Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CEE Fusionne avec les USA en 2015...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CEE Fusionne avec les USA en 2015...

    Le marché transatlantique est une volonté d'un organisme extrêmement puissant qui est le TPN (Transatlantic Policy Network).

    Ce TPN rassemble un nombre impressionnant de multinationales en tous genres: www.tpnonline.org. En fait, c'est un bloc euro-atlantique unifié qui doit naître de la fusion de l'UE et de l'Union nord-américaine qui doit bientôt voir le jour.

    Dans tout ça, la crise économique va jouer le rôle de catalyseur. De nouvelles monnaies uniques seront alors créées, renforçant la domination des banquiers internationaux".

    Cette union ne sera pas seulement économique mais également politique, un "bloc transatlantique"! (...) "les députés insistent sur l'importance d'une participation plus large du Parlement européen et du Congrès à tous les niveaux du partenariat et souhaitent que les échanges interparlementaires existants se muent en une véritable "assemblée transatlantique".

    Ils demandent également à la Commission de débattre de son mandat avec les commissions parlementaires concernées avant d'engager des négociations avec ses partenaires américains lorsque des dossiers législatifs sont concernés.

    Il est aussi demandé à la commission parlementaire des Budgets de financer un représentant permanent du PE à Washington qui puisse s'assurer de la bonne institutionnalisation des activités propres au Parlement et qui contribuera à améliorer les relations entre le PE et le Congrès.

    Bruxelles, le 17 février 2004

    Le président Prodi rencontre les membres du TPN pour discuter du partenariat transatlantique

    Un groupe d'hommes politiques membres du réseau de politique transatlantique (TPN) a rencontré aujourd'hui le président Romano Prodi afin de lui présenter le train de recommandations pour le renforcement du partenariat transatlantique, récemment publié par le TPN (note de bas de page).

    Le groupe TPN comprenait les membres du Parlement européen MM. Elmar Brok et James Elles et Mme Erika Mann. Ils ont été rejoints par une délégation des États-Unis dirigée par le membre du Congrès, M. Bob Goodlatte; M. Rockwell Schnabel, l'ambassadeur des États-Unis auprès de l'Union européenne était également présent.

    Le TPN a consacré les dix-huit derniers mois à établir des recommandations consensuelles pour un partenariat plus fort et plus productif entre les États-Unis et l'Union européenne. Ces recommandations ont été largement approuvées au sein d'un groupe de haut niveau de dirigeants politiques et du monde des affaires américains et européens, lors d'un sommet des chefs de file en décembre dernier à Washington.

    Ces recommandations comprennent:

    * l'achèvement du marché transatlantique pour 2015, une priorité spéciale étant accordée, jusqu'en 2010, aux services financiers et aux marchés de capitaux, à l'aviation civile, à l'économie numérique, à la politique de concurrence et à la coopération dans le domaine réglementaire,

    * la promotion de marchés transatlantiques de la défense plus ouverts et d'une coopération plus étroite entre les industries transatlantiques de défense,

    * l'approfondissement de la coopération pratique sur l'énergie et les changements climatiques,

    * la création d'un "Accord de partenariat transatlantique" formel à mettre en oeuvre dans les cinq ans à venir.

    Le Président a remercié le groupe de son initiative.

    source Europa
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X