Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multilinguisme dans les adresses de sites Internet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multilinguisme dans les adresses de sites Internet

    C’est une vraie révolution que s’apprête à vivre internet, un changement qui devrait être approuvé ce vendredi: la possibilité de pouvoir utiliser des caractères non latin pour les noms de domaine. Cette mesure vise à étendre davantage la toile en acceptant différents types de caractères : arabiques, hébreux, coréens, japonais, cyrilliques ou encore hindous. “C’est un autre changement merveilleux explique Rod Beckstrom de l’ICANN, son développement a été peut-être progressif mais c’est un gros changement pour les noms de domaine. C’est le plus grand bouleversement de ces 10, 15 ans.”

    Cette initiative prend ainsi en compte le multiculturalisme mais d’autres problèmes pourraient apparaître. “Si le Coréen est utilisé pendant une communication internationale explique cet internaute coréen, les étrangers ne seront pas capables de comprendre ni de bien lire, il risque d’y avoir des problèmes de communication.”

    Sur 1,6 milliard d’internautes à travers le monde, plus de la moitié n’utiliseraient pas couramment un alphabet latin. Ces premières adresses devraient être mises en circulation à la mi-2010.


    fr.euronews.net

  • #2
    arabiques, hébreux, coréens, japonais, cyrilliques ou encore hindous. “C’est un autre changement merveilleux explique Rod Beckstrom de l’ICANN, son développement a été peut-être progressif mais c’est un gros changement pour les noms de domaine. C’est le plus grand bouleversement de ces 10, 15 ans.”
    Bonne nouvelle…

    Reste à connaître les extensions, le (.dz) ou le (.com) ça donnerait quoi en Arabe.

    Commentaire


    • #3
      Bonne idée

      ووو.جوجل.كوم

      ou

      ووو.يوتوب.كوم

      Commentaire


      • #4
        Ils viennent d'ouvrir la boite de pandore. Des millions de noms de domaines ne valent plus un clou et tous les Parking domain pleurent déjà.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X