Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas refuse la tenue d'élections à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas refuse la tenue d'élections à Gaza

    Le Hamas refuse la tenue d'élections à Gaza
    le 29/10/2009
    Le Hamas interdit la tenue des prochaines élections présidentielle et législatives dans son fief de Gaza. Une décision qui remet en cause l'ensemble du processus électoral lancé par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

    L'Autorité palestinienne ne pouvait guère imaginer pire scénario. Le Hamas, qui contrôle depuis juin 2007 la bande de Gaza, refuse purement et simplement d'organiser les élections présidentielle et législatives du 24 janvier prochain.
    Dans un communiqué officiel, le mouvement islamiste qui conteste la légitimité du président Abbas explique que ce dernier n'avait pas le pouvoir de convoquer de tels scrutins.
    Le Hamas estime également que ces élections ne peuvent avoir lieu « sans accord national » de réconciliation entre les deux factions palestiniennes rivales. Un tel accord devait justement être signé il y a deux jours au Caire, mais le Hamas a refusé de le parapher, au prétexte que le président Abbas avait, dans un premier temps, accepté de reporter l'examen du rapport Goldstone.
    En convoquant les élections la semaine dernière, le président de l'Autorité palestinienne a visiblement cherché à pousser le Hamas a accepter les accords de réconciliation qui prévoyaient, entre autres, de différer les élections de six mois. Mais au lieu de la reprise du dialogue attendue, la crise inter-palestinienne vient de connaitre une nouvelle aggravation.
    RFI

  • #2
    Tout a fait d'accord avec le Hamas, ce n'est pas sérieux de la part de Abbas, d'ailleurs c'est lui le responsable du retard du rapport Goldstone, de plus après des mois de négociations pour arriver a un accord entre les factions, il fait cavalier seul et vient d'annoncer la tenue des élections en janvier ...
    tout a fait inadmissible ...
    je crois qu'il veut éloigner les regards pointés sur lui concernant le "fameux" vidéo qu'on dit qu'il est entrain de demander à l'armée israélienne de ne stopper la guerre sur Gaza qu'après avoir anéanti le Hamas !

    Ce monsieur je le haïs vraiment, Arafat nous manque vraiment, dans son temps malgré les divergences entre factions, jamais il n y a eu des fleuries inter-palestiniens !

    Commentaire


    • #3
      ecoutez je vais vous dire un truc infaillible: dour dour w terje3 ghi liha vous pouvez chercher les pretextes que vous voulez,ca n'y changera rien: quand les islamistes extremistes sont au pouvoir ils ne le lachent pas.....

      Commentaire


      • #4
        Le Hamas c'est des fou furieux dénué de raison d'Etat(puisque l'Etat c'est haram) contre la démocratie(puisque la démocratie c'est haram) contre les droits de l'homme(puisque c'est haram) contre la paix(puisque seul le djuhad conte)...
        Bref le hamas ils sont contre, Mr Niet=Hamas....
        Y EN A MAAARRRE.
        infléxible, manipulables à merci débilos connards...

        Commentaire


        • #5
          j'aimerais bien avoir l'avis de mon ami houari par rapport à ca.

          Commentaire


          • #6
            le hamas est arrivé au pouvoir par des elections de maniére démocratique , ils ont un soutien sans faille de la part du monde arabe

            Le .. mahmoud abbas traitre de la cause palestinienne et arabe a soutenu le report de l’examen du rapport Goldstone sur la guerre de Gaza d'ailleur son mandat est fini il ya plus de 8 mois je me demande qu'est ce qu'il fait encore au pouvoir

            Moi je pense que le hamas a gagné une popularité incroyable depuis la guerre de gaza mais sertout depuis le repport du rapport de goldstone par abbas

            Contrairement a ce que pensent ici sur FA des soit disant musulmants (des juifs caché sous des pseudo arabe) et qui essayent de noircir l'image du hamas le décrivant comme une organisation terroriste alors qu'ils ne fait que déffendre son pays et son peuple

            Le Hamas c'est des fou furieux dénué de raison d'Etat(puisque l'Etat c'est haram) contre la démocratie(puisque la démocratie c'est haram) contre les droits de l'homme(puisque c'est haram) contre la paix(puisque seul le djuhad conte)...
            sans commentaire , qui t'a dit ca ?? faut pas inventer , on en a marre de la propagande juif !!!!

            Commentaire


            • #7
              le hamas est arrivé au pouvoir par des elections de maniére démocratique ,
              ghir rassures toi ils ne risquent pas de le quitter........

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rodmaroc Voir le message
                ecoutez je vais vous dire un truc infaillible: dour dour w terje3 ghi liha vous pouvez chercher les pretextes que vous voulez,ca n'y changera rien: quand les islamistes extremistes sont au pouvoir ils ne le lachent pas.....
                Au moins eux, ils ont passée au suffrage universel, pas comme votre demi-dieu dont le seul mérite c'est d'être né sur la couchette royale.

                Commentaire


                • #9
                  Au moins eux, ils ont passée au suffrage universel, pas comme votre demi-dieu dont le seul mérite c'est d'être né sur la couchette royale.
                  tu veux avoir une conversation sérieuse ou tu veux faire de la provocation?ils sont passés une fois donc ils doivent rester au pouvoir ad vitam eternam........c'est quoi ce délabrement intellectuel? aprés on vient pleurer.....ahh pardon on a fait le mauvais choix....non mais il faut assumer mon vieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rodmaroc Voir le message
                    tu veux avoir une conversation sérieuse ou tu veux faire de la provocation?
                    De la provocation c'est quand un marocain se réclamant d'une monarchie absolutiste, va critiquer une organisation légitiment et démocratiquement élue.

                    ils sont passés une fois donc ils doivent rester au pouvoir ad vitam eternam.
                    .... et tant que les traitres du fatah se prostituent chez vos copains

                    .......c'est quoi ce délabrement intellectuel? aprés on vient pleurer.....ahh pardon on a fait le mauvais choix....non mais il faut assumer mon vieux.
                    C'est qui le "on" dans cette phrase? Mauvais choix par rapport à quoi? Et assumer par rapport à qui?

                    Commentaire


                    • #11
                      @rodmaroc

                      posté par rodmaroc

                      j'aimerais bien avoir l'avis de mon ami houari par rapport à ca.
                      Je te répond autrement :

                      Est que le PJD marocain ne joue pas le jeu démocratique ?? oui ou non !

                      la différence : Hamas élu démocratiquement , c est aussi des résistants contre la Hogra des sionistes ( ils traitent les palestiniens de sous –hommes )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        .... et tant que les traitres du fatah se prostituent chez vos copains
                        j'ai une idée....pourquoi ne pas mettre la palestine sous protectorat algerien......comme ca vous dicterez au peuple palsetinien ce qu'il doit faire(ils sont cons d'avoir elu abbas quand meme)....première lecon:ne pas choisir un gars comme abbas.
                        C'est qui le "on" dans cette phrase? Mauvais choix par rapport à quoi? Et assumer par rapport à qui?
                        les gars comme toi...qui font de mauvais choix,qui elisent des non démocrates extremistes et qui viennent se plaindre de terrorisme par la suite.....comme je t'ai dis, il faut assumer.

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par rodmaroc

                          j'ai une idée....pourquoi ne pas mettre la palestine sous protectorat algerien..

                          ROD divague ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            ROD divague
                            pourquoi khouya houari??? vous savez ce qui est bien pour eux.................ils ont voté pour un vendu!!! décidement ils ne sont pas matures pour se prendre en charge....ils ont besoin d'aide...un petit protectorat sympatique pour les éduquer.....hein?

                            Commentaire


                            • #15
                              @rodmaroc

                              un petit protectorat sympatique pour les éduquer.....hein?
                              rod ! Re !!!!!!!!!!!

                              les palestiniens ont leurs hommes capables de mener le bateau , la conscience commence à prendre forme ... ! la résistance palestinienne prendra le dessus et retrouvera sa place prochainement d antan ..Abbas doit mettre ses pieds dans l eau froide , cuit ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X