Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annulation des examens à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annulation des examens à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales

    La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l'Université Mohammed V-Agdal a annoncé l'annulation des examens prévus du 3 au 7 janvier courant ainsi que du contrôle de rattrapage prévu fin janvier.

    Dans un communiqué, le décanat de la Faculté explique que cette décision a été prise "dans le but de protéger la majorité des étudiants qui désirent étudier et passer normalement leurs examens", suite "aux actes de violence et de subversion commis au sein de l'établissement par une infime minorité d'étudiants et d'éléments étrangers à la faculté".
    Selon la même source, "les étudiants ont été empêchés d'accéder au centre d'examen, les amphis et les salles d'examen ont été investis par ces éléments qui ont déchiré les listes des étudiants présents et détruit les avis et listes affichés d'étudiants".

    La décision d'annuler les examens a été prise après la consultation des chefs des départements et des professeurs membres du Conseil de la Faculté, ajoute le communiqué, précisant que les cours de la session du printemps 2006 démarreront immédiatement après les vacances de fin de semestre, soit le lundi 6 février 2006.

    Des étudiants de certaines facultés ont boycotté les examens prévus à partir de lundi dernier, en protestation contre le manque de temps nécessaire pour préparer au mieux ces examens, à l'instar des années précédentes.


    http://www.lematin.ma/journal/articl...atio&ida=56201

  • #2
    ils devraient leur laisser le temps de réviser car la faculté n'est aps comparable au lycée ou collège qui peut faire rattrapper les notes de l'élève toute l'année
    il faut être plus souple au niveau des facultés
    même si je n'approuve pas la violence, je pense que ceci est un acte justifé et le seul moyen de se faire écouter
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Salut Hamza, oui j'ai lu cette article ce matin et je ne comprends tooujours pas pourquoi des choses aussi simples continue chez nous a aboutir a une telle fin catastrophique ??!!

      La date des examens es normalement connu dé le debut de l'année universitaire alors pourquoi attendre jusqu'au derniere minute pour ajir ainsi ?

      Et puis ses dates doivent etre prises, comme n'importe ou en Europe, apres consultation des representants des etudiants !! tout comme la designation des professeurs, docteurs et autres cadres enseiganants.

      T'as une idée sur comment se passent ses chse au Maroc?
      J'ai passé une année a l'université au Maroc mais je n'ai aucune idée sur les methode de gestion !!

      Commentaire


      • #4
        @tizinissa

        franchement, moi je ne sais pas.
        apres tout je suis qu'un collegien

        Commentaire

        Chargement...
        X