PDA

Voir la version complète : Algérie Télécom annonce des investissements de 6 milliards de dollars sur cinq ans


icosium
30/10/2009, 20h01
Algérie Télécom va consacrer 6 milliards de dollars durant les cinq prochaines années pour moderniser ses réseaux fixe et mobile, a déclaré aujourd’hui depuis le Caire (Egypte) le directeur-adjoint du groupe, Mohamed-Cherif Yaci, à l’agence Reuters.

« De 2009 à 2014, nous allons investir 6 milliards de dollars pour moderniser les opérations à la fois fixe et mobile. Nous allons investir l'argent dans la refonte de notre technologie et l'achat de nouveaux équipements pour nos réseaux », a-t-il déclaré à l’agence d’information économique et financière. M. Yaici s’exprimait en marge d’une rencontre sur les télécommunications qui se tient actuellement dans la capitale égyptienne.

Selon Mohamed-Cherif Yaici, cet investissement fait partie du programme de relance économique de 150 milliards de dollars lancé par le gouvernement sur la période 2009-2014. En 2010, Algérie Télécom vise une hausse de 5% de ses abonnés à la téléphonie fixe et une croissance de 20% dans le mobile, selon la même source.

TSA

Cookies