PDA

Voir la version complète : Ouverture a Marrakech de Best Western Tikida Garden


hartman
29/10/2009, 12h05
Ouverture a Marrakech de Best Western Tikida Garden

http://medias.bestwestern.fr/images/upload/contenu_riche/promotion/img_rub_promotion/125361197993680.jpg


L’immobilier touristique attire encore des enseignes internationales. C’est le cas de Best Western qui vient de s’implanter à Marrakech. En effet, le groupe vient d’annoncer l’ouverture de son établissement 4 étoiles Best Western Tikida Garden.


Cet hôtel qui compte 255 chambres est situé dans la Palmeraie de Marrakech. Il offre sept hectares de jardin paysager, une piscine de 600 mètres carrés, des fauteuils inclinables et des parasols gratuits, un bar à snacks pouvant accueillir 350 personnes, un parking de plus de 150 places, une salle de lecture et de bridge de 350 mètres carrés, un bar-salon, le « Zanzibar », pouvant accueillir 180 personnes, l’Orangeraie, restaurant de 400 couverts proposant une cuisine internationale et enfin "le Mille et une nuits", restaurant marocain de 70 couverts.

L’hôtel dispose de diverses installations sportives et de loisirs ainsi qu’un centre de balnéothérapie ultra moderne, soit une station thermale de 1.200 mètres carrés. Le Best Western Tikida Garden met également à la disposition de la clientèle un centre de conférences composé de 8 salles qui peut accueillir entre 15 à 400 personnes. Les tarifs des chambres proposés varient entre 250 à 350 euros.

A souligner que ce complexe hôtelier s’inscrit dans la politique de développement de l’enseigne au Maroc. Cette dernière veut y implanter 15 hôtels de catégorie 4 et 5 étoiles d’ici à 2011, d’une capacité minimum de 20 chambres.
Les villes visées sont Marrakech et Casablanca avec des hôtels 5 étoiles (sous la marque Best Western Premier, le label haut de gamme du groupe), mais aussi Agadir, Tanger ou encore la station balnéaire Lixus.
Notons aussi que le groupe hôtelier prévoit l’ouverture d’un hôtel 5 étoiles dans la station balnéaire de Saïdia.
Ces actions entrent dans le cadre de la politique prônée par le groupe qui poursuit son développement à l’international. En consolidant sa présence aux Etats-Unis et en Europe, Best Western multiplie les efforts en Asie où il vise 200 hôtels d’ici 2010.

Concernant le label haut de gamme « Best Western Premier », la chaîne ambitionne de se développer partout dans le monde.
Déjà une soixantaine de projets sont prévus en Australie, en Egypte, au Chili et au Maroc (Saïda).


Le Best Western Tikida Garden offre sept hectares de jardin paysager, une piscine de 600 mètres carrés, des fauteuils inclinables et des parasols gratuits, un bar à snacks pouvant accueillir 350 personnes, un parking de plus de 150 places, une salle de lecture et de bridge de 350 mètres carrés, un bar-salon, le « Zanzibar », pouvant accueillir 180 personnes, l’Orangeraie, restaurant de 400 couverts proposant une cuisine internationale, le Mille et une nuits, restaurant marocain de 70 couverts et Balnéothérapie, une station thermale de 1 200 mètres carrés. Le Best Western Tikida Garden est situé à deux kilomètres du centre-ville (5 minutes en voiture), trois kilomètres de Koutoubia et de la place Djemaa el fna (5 minutes en voiture) et six kilomètres de l’aéroport (10 à 15 minutes en voiture).

LE MATIN

Beidawi II
29/10/2009, 12h44
Il y'a eu aussi recemment l'ouverture du Samanah Contry club, qui s'étale sur 300 ha, c'est impréssionnant.

ayoub7
29/10/2009, 12h52
samanah...

....qui vient d'etre nomme d'ailleurs meilleur Resort du monde arabe.

houari16
29/10/2009, 13h56
posté par ayoub 7 .

samanah...
...qui vient d'etre nomme d'ailleurs meilleur Resort du monde arabe.

Oh bon dans le plubopaydumonde ;) ! A en croire ayoub 7 :redface: ?

ayoub 7 Samanah Contry club veut l équaliser comme ceux de Koweït , Doubaï et Qatar :lol: ..

Focus
29/10/2009, 15h29
Elle est hallucinante cette ville, ca n'arrete jamais. J'y tais y a 3 ans, elle avait radicalement changée par rapport a la fois precedente ou j'y etais. Et là, il n'y a pas une semaine sans qu'on annonce 2 ou 3 projet d'envergure. Ce qui est positif avec cette ville, c'est que mis à part le volet touristique et culturel, elle commence à s'orienter vers tout ce qui est scientifique. D'ailleurs l'Université Cddi ayyad possèe une bonne vibilité à l'internationnale, elle meme mieux classée que al akhawayn.

ayoub7
29/10/2009, 17h44
Oh bon dans le plubopaydumonde ! A en croire ayoub 7 ?

ayoub 7 Samanah Contry club veut l équaliser comme ceux de Koweït , Doubaï et Qatar ..


hum! 7al 3winatek :mrgreen:

http://www.samanah.com/

http://www.youtube.com/v/rzT39ANXyFg

«Samanah country club» de Marrakech
Prix de la meilleure résidence touristique
Publié le : 26.10.2009

Le projet résidentiel et touristique «Samanah country club» de Marrakech a remporté, dimanche à Dubai, le prix du meilleur projet touristique haut standing dans les pays arabes, décerné par le groupe «International property».

Le prix a été remis à Jean Robert Reznik, président de l'Association «Samanah Management Tourisme», qui supervise le projet, lors d'une cérémonie à laquelle étaient présents des patrons de groupes immobiliers et touristiques importants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord ainsi que des représentants de sociétés en lice à ce concours international et l'ambassadeur du Maroc aux Emirats Arabes Unis, Abdelkader Zaoui.

Situé à 8 Km de l'aéroport Marrakech-Menara, «Samanah country club» est le fruit d'une coopération entre le gouvernement marocain et le groupe français «Alain Crenn Country», spécialisé dans l'investissement immobilier et touristique.

Ce projet s'étale sur une superficie d'environ 300 ha et comprend des terrains de golf, aménagés par l'ex-champion international Jack Nicklaus, quelque 580 villas de luxe ainsi que trois hô_tels cinq étoiles, aux côtés d'infrastructures commerciales, sportives, culturelles et de divertissement.

Dans une déclaration à la MAP après la remise du prix, M. Reznik a indiqué que la réalisation de ce projet est aujourd'hui en phase finale, après l'achèvement de l'ensemble des infrastructures et du volet logistique selon les standards internationaux et environnementaux en vigueur.

Réalisé avec le concours d'investisseurs français, ce projet prévoit également l'aménagement d'une pépinière sur une superficie de 8 ha, le but étant de préserver certaines variétés de plantes et d'inciter les enfants à s'imprégner de la culture de sauvegarde de l'environnement.

Et d'estimer que ce prix, auquel prétendaient de nombreux projets touristiques de taille, est une marque de reconnaissance des efforts déployés par le Maroc afin de promouvoir le tourisme.

Après cette distinction au niveau arabe, «Samanah country club» décroche automatiquement son billet pour la prochaine étape où il briguera le prix du meilleur projet touristique au niveau mondial, lors de la compétition prévue le 12 novembre prochain à San-Diego (Etats-Unis) avec la participation de 180 pays.

Fondé en 2008, International property est un groupe international spécialisé dans l'investissement immobilier et touristique ainsi que dans le consulting en matière de financement et d'appui aux grands projets touristiques de par le monde.

Expert international de tourisme, M. Reznik est un ancien membre du Club Med et a été l'ex-directeur du groupe Accord. Il a une ascendance marocaine, plus précisément de la région du Souss.

mahjoub
29/10/2009, 18h48
Et si on invite Houari16





En virtuel:mrgreen:

kaghemoussa
29/10/2009, 21h26
Salam aleikoum

Evidement que vous ne pouvez , tres certainement, y inviter qui que soit que virtuellement .

Par cette remarque je ne cherche pas a vous "rabaisser" mais juste a signaler que la de telle constructions sur de telle superficie doivent faire flamber le prix du foncier et bientôt aucun habitant de Marrakech ne pourra plus accéder a la propriété(tellement le prix du foncier seras élever).
Marrakech seras habiter par de riches etrangers , quelques Marocains qui auront bradé leur pays , et le peuple marocain pourras , pour le minimum légal , servir tout se beau monde .

Manager , cuisiner , service d'ordre , maintenance , femme de ménage.. groupe folklorique etc etc ...

Je pense que l'ont se doit d'être fier d'une réalisation publique servant l'interet du plus grand nombre et ouverte a tous :lol:

Être fier d'une réalisation privé ,dont l'entrée nous serat interdite , et qui sert juste les interets d'une infime minorité est déplacé a mon sens .

La différence avec Dubai, Abu dhabi et consort c'est que eux controle tout chez eux , tout leur appartient et ils finance tout en fond propre ;)

Pihman
29/10/2009, 22h25
Être fier d'une réalisation privé ,dont l'entrée nous serat interdite , et qui sert juste les interets d'une infime minorité est déplacé a mon sens .



mais cela fait rentrer bcp d'impôts et bcp de salaire sur lesquel sont prélevés bcp d'impôts et des devises


celui qui a vendu le terrain au prix fort est allée chercher d'autre terrein au prix fort également et ainsi de suite toute une chaine de vendeur acheteur se sont enrichis

entre temps a chaque transaction l'Etat preleve des impôts

les locateires étranger vont consommer des tomate et des oranges marocaines qu'il n'auront pas consommé s'ils étaient resté chez eux


etc etc

c'est une chaine créatrice de richesse


l'autre élternative c'est de laisser ce morceau de terrain en friche au bénéfice des bergers et de qlq chiens errants

Focus
29/10/2009, 22h45
kaghmoussa, il n'y a pas besoin de ce genre de projet pour faire flamber les prix du foncier, je connais des coins ou jamais un occidental n'a posé les pieds et pourtant, les prix sont exorbitants.
Pour revenir aux etrangers, le fait qu'on en parle souvent à fait que l'on à l'impression que cette ville est habitée uniquement par des etrangers, alors qu'en realité, ces dernieres n'occupent meme pas 1% du parc immobilier marrakchi (j'essairai de retrouver des chiffres là dessus). Pour ce qui est des investissement etrangers ou non, la question n'a pas lieu d'etre, car l'activité contribue fortement la prosperité de la ville et son bien etre. Si les etrangers se barrent, ils n'embarqueront pas dans leur valise toutes les infrastructures qu'ils ont construites. En tout cas la ville a subit et continue d'ailleurs de connaitre un developpement fulgurant. Developpement qui s'est fait grace à la politique du Maroc en terme de tourisme mais grace egalement des tours operators francais et les investissement etrangers qui font que la ville est surement la plus visitée du Maghreb et non pas grace aux grosses fortunes marocaines qui ne se contentent que de stocker leur fric dans les banques europeennes. Maintenant, il y a des points qui entachent ce developpement, mais rien ne se fait sans heurts. En tout cas, c'est une villes où tout le monde trouve son comptes, et c'est loin d'etre uniquement les etrangers loins de là, ce qui est regretable c'est le laxisme des autorités concernants certains faits.

houari16
29/10/2009, 22h51
posté par ayoub 7 / image /post/6

hum! 7al 3winatek

Oh bon une bâtisse ocre ;) ?appartenant surement à un étranger et non un marocain :redface: ? elle est vraiment très luxueuse :lol: ( 100 étoiles par rapport à celle de Dubai ou Abu dhabi )

posté par moussa

Marrakech seras habiter par de riches etrangers , quelques Marocains qui auront bradé leur pays ,

Ayoub 7 ne comprend pas ça ,et ne comprendra jamais ou va l avenir de la ville de Marrakech l impériale (si la Koutoubia avait une âme ! tu sentiras qu elle se lamente et pleure sur son sort .. )

Focus
29/10/2009, 23h37
houari tu m'a l'air de penser que les marocains n'ont pas les moyens de se payer ce genre de maison, crois moi, t'es d'avoir vu une autre realité. Ces villas sont des barraques à cotés des villas monstruseuses qui poussent sur les abords de la ville, vous etes loin du compte les gars. Des marocains ont fait fortune grace aux etrangers, et je regrette de pas avoir fait partie de ce business, j'aurais pu me payer ces villa et un petit porsche cayenne :D, bon ca sera pour la prochaine fois lol

hartman
30/10/2009, 00h54
les algeriens qui n'ont jamais visité le maroc croient que leur voisin vit dans la misére que toute la population vit dans la pauvreté , moi perso je crois et je parie que le nombre des marocains riches au maroc sont 3 fois plus nombreux et 3 fois plus riches que ceux en algerie , en algerie je connais que le club des pins qui est luxueux, quartier des riches ! au maroc des club des pins y en a des centaines presque dans chaque ville

Cookies