Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à vos anciens profs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à vos anciens profs

    Bonjour, vous aviez tous peut être des profs extra sur le plan professionnel ou sur le plan personnel, des profs qui font très bien leur noble travail et qui sont en plus de ça très agréables avec leurs éleves et même parfois sont très paternels.

    C'est pour leur rendre hommage que j'ai ouvert ce topic. Mes deux préférés sont décédés l'un cette année à l'age de 60 je crois et l'autre il y a 5 ans à peut prêt à la cinquantaine athnyerhem rebbi. Prof de science et le prof de français au lycée. Le prof de science par exp, personnalité juste, sens de l'humour, maitrise son domaine et bien d'autres, très honnête il n'accepte jamais de donner des cours particuliers à ses propres élèves .. il estime que cela voudrai dire qu' il veut les arnaquer.

    Vos profs ?
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    Il y en a deux qui m'ont vraiment marqués et pour dire près de 30 ans après je me souviens de leurs prénoms et noms
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Rabi yerhamhoum.

      Ma prof préférée était celle de maths en 8ème (2ème année moyenne). Elle était exceptionnelle et elle m'a fait découvrir la géométrie et aimer les maths.
      Elle nous encourageait à nous dépasser et j'adorais ça!

      Sinon, prof d'arabe pendant 3ans au collège et prof de français pendant 3 ans en primaire. En revanche, mes profs de lycée m'ont très peu marqué. Peut être parce qu'au collège, je ne travaillais jamais chez moi mais était très concentrée en cours et qu'au lycée, c'était le contraire!

      Commentaire


      • #4
        Je me souviens d'eux tous mais deux m'ont marqué
        Mon prof de dessin Mr Chaîb, un grand peintre et artiste ...
        Et mon prof d'Anglais irremplaçable, décédé lui aussi à un âge trés jeune
        Amezaine Nacer...

        J'me souviens aussi de mon prof, bouchama ( el bassatine lol )

        Commentaire


        • #5
          Un prof dans le primaire vraiment extra, cool et sympa, mais sérieux, je me rappelle encore de lui. Surtout sur le plan humain.

          Sinon, j'ai eu d'excellents profs de maths presque tout le temps, que j'ai adoré, sauf un que j'ai détesté, un vrai aghioul, le genre de mec à sortir avant ses élèves de la classe pour fumer sa clope, en gros on ferme la classe quoi.

          Mais en général, j'ai aimé mes profs, ceux que j'ai détesté sont encore gravé dans ma mémoire, mais la majorité, j'étais ravis à la fin de l'année de les avoir eu, tous d'un point de vue professionnel, et certain même d'un point de vue humain.

          En Algérie msakene, ils ont une courte espérance de vie! Il faut dire que chez nous, sauf quand c'est au primaire, ça reste un métier difficile, plein de stress et exigeant beaucoup de patience, non pas pour les enfants turbulants, mais pour l'administration qui fou la crise.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Il y a eu beaucoup, en particulier les prof de Sciences naturelles ou biologie, en seconde, terminale, le Français en seconde, ...

            Dans le supérieur, Robert Badouin, Decambiaire, ... prof d'économie ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Bonjour, vous aviez tous peut être des profs extra sur le plan professionnel ou sur le plan personnel, des profs qui font très bien leur noble travail et qui sont en plus de ça très agréables avec leurs éleves et même parfois sont très paternels.

              C'est pour leur rendre hommage que j'ai ouvert ce topic. Mes deux préférés sont décédés l'un cette année à l'age de 60 je crois et l'autre il y a 5 ans à peut prêt à la cinquantaine athnyerhem rebbi. Prof de science et le prof de français au lycée. Le prof de science par exp, personnalité juste, sens de l'humour, maitrise son domaine et bien d'autres, très honnête il n'accepte jamais de donner des cours particuliers à ses propres élèves .. il estime que cela voudrai dire qu' il veut les arnaquer.

              Mon professeur de français au collège Mr Karker Allah yrahmou. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes lorsqu'on m'a dit qu'il est mort et j'ai regretté de ne pas avoir assisté à la cérémonie de retraite organisée en son honneur.
              Il était mon meilleur prof que je n'ai jamais eu ...Qu'Allah tout puissant l'accueille dans son vaste paradis Inchallah.

              Merci Mimi pour ce topic.

              Commentaire


              • #8
                un prof que je n'ai jamais vu , ni entendu ...car il me corrigeait les devoirs par correspondance...

                il a pris le temps de m'expliquer avec des petits découpages et dans de longues lettres détaillées tout ce qui me rebutaient en géométrie lorsque j'ai commencer à reprendre mes études ( par correspondance)
                grâce à lui mon cerveau a commencé a comprendre cette chose....

                Commentaire


                • #9
                  Lugana, il faut toujours que tu te démarques !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon prof de physique au Lycée Hamia de Vieux-Kouba (Alger) dans les années 80 qui nous a suivis pendant 3 années consécutives. J’étais un matheux et très bon élève chez lui. Le jour où j’ai eu mon BAC, il était très énervé contre moi malgré que j’aie obtenu un 17,5/20 dans sa matière. Je n’ai pas bien travaillé dans certaines matières littéraires. Il voulait que j’obtienne la mention Très-Bien. C’est ca les vrais profs ! Quand, je les compare avec les profs d'aujourd'hui.
                    Dernière modification par shadok, 31 octobre 2009, 11h32.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      une prof au primaire de français qui meme si elle etait severe mais maitrisait trop bien sa matiere et qui nous poussaient tjrs a faire plus elle s'appelle mme azouz ,mon prof d'anglais au college en 3eme AM mr zidat et au lycèe mon prof de français qui etait tellement humain avec nous et qui as mnt des pbs de santè ,c'etait a batna mr mahmoudi
                      Dernière modification par DJAMY, 31 octobre 2009, 11h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai passé 7 années au lycée el Idrissi, place du 1er mai à alger. des profs de gros calibres il y en a eu plusieurs, je nommerai Avogadro (Mr Lebeau), en chimie-Physque, Periand en maths, Farsi en sciences. Mais il y avait un prof qui sortait du lot, un vrai éducateur c'était Monsieur hadj Hamza Baghli allah Yerrahmou notre prof d'arabe. Il y a aussi les profeeee quis font rever les jeunes gars et je nommerai madame ChevalDonnée, purée qu'elle me fesait rever celle-la

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à tous, merci pour vos partage

                          Mon professeur de français au collège Mr Karker Allah yrahmou. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes lorsqu'on m'a dit qu'il est mort et j'ai regretté de ne pas avoir assisté à la cérémonie de retraite organisée en son honneur.
                          Allah yrahmou, je te comprends, j'ai ressenti la même chose pour mes deux profs qui en plus étaient jeunes, j'ai regretté de pas avoir été les voir plus tôt que ça.. car je projetais d'aller les revoir. Mais c'est la vie, on va tous y passer.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            au lycee on as eu aussi un prof d'arabe qui est decedè suite a un cancer mr ounissi itherhem rebbi ,a cette epoque car il avait fait presque l'annee avec nous ca nous as tous touchès ,certains d'entre nous ont regrettè les betises faites a la classe et de lui avoir jamais dit que c un bon prof

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Djamy, athyerhem rebbi, c'est vrai que c'est encore plus dur quand ça arrive au milieu de l'année ..
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X