Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un portable d’urgence contre les violences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un portable d’urgence contre les violences

    La ministre de la Justice française Michèle Alliot-Marie a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre les violences conjugales, et notamment la mise en place d’une expérimentation à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour équiper des personnes battues de "portables d’urgence’’.

    La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a dévoilé quatre nouvelles mesures pour lutter contre les violences conjugales. La principale consiste en une expérience qui sera menée à Bobigny (Seine-saint-Denis), à partir du 23 novembre. Elle part du principe que les bracelets électroniques qui alertent les autorités à l’approche du conjoint violent, ne peuvent être placés que sur les personnes déjà condamnées, et que c’est en amont qu’il faut agir.

    Il s’agira donc d'équiper une vingtaine de femmes - ou d’hommes - battu(e)s de portables d’urgence”, explique la ministre. Leur manipulation sera simplifiée pour qu’ils puissent être facile à utiliser, même en cas de pic de stress : “il suffira d’appuyer sur un bouton pour alerter la police, qui enverra immédiatement une équipe”, détaille Michèle Alliot-Marie, qui espère un effet dissuasif.

    LeMatin.ch





    Et les hommes battus, on les oublie. Qui leur portera secours ?

  • #2
    La ministre de la Justice française Michèle Alliot-Marie a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre les violences conjugales, et notamment la mise en place d’une expérimentation à Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour équiper des personnes battues de "portables d’urgence’’.

    La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a dévoilé quatre nouvelles mesures pour lutter contre les violences conjugales. La principale consiste en une expérience qui sera menée à Bobigny (Seine-saint-Denis), à partir du 23 novembre. Elle part du principe que les bracelets électroniques qui alertent les autorités à l’approche du conjoint violent, ne peuvent être placés que sur les personnes déjà condamnées, et que c’est en amont qu’il faut agir.

    Il s’agira donc d'équiper une vingtaine de femmes - ou d’hommes - battu(e)s de portables d’urgence”, explique la ministre. Leur manipulation sera simplifiée pour qu’ils puissent être facile à utiliser, même en cas de pic de stress : “il suffira d’appuyer sur un bouton pour alerter la police, qui enverra immédiatement une équipe”, détaille Michèle Alliot-Marie, qui espère un effet dissuasif.

    LeMatin.ch
    La mesure s'applique aux deux non!

    Commentaire


    • #3
      La mesure s'applique aux deux non!
      Oui. Mais, les hommes battus préfèrent subir que d'admettre être victimes de violences conjugales

      Commentaire


      • #4
        J'ai toujours craint les femmes aîcha-radjel ( tibergazines)...C'est vrai, délestées de leur féminité, elle me donnaient la chair de poule
        C'est vrai aussi que les hommes n'osent pas parler de leur mal ...de peur de représailles des autres !

        A y voir de plus près, c'est plus délicat!

        Commentaire


        • #5
          le problème c'est pas d'appeler mais d'oser porter plainte etc.beaucoup de femmes n'osent pas franchir le pas et il est là le problème.elles ne sont pas assez soutenues dans leurs démarches juridiques.
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Amarima, il faut au moins trois mains courantes pour prétendre au droit de déposer plainte ...De plus, quand elles osent, ne suis pas sûre qu'on l'accuei aille dans le sens de les aider ...

            Ca conclut généralement par " presentation pour différents familiaux"...
            Il est souvent pas facile pour un simple citoyen, même quand la peur est partie, de franchir le cap d'un commissariat et de dire" mon conjoint m'a battu" c'est s'abandonner à l'evidence que le projet de toute une vie bat de l'aile...

            Commentaire


            • #7
              oui c'est ce que je voulais dire par elles ne sont pas assez soutenues. de toute manière je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas un problème qui soulève les masses alors que des femmes meurent tous les jours.
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire

              Chargement...
              X