Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocaines rêvent d'épouser un Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocaines rêvent d'épouser un Algérien

    Verdict ? Les Algériens ont la cote auprès des Marocaines… « C’est une chance de se marier avec un Algérien ! Mon petit ami est Algérois, de La Casbah. Il vient régulièrement ici à Rabat pour le commerce. Il m’a promis qu’on allait se marier, mais je le sens encore hésitant », témoigne Zhor, une jeune fille de 21 ans, rencontrée dans une fête de mariage à Rabat. Vendeuse, l’amoureuse doute des intentions de son copain, mais elle préfère ne pas croire son entourage. « D’après ce qu’on me dit, les Algérois préfèrent une femme de leur patelin, ajoute t- elle. Mais à moi, il m’a promis qu’on habiterait Alger ! » Marocains et Algériens n’ont que faire des querelles politiques entre leur deux pays. La preuve : même si les mariages mixtes sont de moins en moins fréquents, les Marocains adorent toujours passer la bague au doigt de leurs… « meilleurs ennemis ». Narimène, son amie, nous interrompt : « Dites, êtes-vous accompagnée d’un homme ? Non ? Car, si c’est oui, je vous conseille, de ne pas laisser votre mari visiter seul le Maroc !

    Tout est bon, y compris les sortilèges, pour accaparer un bon Algérien ! », ajoute-t-elle sans plaisanter. La fermeture des frontières, l’armement de l’Algérie, le Sahara occidental et le dernier scandale de cheb Khaled alimentent aussi les discussions, plutôt politisées, mais qui reviennent toujours au même sujet : le bon parti algérien ! Ou l’Algérienne idéale. « Même si votre chaîne de télé A3 vous fait une mauvaise publicité !, assure Dounia, conseillère en communication à Rabat. Du coup, les Marocaines vous perçoivent comme des femmes non civilisées, mal habillées, souvent en colère et soumises ! » A l’exception de certaines régions comme celles du Rif ou d’autres plus reculées, où certaines familles n’acceptent pas les mariages mixtes. « Dans ma région, à Errachidia par exemple, témoigne Houria, il y a encore des familles qui n’acceptent pas le mariage avec des Algériens à cause du conflit sur le Sahara occidental. » Chez Dounia aussi, on ne plaisante pas avec ça. Sa mère, nous dit-elle leur « interdit d’épouser un Algérien », trop « à fleur de peau ».

    Mais d’autres reconnaissent faire la part des choses. « La politique et le mariage ne se mélangent pas, témoigne Youssef, ingénieur et employé dans un bureau d’études. Restons amis et laissons les conflits et les problèmes aux décideurs… » Rajaa, une biologiste travaillant à l’Institut de la santé publique se demande pourquoi les Algériens ont cette idée que les Marocains les détestent : « C’est une idée erronée. Au contraire ! Nous ne sommes pas du tout rancuniers. Après les événements de 1975, les Marocains ont continué à se marier avec leurs voisins. Nous n’avons pas cultivé la haine. Nous sommes un seul peuple. » Mohamed, étudiant à l’université de Mohammed V en sciences politiques, partage la même opinion. « Les Algériens et le pouvoir sont dans le tort. Mais je pourrais très bien me marier avec un Algérienne ! Elles sont belles et sympathiques... »

    Par Nassima Oulebsir

    El Watan .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    J'avais une marocaine parmi mes contacts msn......elle pleurait souvent quand elle me parlait......Je ne prenais pas son truc au sérieux....mais quand je l'avais vue sur la cam.....c'était vrai.......
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      hhhhh est-ce cela la façon des algeriens de se rapprocher culturellement des marocains, il faut dire que j'aime
      Dernière modification par alien, 30 octobre 2009, 13h02.

      Commentaire


      • #4
        Les marocaines rêvent d'épouser un algérien!!

        c'est combien le billet d'avion pour le Maroc ?

        Commentaire


        • #5
          Déjà que les occidentales nous les piquaient, voilà que les maghrébines s y mettent aussi . Il va rien nous rester à nous autres algériennes

          Commentaire


          • #6
            Il va rien nous rester à nous autres algériennes
            debout les filles.......va falloir vous battre!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Cirtabeille
              Déjà que les occidentales nous les piquaient, voilà que les maghrébines s y mettent aussi . Il va rien nous rester à nous autres algériennes
              Les algériennes peuvent aussi épouser des marocains, tunisiens, égyptien, français, ...

              La mondialisation en marche ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Mohamed, étudiant à l’université de Mohammed V en sciences politiques, partage la même opinion. « Les Algériens et le pouvoir sont dans le tort. Mais je pourrais très bien me marier avec un Algérienne ! Elles sont belles et sympathiques... »
                j'ai pas compris ...
                Dernière modification par absent, 30 octobre 2009, 13h49.

                Commentaire


                • #9
                  Les algériennes peuvent aussi épouser des marocains, tunisiens, égyptien, français, ...

                  La mondialisation en marche ...
                  Pour moi, les frontières de la mondialisation s'arrêtent aux frontières algériennes

                  "Les marocaines rêvent d'épouser " ou plutôt de se marier ....
                  Et les hommes eux, de quoi rêvent-ils?

                  Commentaire


                  • #10
                    Cirtabeille
                    Citation:
                    Les algériennes peuvent aussi épouser des marocains, tunisiens, égyptien, français, ...

                    La mondialisation en marche ...
                    Pour moi, les frontières de la mondialisation s'arrêtent aux frontières algériennes
                    a ta convenance, l'offre serait plus étoffée, c'est tout. Du coups, si le mec algérien est triplement recherché (algériennes, marocaines, françaises) ses chevilles risquent de gonfler, sa cote risque de grimper selon la loi de l'offre et de la demande.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      d'épouser une algerienne en tout cas je voudrai bien
                      Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        Il va rien nous rester à nous autres algériennes
                        debout les filles.......va falloir vous battre!
                        ça par contre j'adore !!
                        a la bonne heure !
                        Bientôt 7 pour 1 hourra !
                        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cirtabeille
                          Déjà que les occidentales nous les piquaient, voilà que les maghrébines s y mettent aussi . Il va rien nous rester à nous autres algériennes
                          Parce que les algériennes Ibi3ou ghali. Un peu moins de Tmaqnine et le compte est réglé.
                          Mais entre nous, moi je préfère une algérienne. Parce qu'avec les problèmes Arabo-Arabes à répétition, je risquerais de perdre mes enfants un jours si j'épouse une arabe non algérienne.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            Biloman, je te le souhaite

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              Bilomanje te le souhaite ;) 
                              enchaaaaaaaaallah
                              Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X