Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce la crise? ou les gens sont de plus en plus radin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce la crise? ou les gens sont de plus en plus radin

    voilà ,je poste car en allant faire mes courses, j'ai étais choquée par certaines personnes.ici c 'est le commencement d aide pour les pauvres pour l 'hiver.
    c est à dire, le secours populaire organise des actions contre la faim. des personnes se postent en bout de caisse pour laisser des vivres au bon vouloir pour les personnes démunies....j étais choqué car les 7 personnes devant moi seulement une à donner un paquet de pâtes.....alors sont ils eux même sans moyen où vis-t 'on dans une société chacun pour soi et Dieu pour tous....?

  • #2
    Il faut savoir que ces choses ne sont pas à juger! Qui te dit que les 6 autres personnes n'ont pas donné dans un magasin où elles étaient juste avant? On ne peut jamais savoir.
    En plus, si ils sont radins, ou si tout simplement ils n'ont pas quelque chose à donner, on n'a pas à leur en vouloir, c'est leur problème, si les dons étaient obligatoires, ils ne seraient plus des dons!

    Après si on regarde ça d'un point de vue général, oui on est dans une société qui s'aggrave continuellement, et où les gens sont en général plus radins.

    Commentaire


    • #3
      ont ne peut juger ces gens qui n'ont pas donner
      peut etre le fait qu'ils ne peuvent tout simplement pas le faire de par leurs moyens ....
      ou bien tout simplement qu'ils ont déjà donné

      les don peuvent se faire via des moyens financier, ponctuel ou régulier
      il ya par ailleurs des structures à cet effet .... et ces moyens ci ne se vois pas ..

      nous ne pouvons juger les autres .....

      Commentaire


      • #4
        est ce la crise? ou les gens sont de plus en plus radin


        c'est une question d'économie....chaqu'un la gestion a sa maniere...il n'y a pas de crise...

        Il ne faut ni vigueur, ni jeunesse, ni santé, pour être avare.....


        Dernière modification par sam87, 30 octobre 2009, 20h06.
        Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
        Saint augustin

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas qu'Illumination ait voulu juger qui que ce soit.

          Choquée n'est pas nécessairement dans le sens où c'est l'attitude des personnes qui est pointée mais plutôt le fait que, de manière générale, les gens donnent moins.

          J'aurais d'ailleurs pu dire la même chose, les gens donnent moins ici aussi.

          Beaucoup ont de la peine à joindre les deux bouts et éprouvent de plus en plus de diificultés. Même lorsque les 2 travaillent.


          A partir de là, c'est difficile d'aider les autres quand soi-même on rame.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            mes amis, je ne juges pas!!! je suis choquées car je n ai pas ressentit cela autant l an dernier...je suis benévole au secours populaire et je constate que l on a de moins en moins d offrandes....je me demande pourquoi?
            la crise est mon premier choix ensuite je ne sais pas....les gens donnaient plus c'est un simple constat....

            Commentaire


            • #7
              les gens qui auparavant donnaient .... je pense qu'ils donnent toujours pour ceux qui le peuvent ...
              mais il est aussi vrai que la crise effectivement n'arrange pas les choses .... c'est aussi un fait ....

              Commentaire


              • #8
                on a plus confiance.........

                j'aide a coté de moi............mais franchement j'ai du mal a donner aux assoc!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  je suis choquées
                  ne le soit pas Illu....les europeens sont des radins...mech'hahines de nature!


                  Allez c'est bon....envoyez vos tirs...je vous attends!
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    t'as raison godfather ... je ne prête pas ! que dalle ! walou ! nada!
                    tu peux toujours te brosser si tu demandes ....

                    non et puis quoi encore ????

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais, y a une épidémie de radinerie
                      et en générale, ce sont ceux qui en ont le moins qui donnent le plus ... wel 3aksou sahih (et inversement)

                      Commentaire


                      • #12
                        t'as raison godfather ... je ne prête pas ! que dalle ! walou ! nada!
                        tu peux toujours te brosser si tu demandes ....

                        non et puis quoi encore ????
                        mais non bien sur que c'est faut....

                        c'est juste que je voulais lancer le premier cliche de la journee...c'etait calme aujourd'hui

                        bon puisque c'est faut...... ti me pretes 1000 balles sitplait
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          rien du tout je te dis !

                          Commentaire


                          • #14
                            est ce la crise? ou les gens sont de plus en plus radin
                            Ce n'est pas de la radinerie. C'est de la prévoyance. Les gens épargnent pour les jours de disette. On ne doit pas le leur reprocher.

                            Commentaire


                            • #15
                              ca m'etonnerais lugana,moi je te vois comme quelqu'un qui a le coeur sur la main , je suis sur de ne pas me tromper"et t'inquiete pas je vais pas en profiter pour te demander un pret ou alors si je suis sur un projet de club cynophiles ,mais j'ose pas .mais une chose est certaine de mauvaise personne profitent de la gentillesse des gens et on ne sais plus tres bien a qui faire confiance .ce qui ont vraiment besoin d'aide ne le disent pas ,maintenant nous avons affaire a des pauvres professionnel.pour reprendre une phrase de coluche dieu ait son ame 'ce qui faisait des economies autrefois c'etait des radins ,aujourd'hui ceux qui arrivent a mettre de l'argent de cote c'est des phenomenes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X