Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la premiére Hijra dans l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la premiére Hijra dans l'Islam

    Salam

    Quand le Messager de Dieu Mohammed ( SAWS ) vit les souffrances infligées à ses compagnons par les arabes de Qurayche et son incapacité à les protéger, quoique lui-même était exempté à cause de sa situation avec Dieu et son oncle Abû-Tâlib, il leur dit: "Si vous partiez en Ethiopie, vous auriez trouvé un pays ami dont le roi Chretien ne permet pas qu'une personne soit maltraitée. Restez là jusqu'à ce que Dieu vous soulage de votre situation actuelle". A ces mots, ses compagnons s'en allèrent en Ethiopie, s'échappant à l'abri de Dieu avec leur religion, car autrement ils seraient exposés à la renier.

    Les adultes mâles au nombre de 83 s'en allèrent avec leur familles. L'un d'eux était le futur troisième calife, `Uthmân ibn-`Affân, qui s'en alla avec sa femme Ruqayya, la fille de Muhammad.

    Selon Umm-Salama, la future épouse de Muhammad, "le Négus ( le roi Chretien ) nous réserva une excellent hospitalité. Nous avons pratiqué notre religion en toute sécurité et nous avons adoré Dieu sans problème et sans réprimande". Quand une délégation de Mecquois vint à l'Empereur lui demander l'extradition des réfugiés musulmans, l'Empereur refusa de les livrer.

    Ibn-Ishâq donne alors un récit fictif quant à la façon dont l'Empereur interrogea les Musulmans à propos de leur foi, déclarant qu'il n'y a point de Dieu excepté Allâh et Muhammad est son serviteur et messager, et que Jésus, fils de Marie, est son serviteur et messager, son esprit et sa parole qu'il avait placé en Marie". Ces mots sont une citation du 4:171
    171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Chargement...
X