RND HAMAS syndicats...les association. puis il vient nous parler de sa comission , franchement c'est de la poudre au yeux.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Corruption

                      LE PRESIDENT LANCE une opération main propre c'est une blague , la corruption est à tous les niveaux en premier la présidence, il suffit de mettre à profit tous les agents DRS ou autre service le probleme c'est la volantée politique rappeler vous Le président Boudiaf en 100 jours il à reussi à debusquer le spectre de la corruption et il à fini assassiné en directe à la télé avec une comission bouchareb pour la consomation externe bien sur , vous dites les douanes ? C'est les premier à organiser tous les reseaux aux niveaux des frantières et les services de securités sont les 1er encadreures donc le probleme est plus une volanté politique

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne suffi pas de faire une déclaration pour que le problème soit résolu. Où sont vos actes Mr le président à ce propos ?

                        Tout ça n'est que du vent. Il (Bouteflika ndlr) )n'a ni la volonté de le faire, ni les kokholèsses (*C*O*U*I*L*L*E*S*) pour le faire. ce sont ces mêmes corrompus qui l'ont mené à la tête du pays. On ne mord pas la main qui vous nourris.

                        Le cauchemar continu...
                        Dernière modification par gradiant, 30 octobre 2009, 13h37.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X