PDA

Voir la version complète : Baby-boom pour les grands pandas de Chine élevés en captivité


médisante
05/01/2006, 07h36
Vingt-et-un grands pandas, nés à la suite d'inséminations artificielles, ont survécu en 2005 en Chine, un chiffre record depuis que ce pays a décidé de protéger l'une des espèces animales les plus menacées au monde, ont rapporté lundi les médias officiels.

"Malgré la mort prématurée de quelques bébés pandas, 2005 a vu le plus grand nombre de nouveaux pandas ayant survécu dans l'histoire des inséminations artificielles d'espèces rares en Chine", a déclaré Na Chunfeng, un responsable de l'administration forestière d'Etat, cité par le quotidien China Daily.

Sur les 183 pandas géants élevés en captivité en Chine, une centaine se trouvent dans un centre spéciali Pour M. Na, les scientifiques chinois ont développé des techniques de reproduction particulièrement efficaces après des années de recherches.

Les pandas géants élevés en captivité perdent génésé de la province du Sichuan (sud-ouest).

Seize des 25 exemplaires qui sont nés et ont survécu en 2005 se trouvent dans ce centre.

ralement tout intérêt pour les activités sexuelles, ont constaté les spécialistes, d'où le recours aux techniques d'insémination artificielle.

Selon les statistiques de l'administration forestière, moins de 10% des mâles élevés en captivité s'accouplent avec une femelle.

Le nombre des pandas en liberté en Chine est estimé à 1.596, contre 1.114 en 2000, disséminés sur des territoires d'une surface totale de 23.000 kilomètres carrés dans les provinces du Sichuan, du Gansu (nord-ouest), et du Shaanxi (nord).

Source : Linternaute

khalemad
06/01/2006, 18h26
Vive les petits bonbons bleus !....

Cookies