Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: 530'000 nouveaux chômeurs en une semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA: 530'000 nouveaux chômeurs en une semaine

    Les nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont été quasi stables lors de la semaine achevée le 25 octobre, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Travail, alors que les économistes attendaient une baisse.

    En données corrigées des variations saisonnières, ces inscriptions hebdomadaires au chômage ont très légèrement reculé, à 530'000 contre 531'000 la semaine précédente. Les analystes tablaient sur une baisse plus marquée, à 525'000.

    Même s'il est plus élevé qu'attendu, ce chiffre a confirmé la décrue du chômage indemnisé.

    En moyenne mobile sur quatre semaines, un chiffre plus représentatif d'une tendance, le nombre d'inscriptions affiche une huitième semaine de recul consécutive, à 526'250 contre 532'250. Il revient ainsi à son niveau de la mi-janvier.

    Le nombre de nouveaux chômeurs a nettement baissé depuis son pic touché fin mars, à 674.000. En excluant la première de semaine de l'année, le niveau le plus bas pour 2009 avait été enregistré lors de la semaine achevée le 10 octobre, à 520'000 inscriptions.

    Le nombre des chômeurs indemnisés décroît également depuis un record à plus de 6,9 millions fin juin. A la date du 17 octobre, le département du Travail en recensait 5,797 millions, contre 5,945 millions une semaine plus tôt.

    Le taux de chômage indemnisé atteignait 4,4%, contre 4,5% une semaine auparavant.


    (AFP/29 octobre 2009)
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    en lisant l article il aurait été plus juste de titrer :

    Le chomage poursuit sa baisse aux US
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bledard_for_ever
      en lisant l article il aurait été plus juste de titrer :

      Le chômage poursuit sa baisse aux US
      Une baisse qui peut encore durer 10 ans.

      Par rapport au pic de 674.000 en 2008, il y a eu du progrès, espérons pour 2010 qu'il y ait seulement 400.000 chômeurs par semaine.

      Peut être que l'emploi repartira lorsque les Chinois délocaliseront aux USA.

      Mais pour ça, il faut que le dollar soit à 10 centimes d'euro.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        ça reste une économie du savoir

        Et un ingénieur de la silliCon volley veut valoir dix milliardaires arabes

        Tu veux des exp récents?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bledard_for_ever
          ça reste une économie du savoir

          Et un ingénieur de la silliCon volley veut valoir dix milliardaires arabes

          Tu veux des exp récents?
          Une économie du savoir qui est en fin de vie, il y avait plus de 5000 français ingénieurs qui sont parti travailler dans les années 1980 dans la Silicon Valley, combien en reste t-il aujourd'hui ?

          A cette époque, le dollar valait plus de 6.50 francs, il avait même atteint les 10 francs, qui va vouloir travailler avec un dollar qui a perdu 35% de sa valeur par rapport aux autres monnaies ?

          En plus ça débauche grave dans la Silicon Valley
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            c'est ca oui zek

            tu es entrain de naviguer sur le net et me répondre avec un applicatif américain, tes paquets ip sont routés grace a des équipement américains

            tes millairdaires du golf prennent des avions américains pour voyager

            a supposer qu'ils ne boivent pas d'alcool coca cola est la boisson préférée de leur bambins

            et ils ne revent encore que de dollars....

            et les grattes ciel qui te font rêver au golf, eux ils les ont construit au 19 siecle mon ami, va faire un tour à manhattan
            Dernière modification par bledard_for_ever, 30 octobre 2009, 12h41.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Les équipements "américains" sont probablement fabriqués en chine, l'avion des saoudiens est probablement européen ( airbus pour les gros jumbo, le Falcon de Dassault pour les jets d'affaire leader du marché) et dans 20 ans il sera probablement Chinois et pour les grattes ciels tu l'a dit toi même .. on est plus au 19éme siècle.

              Pour finir, les multinationales d'origine américaine se foutent un peu des états unis ( comme toutes les autres d'ailleurs) et s'il faut ouvrir des labo R&D a Hongkong, des usines en chines et des sièges sociaux à Singapour pour se faire plus de fric elles le feront!!

              Commentaire


              • #8
                bledard_for_ever, dans 10 ans, les multinationales américaines se réduiront comme peau de chagrin, concurrence féroce et faillite oblige, sauf celle qui auront délocaliser leur siège social comme Halliburton à Dubaï, pour survivre.
                Dernière modification par zek, 30 octobre 2009, 13h54.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Ce n’est plus une économie du savoir depuis un bon moment. Un retard énorme a était pris dans un nombre incalculable de domaines.

                  Il y a eut par vanité, fuite en avant devant les réalités du monde changeant après la chute du Mur, les lobbies comme celui des industriels en majorité de tendance républicaine, des riches producteurs pétroliers du Texas également; ont produit des dégâts énormes dans toute l’ossature même du pays.
                  Les Etats-Unis aux dernières statistiques ne forment plus suffisamment d’ingénieurs depuis un bon moment, par exemple pour pourvoir aux simples besoins du pays comme ceux des travaux publics.
                  Penser à moi, quand vous verrez un autre pont s’écroulait aux infos, de nouveau là bas.
                  L’économie Américaine pour survivre aux pays émergents qui ont appris la technique, formaient des ingés, des chercheurs de plus en plus nombreux et qui produisent moins cher; a était mis sur la route virtuelle du Casino Roi par le président Reagan en 1981. Générant des sommes collossales d’argent. Toujours plus d’argent qui n’existe pas, à par seulement sur des écrans, avec des montages inventés toujours de plus en plus sophistiqués dans « des boites de papiers cadeaux magiques » en dehors de toute économie réelle, de redistribution pour la puissance publique tel que celui de l’éducation qui diminué lui sans cesse chaque année. Le chiffre du nombre des personnes qualifiées sorties des bancs des universités américaines ne cesse de baisser.
                  Ce qui par exemple a provoqué la crise de l’internet en 2000 par la spéculation boursière sur des technologies qui n’existent pas encore, qui avait auparavant propulsé artificiellement l’économie américaine dans les années 90 et fait aujourd’hui la faillite des géants piliers de l’automobile US en 2008, dont les voitures n’étaient plus du tout adaptées à l’époque par manque de recherche développement (trop lourdes, consommant trop).

                  Puisque avant la crise de 2008.
                  48 pour cents des richesses du pays ne provenaient plus que du seul Wall Street et de son monde de la finance.
                  Et cette finance qui devait à l’origine redistribuée ces dividendes à la société, et qui a pris le contrôle de la cabine de pilotage du pays ne le fait pas.
                  Cet argent était généré par uniquement 5 pourcents de la population américaine qui en profiter allégrement, le planquant très loin dans les paradis fiscaux, des besoins fiscales vitaux de l’état pour son bon fonctionnement.
                  Il ne leur reste plus que le « dollar » comme rempart. Pour encore combien de temps ? Tellement cela craque d’absolument partout.
                  Bien évidemment, ils ne sombreront pas totalement. Et il ne vaut mieux pas, pour le bien de tout le monde. Mais ils ont bel et bien perdu leur position dominante pour de bon, et il y a du boulot là bas, pour sauver les meubles.
                  Si ils dominaient toujours la situation, le G20 serai resté G5 ou G7 au lieu de faire rentrer du monde dans le salon du Dîner. Je n’aimerai pas être à la place de Obama… Aussi bon soit-il.




                  Weekly Address

                  Saturday, January 24th, 2009

                  We begin this year and this Administration in the midst of an unprecedented crisis that calls for unprecedented action. Just this week, we saw more people file for unemployment than at any time in the last twenty-six years, and experts agree that if nothing is done, the unemployment rate could reach double digits. Our economy could fall $1 trillion short of its full capacity, which translates into more than $12,000 in lost income for a family of four. And we could lose a generation of potential, as more young Americans are forced to forgo college dreams or the chance to train for the jobs of the future.
                  In short, if we do not act boldly and swiftly, a bad situation could become dramatically worse.
                  That is why I have proposed an American Recovery and Reinvestment Plan to immediately jumpstart job creation as well as long-term economic growth. I am pleased to say that both parties in Congress are already hard at work on this plan, and I hope to sign it into law in less than a month.
                  It’s a plan that will save or create three to four million jobs over the next few years, and one that recognizes both the paradox and the promise of this moment - the fact that there are millions of Americans trying to find work even as, all around the country, there’s so much work to be done. That’s why this is not just a short-term program to boost employment. It’s one that will invest in our most important priorities like energy and education; health care and a new infrastructure that are necessary to keep us strong and competitive in the 21st century.
                  Today I’d like to talk specifically about the progress we expect to make in each of these areas.
                  To accelerate the creation of a clean energy economy, we will double our capacity to generate alternative sources of energy like wind, solar, and biofuels over the next three years. We’ll begin to build a new electricity grid that lay down more than 3,000 miles of transmission lines to convey this new energy from coast to coast. We’ll save taxpayers $2 billion a year by making 75% of federal buildings more energy efficient, and save the average working family $350 on their energy bills by weatherizing 2.5 million homes.
                  To lower health care cost, cut medical errors, and improve care, we’ll computerize the nation’s health record in five years, saving billions of dollars in health care costs and countless lives. And we’ll protect health insurance for more than 8 million Americans who are in danger of losing their coverage during this economic downturn.
                  To ensure our children can compete and succeed in this new economy, we’ll renovate and modernize 10,000 schools, building state-of-the-art classrooms, libraries, and labs to improve learning for over five million students. We’ll invest more in Pell Grants to make college affordable for seven million more students, provide a $2,500 college tax credit to four million students, and triple the number of fellowships in science to help spur the next generation of innovation.
                  Finally, we will rebuild and retrofit America to meet the demands of the 21st century. That means repairing and modernizing thousands of miles of America’s roadways and providing new mass transit options for millions of Americans. It means protecting America by securing 90 major ports and creating a better communications network for local law enforcement and public safety officials in the event of an emergency. And it means expanding broadband access to millions of Americans, so business can compete on a level-playing field, wherever they’re located.
                  I know that some are skeptical about the size and scale of this recovery plan. I understand that skepticism, which is why this recovery plan must and will include unprecedented measures that will allow the American people to hold my Administration accountable for these results. We won’t just throw money at our problems - we’ll invest in what works. Instead of politicians doling out money behind a veil of secrecy, decisions about where we invest will be made public, and informed by independent experts whenever possible. We’ll launch an unprecedented effort to root out waste, inefficiency, and unnecessary spending in our government, and every American will be able to see how and where we spend taxpayer dollars by going to a new website called recovery.gov.
                  No one policy or program will solve the challenges we face right now, nor will this crisis recede in a short period of time. But if we act now and act boldly; if we start rewarding hard work and responsibility once more; if we act as citizens and not partisans and begin again the work of remaking America, then I have faith that we will emerge from this trying time even stronger and more prosperous than we were before. Thanks for listening.
                  Posted by Rafik Makhlouf on 01 26th, 2009

                  Dernière modification par Adama, 30 octobre 2009, 14h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    suite 1

                    Traduction approximative pour les non anglophones :

                    Hebdomadaire Adresse
                    Samedi, 24 Janvier, 2009

                    Nous commençons cette année et cette administration au milieu d'une crise sans précédent qui nécessite une action sans précédent. Rien que cette semaine, nous avons vu plus de fichier pour le chômage qu'à aucun autre moment au cours des vingt-six ans, et des experts conviennent que, si rien n'est fait, le taux de chômage pourrait atteindre deux chiffres. Notre économie pourrait baisse de 1 milliard de milliard de dollars en deçà de ses pleine capacité, qui se traduit par plus de 12.000 $ en perte de revenu pour une famille de quatre personnes. Et nous pourrions perdre une génération de potentiel, que les Américains, plus de jeunes sont contraints de renoncer à des rêves collège ou l'opportunité de s'entraîner pour les emplois de l'avenir.
                    En bref, si nous n'agissons pas résolument et rapidement, une mauvaise situation pourrait devenir encore plus maladroite.
                    C'est pourquoi j'ai proposé une reprise américaine et Régime de réinvestissement de la création d'emplois immédiatement Jumpstart de même qu'une croissance économique à long terme. Je suis heureux de dire que les deux partis au Congrès, sont déjà à pied d'œuvre sur ce plan, et j'espère que lui donne force de loi en moins d'un mois.
                    C'est un plan qui permettra de sauver ou de créer trois à quatre millions d'emplois au cours des prochaines années, et qui reconnaît à la fois le paradoxe et la promesse de ce moment - le fait qu'il ya des millions d'Américains qui essaient de trouver du travail alors même que, tout autour le pays, il ya tellement de travail à faire. C'est pourquoi ce n'est pas seulement un programme à court terme pour stimuler l'emploi. C'est l'une qui va investir dans nos priorités les plus importantes comme l'énergie et de l'éducation, les soins de santé et une nouvelle infrastructure qui sont nécessaires pour garder notre région forte et compétitive dans le 21ème siècle.
                    Aujourd'hui, je voudrais notamment parler des progrès que nous prévoyons de faire dans chacun de ces domaines.
                    Pour accélérer la création d'une économie de l'énergie propre, nous allons doubler notre capacité de générer des sources alternatives d'énergie comme l'éolienne, solaire et les biocarburants au cours des trois prochaines années. Nous allons commencer à construire un nouveau réseau électrique qui se trouvait en baisse de plus de 3000 miles de lignes de transmission pour transmettre cette énergie nouvelle, d'un océan à l'autre. Nous allons aux contribuables d'économiser 2 milliards de dollars par an en faisant 75% des édifices fédéraux de plus d'énergie efficace, et sauvegarder la moyenne de l'actif de la famille 350 $ sur leur facture énergétique par intempérisation 2,5 millions de foyers.
                    Pour abaisser le coût des soins de santé, réduire les erreurs médicales et améliorer les soins, nous allons informatiser les dossiers de santé de la nation dans les cinq ans, économiser des milliards de dollars en coûts de soins de santé et d'innombrables vies. Et nous allons protéger l'assurance-maladie pendant plus de 8 millions d'Américains qui sont en danger de perdre leur couverture au cours de cette période de ralentissement économique.
                    Pour s'assurer que nos enfants puissent concurrencer et à réussir dans cette nouvelle économie, nous allons rénover et moderniser les 10.000 écoles, construction de l'État-de-la-classes d'arts plastiques, des bibliothèques et des laboratoires pour améliorer l'apprentissage de plus de cinq millions d'étudiants. Nous allons investir davantage dans les subventions Pell pour rendre abordable pour un collège de sept millions d'élèves de plus et offrir un crédit d'impôt de 2500 $ Collège à quatre millions d'élèves, et tripler le nombre de bourses en sciences pour aider à stimuler la prochaine génération de l'innovation.
                    Enfin, nous allons reconstruire et moderniser l'Amérique afin de répondre aux exigences du 21ème siècle. Cela signifie que la réparation et la modernisation des milliers de miles de routes de l'Amérique et fournir de nouvelles options de transport de masse pour des millions d'Américains. Cela veut dire protéger l'Amérique en obtenant 90 grands ports et la création d'une meilleure communication en réseau pour l'application des lois locales et les responsables de la sécurité publique en cas d'urgence. Et cela veut dire élargir l'accès à large bande à des millions d'Américains, si les entreprises peuvent rivaliser sur un pied d'égalité des chances, où qu'ils se trouvent.
                    Je sais que certains sont sceptiques quant à la taille et l'envergure de ce plan de redressement. Je comprends que le scepticisme, c'est pourquoi ce plan de relance doit et va inclure des mesures sans précédent qui permettra au peuple Américain à occuper mon administration responsable de ces résultats. Nous n'allons pas jeter de l'argent à nos problèmes - nous allons investir dans ce qui fonctionne. Au lieu de politiciens à distribuer de l'argent derrière un voile de secret, les décisions sur l'endroit où nous investissons seront rendues publiques, et éclairé par des experts indépendants que possible. Nous lancerons un effort sans précédent pour extirper les déchets, l'inefficacité et de dépenses inutiles dans notre gouvernement, et tous les Américains seront en mesure de voir où et comment nous dépensons l'argent des contribuables en se rendant dans un nouveau site Web intitulé recovery.gov.
                    Aucune politique ou un programme permettra de résoudre les défis auxquels nous sommes confrontés en ce moment, pas plus que cette crise s'éloignent en un court laps de temps. Mais si nous agissons dès maintenant et hardiment, si on commence à récompenser le travail dur et de la responsabilité une fois de plus, si nous agissons en tant que citoyens et non partisans et de recommencer le travail de redessiner l'Amérique, puis j'ai la foi que nous sortirons de cette période difficile, même plus fort et plus prospère que nous étions avant. Merci de m'avoir écouté.

                    Posté par Rafik Makhlouf le 01 26th, 2009

                    Commentaire


                    • #11
                      dites moi svp combien les américains ont obtenu de prix nobel 2009 par ex?
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut prendre de la hauteur et voir les données d’un point de vue plus large, avec plus de perspective. Pour parvenir à analyser la situation plus finement.
                        Ces prix Nobels souvent issue de l’immigration sont un investissement sur du très long terme. Malheureusement, le pays a et va avoir de plus en plus de mal à attirer les cerveaux extérieurs comme un vivier permanant, dont il abusait très largement pour compenser son manque intérieur de plus en plus flagrant.

                        D’autres lieux de part le monde beaucoup plus favorables (cadre de vie, salaire, coût de la vie, financement des recherches, fiscalité) et ayant des moyens faramineux se présentent de plus en plus comme alternatives très sérieuses aux plus doués du genre humain. Par exemple dans les pays d’origine tel que la Chine, ou l’Inde qui préfère rester sur place développer leur pays, plutôt que d’immigré comme auparavant.

                        Le combat féroce du futur dans le développement des nations réside dans leur capacité à garder et attirer les meilleurs. Ils se vendront au plus offrant et ce n’est plus l’apanage des seuls USA comment auparavant. Si elle veut survivre (USA), elle devra contrebalancer ce tarissement par des éléments natifs intérieurs et le retard dans ce domaine est titanesque. Sans inclure la ségrégation de populations ethniques natifs intérieur, utilent pourtant mais non productives et qui prendront le pouvoir politiquement par le nombre d’ici l’horizon 2050, remplaçant les White Anglo-Saxon Protestant (WASP) devenant minoritaire de se fait, changeant radicalement la face du pays pour toujours.





                        Dernière modification par Adama, 12 mai 2010, 14h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah oui adama et ces immigrés ils vont peut être aller ailleurs?

                          Les US c une terre d immigration et de réussite c leur principale force, c le fondement même de leur nation.

                          Gallek le golf, ils ont deux trois choses l argent l ignorance et l intolérance
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Dernier en date, le prix Nobel d'économie a été attribué le 12 octobre aux Américains Elinor Ostrom et Oliver Williamson pour leurs travaux sur "la gouvernance économique". Née en 1933, Elinor Ostrom, de l'Université d'Indiana (centre), est ainsi la première femme a recevoir ce prix.

                            Le prix Nobel de médecine a été décerné à un trio, l'américano-australienne Elizabeth Blackburnl et les américains Carol Greider et Jack Szostak, pour leurs travaux sur les télomères et l'enzyme télomérase qui protègent les cellules du vieillissement.

                            Le prix Nobel de physique est revenu à l'américano-britannique Charles Kao, l'américano-canadien Willard Boylel et l'américain George Smith, pour leurs travaux sur la fibre optique et les semi-conducteurs.

                            Dans le domaine de la chimie, c'est un trio composé des américains lVenkatraman Ramakrishnan let Thomas Steitz et de l'israélienne Ada Yonath qui a été récompensé pour des travaux sur le ribosome, "l'usine à protéines de la cellule", qui va améliorer la création de nouveaux antibiotiques.

                            Comme vous voyez, les vrais américains se font de plus en plus rare mais bon l'espoir fait vivre, avec la sécurité en moins et les armes à feu dans chaque coins de rue.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              D’autres lieux de part le monde beaucoup plus favorables (cadre de vie, salaire, cout de la vie, financement des recherches, fiscalité) et ayant des moyens faramineux se présentent de plus en plus comme alternatives très sérieuses aux plus doués du genre humain.

                              Le combat féroce du futur dans le développement des nations réside dans leur capacité à garder et attirer les meilleurs. Ils se vendront au plus offrant et ce n’est plus l’apanage des seuls USA comment auparavant.


                              bledard_for_ever 30-10-09 à 18h36

                              Les US c une terre d immigration et de réussite c leur principale force, c le fondement même de leur nation.

                              Gallek le golf, ils ont deux trois choses l argent l ignorance et l intolérance
                              Puisque avant la crise de 2008.
                              48 pour cents des richesses du pays ne provenaient plus que du seul Wall Street et de son monde de la finance.
                              Et cette finance qui devait à l’origine redistribuée ces dividendes à la société, et qui a pris le contrôle de la cabine de pilotage du pays ne le fait pas.
                              Cet argent était généré par uniquement 5 pourcents de la population américaine qui en profiter allégrement, le planquant très loin dans les paradis fiscaux, hors des besoins fiscales vitaux de l’état pour son bon fonctionnement.








                              Sans inclure la ségrégation de populations ethniques natifs intérieur, utilent pourtant mais non productives et qui prendront le pouvoir politiquement par le nombre d’ici l’horizon 2050, remplaçant les White Anglo-Saxon Protestant (WASP) devenant minoritaire de se fait, changeant radicalement la face du pays pour toujours.



                              Dernière modification par Adama, 12 mai 2010, 14h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X