Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jalousie conjugale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La jalousie conjugale

    Est elle reelle? Sincere? Prouve t'elle vraiment un amour envers l'epouse/epoux? Ou est ce seulement la grande preuve de l'amour envers soi meme et quand cet amour est blessé elle se manifeste.

    Je m'explique: A mon avis le mari jaloux n'existe pas au sens que l'on entend mais au sens contraire. Quand un homme est narcissique et qu'il est amoureux de lui meme il explose et montre sa colere envers celui qui regarde disons sa femme la pauvre femme joyeuse croit que son mari l'aime mais en fait il s'aime lui meme et ELLE fait partie de ses objets de valeur.


    Qu'en pensez vous?


    Pour la femme c'est presque pareil mais si elle est superieur par rapport a l'homme en matiere d'emotions positives, ou negatives.

  • #2
    c est un truc tres naturelle la jalousie tant que ca ne se transforme pas en paranoia
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Peux-tu stp reformuler ta reflexion? je n'ai pas bien saisi le rapport entre narcissique et jaloux, mais j'admire l'angle de vue

      Commentaire


      • #4
        Je m'explique: A mon avis le mari jaloux n'existe pas au sens que l'on entend mais au sens contraire. Quand un homme est narcissique et qu'il est amoureux de lui meme il explose et montre sa colere envers celui qui regarde disons sa femme la pauvre femme joyeuse croit que son mari l'aime mais en fait il s'aime lui meme et ELLE fait partie de ses objets de valeur.
        sbah rabbi qu'est qui faut pas lire .....mais ou vas tu aller pecher toutes ces reflexions Lynas ......t'es payee pour ou quoi?
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          Je m'explique: A mon avis le mari jaloux n'existe pas au sens que l'on entend mais au sens contraire. Quand un homme est narcissique et qu'il est amoureux de lui meme il explose et montre sa colere envers celui qui regarde disons sa femme la pauvre femme joyeuse croit que son mari l'aime mais en fait il s'aime lui meme et ELLE fait partie de ses objets de valeur.
          et s'il ne manifeste rien c'est pas la peine de dire qu'elle a un mari !
          Ou sinon je dois laisser les autres "regarder ma femme" et ne rien faire ???!
          Je dois être comme Delanoë alors !
          Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

          Commentaire


          • #6
            Je m'explique: A mon avis le mari jaloux n'existe pas au sens que l'on entend mais au sens contraire. Quand un homme est narcissique et qu'il est amoureux de lui meme il explose et montre sa colere envers celui qui regarde disons sa femme la pauvre femme joyeuse croit que son mari l'aime mais en fait il s'aime lui meme et ELLE fait partie de ses objets de valeur.
            oulalaaaaaaaaaaa de bon matin......... en plus z'a rien compris!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              j'ai un mari jaloux... je suis sous haute surveillance d'un oeil aiguisé... j'ai droit à un silence complet pendant 2h, avant cela il m'en a fait toute une histoire, il me croit amoureuse d'un autre en 2mn et 3sec... mon portable est visionné, fouillé parfois effacé... il croit que mes collègues femmes sont des hommes en fait... quand je suis sur FA, sa tête sur mon épaule et me demande à chaque fois: "mais pourquoi tu parles à des gens que tu connais pas?... c'est pas bien ce que tu fais..." mais il est le premier à me suggérer les réponses, il n'aime pas la signature de miss' murth ...
              je trouve ça mignon parce que ça reste naïf et gentil de sa part... car "fronch'mont et sincér'mont" il m'adoure ...
              il a un accent du tonnerre quand il se fache
              "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
              une petite phrase de mon mari

              Commentaire


              • #8
                il a un accent du tonnerre quand il se fache
                t'aimes ca alors! qu'il surveille ton telephone ca te gene pas? est ce que tu fais pareil?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  car "fronch'mont et sincér'mont" il m'adoure ...
                  il a un accent du tonnerre quand il se fache
                  une autre difference entre une algeriennne et europeenne .....

                  c'est bien que tu prends ca a la legere ispa....il a de la chance!
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'explique: A mon avis le mari jaloux n'existe pas au sens que l'on entend mais au sens contraire. Quand un homme est narcissique et qu'il est amoureux de lui meme il explose et montre sa colere envers celui qui regarde disons sa femme la pauvre femme joyeuse croit que son mari l'aime mais en fait il s'aime lui meme et ELLE fait partie de ses objets de valeur.


                    Qu'en pensez vous?
                    rien compris .....

                    il n'aime pas la signature de miss' murth ...
                    bein ispa qué passa ..... inass fronch mont ta rien craindre chiri si toi qu'j l'aime ....

                    Commentaire


                    • #11
                      bein ispa qué passa ..... inass fronch mont ta rien craindre chiri si toi qu'j l'aime ....
                      et bin...qui est ce qui a dit que les kabyles ne maitrisent pas le fronce' ....

                      et miss....tu fais dans la jalousie ou pas?
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        et bin...qui est ce qui a dit que les kabyles ne maitrisent pas le fronce' ....
                        .......


                        et miss....tu fais dans la jalousie ou pas?
                        misn' à horreur de la jalousie maladive ....
                        mais le petit brin de jalousie qui montre à ta moitié que tu l'aime
                        et que tu tiens à elle oui celui la je l'ai .....

                        Commentaire


                        • #13
                          il explose et montre sa colere envers celui qui regarde disons sa femme
                          j'ai compris que ce passage et je trouve qu'ila tord le gar.... au lieu d'exploser de colère, explose le cran
                          Dernière modification par absent, 30 octobre 2009, 08h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            misn' à horreur de la jalousie maladive ....
                            mais le petit brin de jalousie qui montre à ta moitié que tu l'aime
                            et que tu tiens à elle oui celui la je l'ai .....
                            idem pour moi....l'exces a la fin.....ca rend lourd...

                            si ma femme devient plus jalouse qu'il n'en faut....je le supporterais pas et je finirais par avoir des cachoteries envers elle....donc c'est pareil pour elle j'imagine


                            mais la theorie de lynas.....c'est a dormir la tete a l'envers
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              tout excès est nocif pour l'un et l'autre
                              et mis à part les cachotteries tu fini par étouffer et te sauver à toute vitesse .....

                              Lynas il me semble qu'elle n'a pas eu son café ce matin .....

                              bon Lynas ya ton cawa qui t'attend ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X