Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evo Morales a un grand pot!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evo Morales a un grand pot!

    «Élu au premier tour avec 54 % des voix, Evo Morales est le premier Autochtone à diriger le gouvernement de son pays. »

    Bon, on se dit qu’il y a là un défi digne de ce nom. Et qu’est ce qu’on apprend du même souffle ? Qu’ « Evo Morales a fait sa première visite officielle à l'étranger à Cuba. » Comme quoi la bêtise n’a pas de limite ! On choisit de défendre une bonne cause en rendant hommage à un dictateur sanguinaire. (N’a-t-il pas entendu parler des journalistes enfermés à des peines allant jusqu’à la prison à vie dans des conditions abominables simplement parce que ces intellectuels s’exprimaient contre le régime de terreur ?)

  • #2
    la visite d'evo morales a cuba est au contraire bien ,car il montre directement qu'il est opposé aux programme de libre échange américain qui poserait une suprématie us sur toute la région.
    et noublions ,dans nos prisons algérienne il y aussi des journalistes
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Evo Morales a son propre style à lui , il défend ses idées ,et Fidel Castro au lieu de l'isoler il faut l'approcher lui proposer l'aider , et peut être copier aussi de ses lecons ...
      Evo Morales a déclaré que 70 % des contrats avec les sociétés multinationales sont illégaux , il n'est pas là pour profiter de la corruption qui touche le secteur Hydrocarbure ,sinon il aurait agi autrement comme agissent nos décideurs chez nous ....
      Il a déclaré que ces dernières doivent être des partenaires et pas propriètaires , voilà des hommes que vous aimez critiquer ....
      Ton ministre Chakib Khelil a précipité pour dire que c'est la catastrophe pour l'Algérie si le problème du gaz n'est pas réglé vite entre Moscou et Kiev ...mais quel culot !
      Passez votre temps à critiquer vos idiots qui vous gouvernent au lieu de raconter n'importe quoi .....
      Dernière modification par matoub1, 06 janvier 2006, 22h43.

      Commentaire


      • #4
        Bolivia...Ariba!

        Oui, Monsieur Morales est élu ... et avant son élection, il n'a jamais caché ses aspirations, ce qu'il veut que son pays fasse avec l'aide des citoyens qui voudraient bien lui faire confiance.

        Il n'a pas caché que les Hydrocarbures doivent être nationalisés, et après les élections, il a réaffirmé que cela sera.

        Et puis, ce monsieur que ses détraqueurs ont dit incapables de gouverner, a déjà pris les devants: Il a décidé de visiter un certain nombre de pays qu'il juge lui seront de grand secours, économiquement parlant:
        Le Vénézuela, Cuba (pour l'idéologie de "famille hispanique"), L'Argentine, le Chili (quoique ce dernier pays lui a "volé" la partie littorale et les boliviens n'oublient pas),
        Il a décidé de visiter la France et l'Espagne car il sait que l'Europe Unie peut être un allié de taille face aux USA .... mais ce qui est encore plus important c'est qu'il ira visiter également la Chine, la Malaisie (je ne suis pas sur de de ce dernier)...
        Mais je ne pense pas qu'il ira en Russie...

        Il visitera en dernier lieu le Brésil, le géant de l'Amérique du Sud..

        Comme il y a 8 pays Sud et central américains qui sont plus ou moins de gauche, ça doit donner à réfléchir à l'équipe de Washington.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          evo morales a promis d'être le cauchemard de Bush, d'où la visite à mon avis purement symbolique à Castro. D'ailleurs les américains ed la fièvre gauchistes qui s'empare du continent sud américain, car l'uruguay, le honduras, le chili avec michelle bachelet et même hugo chavez du vénézuela affirment de plus en plus une politique éloignée des désirs de Washington...Il n'était pas trop tôt! et ils sont un bel exemple à suivre pour le moment...reste à savoir s'ils tiendront leurs promesses
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            dictateurs comme symbole de réussite

            Bon je crois que c’est lisible.

            « Parlons-en des dictateurs : j’entendais récemment un journaliste à la radio déclarer que Saddam Hussein, celui-là même qui envoyait ses ennemis dans un broyeur à chair humaine, qui a fait abattre ses gendres devant ses filles, ce bon vieux Saddam, donc, était au fond un type pas si mal parce que lui, au moins, dépensait l’argent du pétrole dans l’éducation et dans les soins de santé, ce que les méchants américains, eux, ne font pas. On entend le même discours au sujet de Fidel Castro. »
            Lise Ravary, l’éditrice de Châtelaine (Québec). Je l’ai citée, parce que j’aime un peu cette femme, elle écrit des choses intéressantes, mais elle ne perd rien pour attendre. . .

            Ce dont je me rends compte aussi, et ce depuis la guerre en Irak qui a comme réactualisé l’histoire qui se répète tel « un éternel retour », c’est que le même phénomène qui a rendu aveugle les Européens par rapport, et particulièrement les Français, à la Russie et aux Nazis, c’est que les gens en général s’en foute pas mal de la condition d’un peuple opprimé jusqu’au sang, spécialement si cela se passe loin de chez eux, bien que ce ne soit là nullement une condition. Les gens s’intéressent surtout en spectateurs jouissifs aux problèmes à travers le monde. Ainsi ils relativisent et occultent ce qui les dérangent pour mieux apprécier le spectacle. Je le ferai sûrement par la suite, de vous parler plus en détails de mon expérience social et intellectuel concernant le mal et son origine, mais en attendant je vais vous donner un exemple de ce que l’on peut entendre fréquemment sur le Web au sujet de la nature humaine absorbée dans ses désirs et ses raisonnements..

            Le webmaster) : Ce topic pourra certainement en choquer quelques-uns uns, mais pour ma part voir un homme accusé (à raison qui plus est) par le monde entier, [---] Voir cet homme se défendre avec tant de hargne, le voir garder toute sa force de conviction, regarder ses accusateurs dans les yeux et les faire trembler. Je trouve ceci impressionnant, mieux, admirable. (c’est moi qui souligne.)
            Oui Sadam fut horrible, non ce n'est pas monstre ... Le traiter en monstre reviendrait à dire que nous Homme sommes irréprochables et que jamais plus tel personne verra le jour. Cet Homme est né pour le pouvoir, il est loin d'être faible et malgré sa défaite il restera ce dictateur ...

            Un internaute : J'ai vu les images du début de son faux procès-spectacle et j'ai moi aussi était impressionné par sa dignité, son énergie et sa fierté. Et un peu admiratif aussi. On peut très bien admirer une qualité chez un homme et mépriser tous ses défauts. Le reste n'est qu'amalgame, une fois de plus.

            C’est là que j’interviens au milieu d’un groupe dont tous ont l’air d’acquiescer : Bravo à vous. J’aimerai utiliser vos témoignages pour mon travail. Il est assez commun d’entendre des choses pareilles mais là c’est « in live ». Oui, c’est un gars fantastique que ce Saddam Hussein. Il était capable de prendre un individu, comme un ami par exemple qu’il ne pouvait plus gober, et l’étrangler de ses propres mains et le regarder mourir sans broncher jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que le blanc des yeux.

            Commentaire


            • #7
              Que veut Evo Morales, nationaliser le Gaz, refuser le libre-échange des Amériques, se rapprocher de l’Inde et la Chine, c’est comme arracher son indépendance vous ne croyez pas ?

              Un autre monde est possible avec Evo Morales
              http://www.liberation.fr/page.php?Article=348489
              Gauches au pouvoir
              http://www.humanite.presse.fr/journa...6-01-07-821381
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                @ akyles
                dis moi quel est le lien entre ce sujet(evo morales) et saddam?
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  La première mesure de ce président est trés révélatrice de son état d'esprit.Il a baissé de moitié son salaire et celui de son gouvernement.Il ne touche que 1500 dollars par mois.Je me demande commbien de chefs d'états touchent ce salaire d'ouvrier.Pas beaucoup sûrement.
                  En tout cas je lui souhaite bon vent.Surtout qu'il est indien.Bush et ses squaws doivent faire qques cauchemards.

                  Commentaire


                  • #10
                    À ernestito:

                    "On entend le même discours au sujet de Fidel Castro." avais-je écrit.

                    Commentaire


                    • #11
                      La culture de la naïveté et du mensonge

                      Mon point était assez simple:

                      qu'Evo Morales soit sorti vainqueur des élections est une chose (bonne ou mauvaise, je n'en sais rien, je ne m'intéresse pas assez à la politique pour me prononcer à ce sujet. Ici, au Canada, par exemple, ce sont les élections fédérales en ce moment et tous les partis promettent le ***vrai*** changement! À se demander, s'ils sont des magiciens ou quoi!?! des menteurs. . . En tout cas, ils n'ont pas de mal à se prendre au sérieux,

                      Peuple du mensonge
                      Je m’adresse à vous
                      Vos maîtres sont des pilleurs
                      Akila vous dénonce !


                      fermer la parenthèse.) Mais que Morales aille visiter Castro en premier lieu de son mandat est d'une immoralité inqualifiable; voilà ce que je voulais souligner par mon message. Je ne me faisais pas d'illusion quant aux réponses, c'est pratiquement un irréductible schème, en général, d'être dans le camp opposé aux Américains, peu importe l'enjeu. C’est « in ».

                      Le problème, pourtant, c'est le sang. Oui, il y a du sang dans les deux camps. Il y a du sang partout. Mais une des différences majeures, entre autres, c'est que Bush, or whatever, en démocratie, on ne jette pas ses propres citoyens en prison, on ne les torture pas et on les tue pas. (Évidemment, même cette distinction est une épreuve pour la plupart qui ne voient pas grande différence.)

                      Il y a quelques années de cela, j'ai décrié le fait que Garcia Marquez, le Prix Nobel, ait consacré une préface à la bigraphie de son grand ami Fidel Castro. J'ai eu le même genre de réaction. Rien à faire pour qu'ils comprennent que, malgré le génie de telles personnalités, la bêtise que révèle leur lien affectif qu'ils proclamment haut et fort dépassent à mes yeux toute la culture artistique et philosophique qu'ils offrent au monde. Et pour cela, ils me qualifient. . . comment appellent-t-ils ça. . . communiste primaire? Comme s'il en existait un autre que celui-là!?!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X