Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ânes sauvent la vie d'une femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 ânes sauvent la vie d'une femme

    une femme tunisienne mariée et a des enfants de la region de sidi bouzid a 283km au sud de tunis a vecu un incident étrange.
    cette femme a subi un malaise,elle qui ne souffre d'aucune maladie, son evanuissement a durer longtemps, que ces proche ont cru que la femme est décédée alors ils ont preparer les obséques du deuil et des funérailles.
    sa famille l a enterré le matin après l'annonce de sa mort, mais elle a quitter ca tombe pour retourner chez elle le soir du jours meme.

    Le journal dit que le grand hasard a joué un rôle, pour sauver cette femme de rester enterer vivante.
    en faite ce soir la une femme était en recherche de ces deux ânes qui sont parti ce cacher dans la cimetiere ,
    la femme suivi les ânes et dans la cimetiere elle a entendu une voix provenant d'une tombe, elle a recupere ces ânes et parti vite à cause de la peur.
    les âne de nouveau ont fait le fuite dans cette cimetiere et la femme a de nouveau entendu la voix, elle a pri son courage et s'aproché elle a decouvert
    que la voix vient de la tombe de sa voisine qui a été enterré le matin , elle est parti informer les membres de la famille qui se sont précipités vers le cimetière, ont déterré la tombe, et sauvent ainsi la femme qui encore vivante.
    source : Al-Chourouk tunisie

    دفنوها صباحا وأخرجوها حية مساء
    عاشت سيدة تونسية حادثة غريبة،حيث دفنها أهلها صباحا بعد إعلان وفاتها،ولكنها خرجت من القبر مساء حية،في سابقة
    كان لحمارين دورا كبيرا فيها، وبحسب صحيفة "الشروق" التونسية المستقلة،فإن هذه الحادثة وقعت في منطقة "ورغة" بمحافظة سيدي بوزيد الواقعة على بعد 283 كيلومترا جنوب تونس العاصمة.وذكرت الصحيفة الخميس، أن امرأة متزوجة ولها أبناء، سقطت مغشيا عليها دون أن تكون مصابة بأي نوع من أنواع المرض،وطالت فترة الإغماء،عندها ظن أفراد أسرتها أنها ماتت،فتم شراء الكفن،وتقبل العزاء. وأضافت أنه بحضور "جميع أقارب هذه الامرأة بالجهة تم رفع الجثة صباحا إلى مقبرة ،حيث صلى الحاضرون صلاة الجنازة على روحها،ثم عاد الجميع بعد دفنها لتقبل التعازي".وأضافت الصحيفة ان الصدفة،لعبت دورها ،حيث كانت امرأة قد فكت قيود حمارين مساء لتنقلهما إلى مكان آخر ،غير أنهما إتجها نحو المقبرة،فتتبعتهما حتى سمعت صوتا منبعثا من أحد القبور، فلم تعره إهتماما بسبب الخوف. وعاود الحماران الفرار مرة ثانية نحو المقبرة ،ولحقت بهما هذه المرأة التي سمعت مرة أخرى صوتا منبعثا من أحد القبور، فحاولت بشجاعة معرفة موقع إنبعاثه ،لتتيقن من أنه آت من القبر الذي دفنت فيه المرأة (جارتها) في الصباح،فسارعت إلى إعلام أفراد أسرتها الذين هرعوا إلى المقبرة،ونبشوا القبر،ليجدوا المرأة التي دفنوها صباحا حية ترزق،وقد تمكنت من تمزيق كفنها.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Pfffffff ils ne s'assurent même pas de sa mort avant de l'enterrer!

    Commentaire


    • #3
      les tunisiens ne doivent pas etre jaloux , ils ont leur chourouk aussi
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        Quelle horreur !
        J'imagine le choc qu'ont reçu les membres de sa famille.

        Commentaire


        • #5
          non non ! le chourouk-GLP rapporte qu'elle est belle et bien (ça se dit dans cette circonstance? ) décédée la bonne femme, le soir même, asphyxiée.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas combien de personne sont enterrer vivant mais c'est sur beaucoup,

            je comprend les histoires de ceux qui raconent qu'ils ont entendu des vois ou des cris dans la cimetiere, a la place de les sauver, il pensent que ces "jnun" ou les morts mechant entrain de subir adab al qabr*




            *je ne connai pas la tradcuction de ce mot.
            Dernière modification par oudjda, 30 octobre 2009, 18h55.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              ça se traduit par la tombe, il n'y a pas d'autre mot je pense.

              Commentaire


              • #8
                merci moha
                adab al qabr en islam des integristes c'est la souffrance de la tombe avant la grand souffrance et torture a l'enfer.
                si non c'est un miracle ou hasard la fuite 2 fois des 2 ânes a la cimetiere
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Attention!!!!!!! La souffrance de la tombe n'a rien avoir avec les intégristes!! C'est l'Islam qui le dit, et tout musulman devrait le savoir....

                  Commentaire


                  • #10
                    Pauvre femme elle a du voir quelque chose pour se reveiller brusquement de son coma. Il n'ont pas de medecins? hopitaux? Bizarre qu'ils la laissent dans son evanouissement aussi longtemps et decident de l'enterrer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Desormais on sait que s'evanouir peut etre mortel

                      Commentaire


                      • #12
                        On a l'habitude de laisser le cadavre du mort passer la nuit à la maison....sauf s'il fait très chaud......"les néo-salafistes" disent "NON, ikramou lmayyiiti dafnouhou wa khayrou lbirri 3ajilouhou"......ils disent que c'est une mauvaise habitude "bid3a"......sauf que par leur action émanant d'une réflexion 0.......ce phénomène d'enterrer les gens vivants est de plus en plus fréquent.....
                        Les arrêts cardiaques sont plus fréquents aussi chez les gens et leurs durées est relatives, diffèrent d'une personne à une autre......une dernière nuit à la maison ne fait de mal à personne.......pourquoi se hâter d'enterrer quelqu'un dont on n'est même pas sûrs qu'il est mort ou pas?
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          sban allah ...faute médicale bein ça se produit becp ils croient que le coeur ne bat plus et vois elle est morte la pauvre
                          elle revient le lendemain ah mon dieu sa famille et meme elle seront térorisé ...
                          une fois j'ai une histoire qui ressemble a celle la en Algérie le medecin était sur que la vieille était décédée une fois enterré elle se réveille et elle retoune chez elle pour vivre quelques années encore et aprés elle part a jamais ...
                          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle joie pour la famille de cette femme!

                            Commentaire


                            • #15
                              ......"les néo-salafistes" disent "NON, ikramou lmayyiiti dafnouhou wa khayrou lbirri 3ajilouhou"......

                              pour ne pas laisser une chance de vivre, vite vite enterrer le,
                              pourquoi ne pas faire comme les occidentaux attendre 1 semaine au moin ceux qui sont loin peuvent encore arriver jeter un dernier regard sur le proche décédé.
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X