Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les grands-mères préfèrent les filles de leurs fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les grands-mères préfèrent les filles de leurs fils

    D'après une récente étude menée par des chercheurs de l'université de Cambridge en Angleterre, les grands-mères sont "programmées" pour aimer un peu plus les filles de leurs fils. Et pour cause, d'après les analysés basées sur les lois de l'hérédité, une grand-mère transmet 31% de ses gènes à la fille de son fils (Plus de gènes partagés = plus de ressemblances physiques), contre 23 à 25% dans les autres scénarios (grand-mère=>fils de son fils, grand-mère=>fille ou fils de sa fille).

    Why grandmothers prefer their son's daughters
    The study, published in the journal Proceedings of the Royal Society B, found that a grandmother's love for her grandchildren is partially rooted in DNA.

    The Cambridge University scientists concluded that a grandmother shares most genes with her son's daughters – and the least with her son's sons.

    Applied to the Royal family, it would mean that Prince Andrew's daughter's, Beatrice and Eugenie, should find it easier to please the Queen than Charles's sons William and Harry.

    And as sons of a son, the two princes should be among her least favourite grandchildren.

    The researchers first used the laws of inheritance to work out how genetically similar a woman is to her children's children and found that overall, a grandmother and grandchild share around a quarter of their genes.

    But differences in the way the genes on the X chromosome are passed through the generations mean that some grandchildren share more than this.

    A woman passes around 31 per cent of her genes to her son's daughters but just 23 per cent to her son's sons. Her daughter's children fall in the middle, with both sexes sharing around 25 per cent of their genes.

    The data was drawn from seven societies across the world and from the 17th to the 21st centuries.

    Writing in the journal Proceedings of the Royal Society B, the researchers said: "Our sex-specific analysis shows that paternal grandmothers have a consistent opposite effect on boys and girls."

    They add that a child may give off "signals" that make it easy for grandmothers to work out how close they are genetically. The clues may be in smell form, or may be as simple as facial resemblance.

    source : Telegraph

  • #2
    Ca concerne les grand mères anglaises !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      je vous dirais ca quand je serais mamie!

      envie de jumelles moi..........on verra!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        D'après une récente étude menée par des chercheurs de l'université de Cambridge en Angleterre, les grands-mères sont "programmées" pour aimer un peu plus les filles de leurs fils. Et pour cause, d'après les analysés basées sur les lois de l'hérédité, une grand-mère transmet 31% de ses gènes à la fille de son fils (Plus de gènes partagés = plus de ressemblances physiques), contre 23 à 25% dans les autres scénarios (grand-mère=>fils de son fils, grand-mère=>fille ou fils de sa fille).
        Autour de moi, je n'ai jamais connu une grand mère qui ne préfère pas les garçons de ses fils.
        Je pense que c'est culturel et les résultats de l'étude ne peuvent s'appliquer a la société algérienne.
        Le garçon est toujours favori et très avantagé quel qu'il soit.
        Je note par ailleurs que les filles, par contre ont beaucoup d'affection pour leur grand mères avec l'age.

        Commentaire


        • #5
          je refléchis pour voir si c'est vrai chez moi .....
          ......
          .....
          .....


          je ne crois pas ...
          pas du tout même ....

          mamounette est raide dingue de la fille de sa fille bien plus que celle de son fils....

          mais c'est normal .... mamounette et piotte se ressemblent beaucoup

          ET toc !

          Commentaire


          • #6
            Ma grand-mère allah yerhama m'aimait plus que tout ses petits fils et petites filles, après mon frère , mais c parce que je suis l'ainée je crois
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Une petite histoire comique mais VRAIE :

              un Jour mon pere a voulu me taper car j'ai fait une betise , j'avais 6 ans a peu pres , et ma Grande Mere ( de mon papa ) allah Yerhamha lui a mis une giffle

              le pauvre s'est mis devant la tété et a commencé à rigoler

              y'a un proverbe chez nous qui dit " celui que tu aimeras plus que ton fils c'est ton petit fils " et c'est vrai

              Commentaire


              • #8
                Nassim, c'est pas moi qui va contredire l'etude
                J'ai un frère qui a une fille unique parmi une fraterie de 3 garçons
                Ben, un jour les grand-parents ont du déménagé, eh bien, ils ont pris la petite fille avec ...
                Y ai pas intérét à reclamer ma place de fille devant ma nièce dans le coeur de ma mama ...

                Commentaire


                • #9
                  Chikh........elle est très bonne ta blague........
                  moi par contre mes grand-parents paternels étaient déjà morts à ma naissance.......et avant d'avoir atteint 5 ans.....ceux du côté de ma mère étaient aussi décédés........je ne me souviens pas de grand'chose....
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof, Et alors si elles les préfèrent?

                    Oué cette étude, a raison...... Les grands mères préfèrent les petites filles, ah ben moi je me préfère

                    Commentaire


                    • #11
                      Chikh........elle est très bonne ta blague........
                      Wellah c'est vrai ; d'ailleur de temps en temps on parle de cela dans la famille

                      Commentaire


                      • #12
                        Chikh.....C'est parce qu'elle est vraie qu'elle m'a plue......
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha, les petites filles de leurs fils, déja t'as un jakpot dans le coeur de ta maman,
                          Tes futures filles seront plus aimées que celles de tes soeurs

                          Chikh, hed el qessa ça date de qd pour que je te situe

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha, les petites filles de leurs fils, déja t'as un jakpot dans le coeur de ta maman,
                            Tes futures filles seront plus aimées que celles de tes soeurs
                            Moué, quelle consolation!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Zeste
                              Ca concerne les grand mères anglaises!
                              Il est indiqué que les chercheurs ont analysé les données de 7 sociétés à travers le monde sur une période allant du 17ème au 21 siècle.

                              Envoyé par Atakor.
                              Je pense que c'est culturel et les résultats de l'étude
                              Le facteur culturel est en effet significatif dans certaines sociétés.

                              Mais lorsqu'il n'y a pas de discrimination vis-à-vis des filles, il semblerait qu'il y a de "fortes chances" que la grand-mère apprécie un peu plus la fille de son fils que ses autres petits-enfants en raison d'un nombre de gènes transmis plus élevé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X