Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis sont sortis de la récession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis sont sortis de la récession

    Les Etats-Unis sont sortis de la récession pendant l'été, selon la première estimation officielle du PIB américain du troisième trimestre publiée jeudi par le département du Commerce à Washington.

    Après quatre trimestres consécutifs de recul, le produit intérieur brut de la première économie mondiale a progressé au troisième trimestre de 3,5% en rythme annuel par rapport au trimestre précédent, indique le ministère.

    C'est la plus forte hausse du PIB constatée depuis le troisième trimestre de 2007, marqué par l'explosion de la bulle de crédits immobiliers à risques américains, qui allait précipiter le monde dans la crise. Les Etats-Unis ont donc fait mieux que ne le pensaient les analystes, qui estimaient la croissance à 3,2%.
    Les chiffres du ministère sont néanmoins susceptibles d'être fortement modifiés fin novembre lors de la publication de la deuxième estimation de la croissance, sur la base de données économiques plus complètes.

    LeMatin.ch

  • #2
    Les américains sont de vieux singes à qui il est difficile d'apprendre à faire la grimace. Après avoir exporté la récession en 2008, voilà qu'ils importent maintenant la croissance en dévaluant le dollar, ce qui crée de l'inflation et, par là même, diminue le poids de leur dette extérieure.

    Ceci dit, il faut voir dans quelle proportion ce chiffre est imputable aux différents plans de relance (tarp, talf etc .......) et surtout, quelle sera la situation quand les effets de ces plans se seront évanouis.

    Ah, suis-je bête: on nous parlera de jobless recovery (reprise sans emplois) !!!!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      les americains sont loin d'etre sorti de la recession, ce n'est qu'un leurre, leur chiffre sont aucunement coherent avec la realité, où le chomages compte des dizaines de milliers de personne en plus chaque jours que Dieu faits. L'illusion de cette reprise n'est du uniquement qu'à la devaluation competitive du dollar.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        Les États-Unis depuis 2008, tous les 15 jours, ils vous annoncent qu'ils sortent de la récession.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X