Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des familles tunisiennes cherchent l’asile politique en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des familles tunisiennes cherchent l’asile politique en Algérie

    Deux cent familles tunisiennes ont traversé les frontières dans la nuit de lundi à mardi et se sont installé dans des tentes dans la région de « El Mezara » dans la commune de Bir El Ater, wilaya de Tébessa.
    • Les chefs de ces familles ont formulé une seule demande aux autorités algériennes, celle de leur permettre de s’installer en Algérie et bénéficier de l’asile politique car, selon leur dire, ils ont fuit la Hogra et l’exclusion dont ils font l’objet de la part des autorités tunisiennes dans leurs régions limitrophes des frontières algériennes.
    • Cette opération intervient juste après l’annonce par le ministère de l’intérieur tunisien de la reconduction de Zine En Abidine Ben Ali pour un cinquième mandat avec un taux avoisinant les 90%. Ces familles se disent désespérées de voir un changement dans la politique du régime tunisien. Pour eux, c’est la continuité des souffrances, de la Hogra, de la pauvreté, du chômage.
    • Les autorités algériennes, par humanisme, ont pris en considération la situation de ces familles et mis à leur disposition les conditions favorables en attendant l’étude de leur situation. Des patrouilles de sécurité ont été renforcées autour du lieu où ces familles se sont installées. Les tunisiens ont fait part de leur état de désespoir de voir leur problèmes régler. Ils n’ont aucune place dans leur pays, disent-ils, et c’est pour cela qu’ils sont venus en Algérie om ils espèrent pouvoir échapper aux souffrances qu’ils ont enduré en Tunisie.
    • C’est la deuxième fois que des familles tunisiennes rentrent en Algérie fuyant les mêmes problèmes bien que les autorités tunisiennes n’aient donné aucune importance au problème, considérant l’incident comme une simple affaire de litige entre familles. A l’époque, les familles ont été rapatriées par la Tunisie qui voulait étouffer l’affaire.
    • Ennahar/ Faouzi Houamdi
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Il n'ya que dans la presse algérienne que l'on trouve des imbécilités pareilles censée faire croire je ne sais quoi au peuple algériens.
    C'est reparti avec la musique de Algérie=LA puissance régionale pour preuve les gens fuient leur pays pour s'installer en Algérie.

    C'est incroyable ça fait trop penser à la propagande communiste aberrante.:22: :22: :22:

    Commentaire


    • #3
      Ahul fellak Ya si Al Kahlaoui,


      Je ne sais pas si le fait de finir l’école dans plusieurs endroits qui sont reconnu peuvent donner un aspect intellectuel, car comme on dit toujours "on voit si une journée est belle dès que le soleil se lève", Peut être il y a de l’acquis mais il faut aussi qu’il y ait UN inné.


      Je ne doute pas mais je suis certain qu'il y a l'odeur de berbérisme chez toi Habibi Al Kahlaoui !!!

      Commentaire


      • #4
        l n'ya que dans la presse algérienne que l'on trouve des imbécilités pareilles censée faire croire je ne sais quoi au peuple algériens.
        C'est reparti avec la musique de Algérie=LA puissance régionale pour preuve les gens fuient leur pays pour s'installer en Algérie.
        Ce qui est surtout incroyable c'est de se lancer dans un procès d'intention grandiloquent sans avoir les moyens de remettre en question le fondement de l'information: disposes-tu d'éléments qui démentent l'information principale, à savoir que des familles tunisiennes ont demandé l'asile à l'Algérie ?

        Ps: Les Marocains, qui vivent sous un monarchisme absolutiste qui va jusqu'à canoniser la personne royale, ne disent-ils pas avec fierté avoir abrité les opposants d'une République voisine ?

        C'est incroyable ça fait trop penser à la propagande communiste aberrante.
        Qu'est-ce que le communisme a avoir là-dedans...Ce sont les démocraties libérales qui tirent le plus souvent un avantage médiatique d'accueillir les opposants sur leur sol (les fameux "droits de l'homme")...

        Commentaire


        • #5
          Ps: Les Marocains, qui vivent sous un monarchisme absolutiste qui va jusqu'à canoniser la personne royale, ne disent-ils pas avec fierté avoir abrité les opposants d'une République voisine ?
          je passe sur le terme ''monarchie absolutiste''...ca commence à relever du fantasme.........en fait excepté feu boudiaf je ne vois pas de quels opposants tu parles....

          Commentaire


          • #6
            je passe sur le terme ''monarchie absolutiste''...ca commence à relever du fantasme.........
            Monarchisme absolutiste désigne une forme de monarchisme. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais une réalité constitutionnelle. Mais si ça peut te faire plaisir, on va dire: "la république démocratique du Maroc"....

            en fait excepté feu boudiaf je ne vois pas de quels opposants tu parles....
            Il y en a eu beaucoup depuis le temps de Boumédienne...

            Commentaire


            • #7
              Monarchisme absolutiste désigne une forme de monarchisme. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais une réalité constitutionnelle
              justement non,la constitution limite ses pouvoirs.......tu sais tu devrais lire la constitution marocaine avant de tenir de tels propos.......je vais te donner deux exemples juste pour que tu aies une idée....l'accord entre hassan2 et boumedienne sur tindouf(le maroc abandonne cet ancien territoire contre un accord sur l'exploitation du fer).......il ne vaut rien tant que le parlement ne l'a pas accepté........les lois de finance,le budget du roi,les budgets des ministères etc etc ne passent que si le parlement donne son feu vert....tu appelles ca un pouvoir absolu??? l'arabie saoudite oui c'est un pouvoir absolu........il n'y a ni elus ni parlement ni sidi zekri.
              alors pour récapituler je dirais que son pouvoir est quasi absolu mais pas parce que c'est la constitution qui le dit mais parce que il s'arrange tjrs pour avoir une majorité qui l'appuie dans tout ce qu'il fait......le roi n'a pas plus de pouvoir que boutef.
              Il y en a eu beaucoup depuis le temps de Boumédienne...
              tu as des noms stp dandy.

              Commentaire


              • #8
                justement non,la constitution limite ses pouvoirs.......tu sais tu devrais lire la constitution marocaine avant de tenir de tels propos.......
                il ne vaut rien tant que le parlement ne l'a pas accepté........les lois de finance,le budget du roi,les budgets des ministères etc etc ne passent que si le parlement donne son feu vert....tu appelles ca un pouvoir absolu???
                Je connais très bien la constitution marocaine...je ne veux pas flooder le topic. En gros, quand tu as une personne considérée comme sainte, qui dispose de prérogatives constitutionnelles quasi-illimitées sans avoir à passer par les urnes (transmission héréditaire), on peut parler de monarchisme absolutiste. Un petit florilège des prérogatives royales :

                DE LA ROYAUTE

                Article 20:
                La Couronne du Maroc et ses droits constitutionnels sont héréditaires et se transmettent de père en fils aux descendants mâles en ligne directe et par ordre de primogéniture de SA MAJESTE LE ROI HASSAN II, à moins que le Roi ne désigne, de son vivant, un successeur parmi ses fils, autre que son fils aîné. Lorsqu'il n'y a pas de descendants mâles en ligne directe, la succession au Trône est dévolue à la ligne collatérale mâle la plus proche et dans les mêmes conditions.
                ARTICLE 22: Le Roi dispose d'une liste civile.
                ARTICLE 23: La personne du Roi est inviolable et sacrée.
                ARTICLE 24: Le Roi nomme le Premier ministre.
                Sur proposition du Premier ministre, Il nomme les autres membres du Gouvernement,
                Il peut mettre fin à leurs fonctions.
                Il met fin aux fonctions du Gouvernement, soit à Son initiative, soit du fait de la démission du Gouvernement.
                ARTICLE 25: Le Roi préside le Conseil des ministres.
                ARTICLE 26: Le Roi promulgue la loi dans les trente jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée.
                ARTICLE 27: Le Roi peut dissoudre les deux Chambres du Parlement ou l'une d'elles seulement, par dahir, dans les conditions prévues aux articles 71 et 73 du titre V.
                ARTICLE 28: Le Roi peut adresser des messages à la Nation et au Parlement. Les messages sont lus devant l'une et l'autre Chambre et ne peuvent y faire l'objet d'aucun débat.
                ARTICLE 30: Le Roi est le Chef Suprême des Forces Armées Royales. Il nomme aux emplois civils et militaires et peut déléguer ce droit.
                ARTICLE 31: Le Roi accrédite les ambassadeurs auprès des puissances étrangères et des organismes internationaux. Les ambassadeurs ou les représentants des organismes internationaux sont accrédités auprès de Lui.
                Il signe et ratifie les traités. Toutefois, les traités engageant les finances de l'Etat ne peuvent être ratifiés sans avoir été préalablement approuvés par la loi.
                Les traités susceptibles de remettre en cause les dispositions de la Constitution sont approuvés selon les procédures prévues pour la réforme de la Constitution.
                ARTICLE 32: Le Roi préside le Conseil Supérieur de la Magistrature, le Conseil Supérieur de l'Enseignement et le Conseil Supérieur de la Promotion Nationale et du Plan.
                ARTICLE 33: le Roi nomme les magistrats dans les conditions prévues à l'article 84.
                ARTICLE 34: Le Roi exerce le droit de grâce.
                Dernière modification par Dandy, 29 octobre 2009, 13h51.

                Commentaire


                • #9
                  (le maroc abandonne cet ancien territoire contre un accord sur l'exploitation du fer
                  ahlalal vous prenez toujours vos fantasme pour la réalité

                  Commentaire


                  • #10
                    D’accord Dandy, mais je pense que c'est la constitution sous My Mohammed Ier , ne me dis pas que c'est d'actualité en 2009, ils ont du sûrement changer de constitution depuis ? (dis moi oui stp j'ai la flemme de googler )
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      justement non,la constitution limite ses pouvoirs.......tu sais tu devrais lire la constitution marocaine avant de tenir de tels propos.......je vais te donner deux exemples juste pour que tu aies une idée....l'accord entre hassan2 et boumedienne sur tindouf
                      Tu commences par vouloir expliquer la constitution marocaine en y intégrant Hassan 2 et Boumedienne ? Quel est le rapport ?

                      Tu n'est pas d'accord sur le terme "Monarchie absolutiste" ? Que penses-tu des juornalistes qui n'ont pas le droit d'écrire sur la santé du roi, de faire des jeux de mots même léger, des caricatures pas méchantes. Que penses-tu aussi qu'un jeune qui aime plus le Barça que sont roi aille en prison ? Etc, etc...

                      La royauté décide de tout, le gouvernement, le parlement, c'est pour la façade. C'est bien une monarchie absolutiste dont les pouvoirs sont concentés en la personne du roi bien que ça ait un peu changé avec M6. Même si officiellement, c'est une monarchie constitutionnelle.

                      J'ai d'ailleurs trouvé la définition suivante pour le terme de Makhzen : « la structure politico-administrative sur laquelle repose le pouvoir au Maroc, faite de soumission, de rituels, de cérémonies, de traditions; une conception spécifique de l’autorité qui imprègne l’ensemble de la classe politique et dont la pièce maîtresse est le roi ». Si vous en avez une autre, je suis preneur.


                      Pour ces familles, c'est connu, Beidawi est stationné en Algérie, du sud au nord, d'est en ouest. Il sait tout ce qui s'y passe !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        @dandy
                        ce sont des pouvoirs banals d'un chef d'etat.....le président de la république algerienne a les memes pouvoirs sinon plus...
                        je pense que tu essaies de noyer le poisson dans l'eau,je t'ai donné des exemples concrets quand meme...........je récapitule. théoriquement et selon la constitution si le roi a en face lui un parlement hostile il sera en trés grande difficulté......
                        si le parlement ne vote pas son budget il aura 0 dirham...........
                        donc ne me parle pas stp de pouvoir absolu......c'est pas à toi que je vais apprendre le sens du mot ''absolu''.....est ce qu'on peut qualifier un pouvoir d'absolu alors qu'il est limité par la constitution? c'est contradictoire.

                        Commentaire


                        • #13
                          D’accord Dandy, mais je pense que c'est la constitution sous My Mohammed Ier , ne me dis pas que c'est d'actualité en 2009, ils ont du sûrement changer de constitution depuis ?
                          Non, non l'ami...C'est la constitution marocaine en vigueur. Elle date de 1996

                          théoriquement et selon la constitution si le roi a en face lui un parlement hostile il sera en trés grande difficulté.....
                          Il n'y a pas de théoriquement. Je t'ai posté le texte juridique le plus élevé au Maroc...Il ne peut souffrir d'aucune discussion
                          Encore, une fois, je ne suis pas dans le jugement de valeur: chaque peuple vit selon les lois qui l'arrangent; ce que je récuse c'est la malhonnête intellectuelle qui consiste à nier les textes officiels au profit de vagues analyses. Qu'on soit d'accord ou pas avec la Constitution marocaine, on ne peut pas nier les articles qui s'y trouvent et faire passer un régime absolutiste (vérifie dans un ouvrage de droit constitutionnel) pour une monarchie parlementaire.

                          Ps: Même sous Louis XIV, il y avait des parlements...ça ne veut pas dire que l'État français était de type "parlementaire"
                          Dernière modification par Dandy, 29 octobre 2009, 14h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            @DZbond
                            Tu commences par vouloir expliquer la constitution marocaine en y intégrant Hassan 2 et Boumedienne ? Quel est le rapport ?
                            c'est juste un exemple pour dire que pour les sujets serieux ca doit passer obligatoirement par le parlement.....parlement khoroto j'en conviens.
                            Tu n'est pas d'accord sur le terme "Monarchie absolutiste" ? Que penses-tu des juornalistes qui n'ont pas le droit d'écrire sur la santé du roi, de faire des jeux de mots même léger, des caricatures pas méchantes. Que penses-tu aussi qu'un jeune qui aime plus le Barça que sont roi aille en prison ? Etc, etc...
                            je crois que je me suis trés mal fais comprendre....je ne suis pas entrain de dire que le maroc est une démocratie,je ne suis pas entrain de défendre le régime........j'ai juste dis que la constitution limite les pouvoirs du roi.....alors dans la réalité comment ca se passe:le parlement c'est juste une chambre d'enregistrement..il dit ok à tout ce qui vient du conseil des ministres presidé par le roi.

                            Commentaire


                            • #15
                              @sagat
                              incroyable cette soumission de rodmaroc au makhzen :22:
                              tes tellement lobotomisé par ton rois que si il te dit de sauter d'un pont, tu le ferais
                              tes un gentil sujet a sont mai-maitre
                              tu sais si tu continue comme ca,tu vas etre viré trés vite...evites les attaques personnelles et essaies d'etre constructif.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X