Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon père était Imam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon père était Imam

    Un jour, de retour d' Egypte, mon père revient fier d'une aquisition bibliothécaire : un ouvrage encyclopédique en arabe rédigé par un certain Tantaoui Jaouhari.
    On y lit, entr'autre, que dans le Coran il y a tout.
    Et en partticulier, "l' Occident n'a rien à nous apprendre" en matière de sciences exactes.
    Je me souviens en particulier, d'y avoir découvert la structure étoilée fascinante des cristaux de la neige... des secrets des champignons...jusqu' à l'état de la matière, avec l'intimité de l'atome, électrons et protons compris...

    J'ai tout avalé.
    Jusqu'au jour où, muni d'une petite licence de physique, je décidai de revenir aux sources : Le néant.
    A aucun moment le Coran ne fait mention de cristal, de champignon, d'électron ou proton. De quelque façon que ce soit.
    Ca m'a amené à re-lire le Coran DANS le TEXTE
    Et je n'ai découvert que le Texte spirituel.
    Ni plus ni moins.

    J'aurais bien voulu découvrir, par exemple, dans le Coran, ne serait-ce qu'une petite mention au travail d' Eratosthène qui, en Egypte, 9 siècles avant l' hégire, avait mesuré le rayon de la terre avec une précision honorable.
    Mais au lieu de ça :"waja3elna lakoum elArda Fiirachen"
    C'est dommage !
    Je ne cherche pas à contrarier les Coranistes. Je veux comprendre.

  • #2
    Si tu viens lire le Coran avec ta license de physique en tant que rationnaliste, et espérant par là trouver un livre rassemblant les lois de la physique, de la chimie, de la Biologie, tu t'es bel et bien planté!

    Par contre si tu vas le lire en tant que Musulman qui a retiré la barrière de la haine et de la méfiance, et qui le considère comme divin, avec en plus un acquis scientifique, tu te rendras compte SANS CHERCHER, que des choses scientifiques y sont effectivement décrites mais sans réellement être cité. Tu te rendras compte en sachant les conditions de l'époque, qu'il était effectivement impossible pour un Arabe au milieu du désert d'avoir un tel acquis scientifique et d'avoir une telle lucidité dans la description du monde! Les fruits et aliments cités dans le Coran ont TOUS un intérêt pour la santé, et ça a été prouvé récemment. La description de la Terre, de la Lune, du jour, de la nuit, des étoiles, etc....mélangent science et philosophie en les dépassant! Des faits historiques y sont décrit à l'affirmatif, et aucun n'a été contredit, personne n'a jamais pû prouver que c'est faux, au contraire, des scientifiques non musulmans ont même prouvé que c'est vrai, et se sont convertis pour la plupart, mais les gens les ont traité de charlatan. C'est un livre qui traite de la manière la plus belle qui soit le social, l'économie, l'esprit de fraternel, la justice c'est un livre qui éduque les gens et les civilise, bien avant les lumières.

    Mais sa fonction première est de rappeler, que tu es Humain, et donc n'a pas tout le savoir, alors que Allah soubhanou est le Divin et est au dessus du temps. Par ce livre qui après 14 siècles est encore valable dans son entierté, chose qu'aucun Humain n'a pû faire. Et toi qui te dit scientifique, tu n'as qu'à relire les livres scientifiques des plus grands scientifiques de l'histoire et voir que même si ils ont apporté beaucoup de vérités, ils restent toujours incomplets ou discutables quelques siècles après!

    Commentaire


    • #3
      Mais au lieu de ça :"waja3elna lakoum elArda Fiirachen"
      Que veux dire cette phrase selon toi ?

      Commentaire


      • #4
        le saint quran est lui meme un miracle a tous point de vue ...aucune decouverte scientifique moderne n a pu aller a l encontre du quran

        Commentaire


        • #5
          arazigh,

          Ton poste est censé prouver quoi au juste ?

          J'aurais bien voulu découvrir, par exemple, dans le Coran, ne serait-ce qu'une petite mention au travail d' Eratosthène qui, en Egypte, 9 siècles avant l' hégire, avait mesuré le rayon de la terre avec une précision honorable.
          On ne lit pas le Coran dans l’espoir de trouver une solution au paradoxe du « Chat de Schrödinger », et c’est valable pour la Bible et l’Evangile.
          En réalité tu as lu le Coran pas pour dissiper des doutes, mais pour essayer de confirmer certains préjugés déjà bien ancrés dans ton esprit.

          Mais au lieu de ça :"waja3elna lakoum elArda Fiirachen"
          C'est dommage !
          Déjà une conclusion, un verdict définitif !!…est-ce vraiment le raisonnement d’un esprit qui se veut « scientifique ».

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi demande-t-on toujours au Coran d'être une encyclopédie scientifique ? Si tu veux réviser pour le Master avec le Coran, eh ben sois sûr que tu n'y trouveras rien car ce n'est pas son objectif. A mon avis, l'objectif du Coran, comme tout autre texte sacré, c'est d'enseigner la religion aux gens et de leurs apprendre à donner un sens à leur vie. Bien sûr on peut trouver des "miracles" avec les méthodes torturées des fans du concordisme, mais à mon avis ce n'est pas l'objectif du Coran.

            Commentaire


            • #7
              Seul DIEU le tout puissant sait la finalité des choses le but final le saint coran est un guide et une lumiere pour l univers..mais la verite ultime est cachée une sorte de voile....allahu aalam

              Commentaire


              • #8
                Pourtant le Scientifique, l'oceanographe Cousteau (que j'aime beaucoup d'ailleur) avait bien decouvert une source d'eau douce entre deux sources d'eau salées decouverte incroyable au milieu d'un ocean.

                Abdul-Majid Al- Zindani et d'autres savants l'ont expliqué par
                sourate: Al-Rahman ou il ya un verset ou DIEU parle de l'existence de source d'eau douce entre deux d'eau salée.

                Toutes les decouvertes (pas les inventions) SCIENTIFIQUES sont en effet dans le CORAN. Pour decouvrir cela il faut etre en soi un SAVANT. IL NE FAUT PAS CONFONDRE SAVANT ET SCIENTIFIQUE.

                Il ya ce qu'on appelle et on me l'a montré et j'en suis tres reconnaissante: L'argument scientifique par le CORAN (Al I3jaz- Al-3ilmi Fi-Al Cor'an).

                Fait parti de ce groupe de savants qui travaille dans cette direction en Arabie Saoudite tu verra et tu redecouvrira le CORAN: Face Scientifique.



                En effet l'occident n'a RIEN a nous apprendre nous musulmans.....mais on dit cela quand nous meme nous sommes savants (il fut un temps ou nous l'etions)...pour le moment c'est eux qui travaillent...nous on roupille.
                Dernière modification par absente, 31 octobre 2009, 11h56.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Moha
                  Si tu viens lire le Coran avec ta license de physique en tant que rationnaliste, et espérant par là trouver un livre rassemblant les lois de la physique, de la chimie, de la Biologie, tu t'es bel et bien planté!
                  Ok !.Je voulais avoir des opinions sur le sujet ; c"est tout.
                  Envoyé par Moha
                  des choses scientifiques y sont effectivement décrites mais sans réellement être cité
                  Tiens tiens ! Il me semble pourtant que c'est un Livre explicite !!!
                  Envoyé par Moha
                  Les fruits et aliments cités dans le Coran ont TOUS un intérêt pour la santé, et ça a été prouvé récemment.
                  Je ne vois pas l'intérêt de cet exemple, car n'importe que bon jardinier le sait sans avoir à lire le Coran.
                  Envoyé par Dandy
                  Que veux dire cette phrase selon toi ?
                  Il me semble qu'elle veut dire que la terre est plate.
                  Envoyé par bangkok1999
                  Les Miracles Scientifiques Du Coran
                  Désolé : cette histoire de développement de l'embryon, des bonnes femmes, depuis toujours, connaissent les différents stades de croissance, à cause de fausses couches ou avortements. Un peu de bon sens svp
                  Par contre ces images sont un miracle de l'imagerie médicale.
                  Envoyé par Blofeld
                  Pourquoi demande-t-on toujours au Coran d'être une encyclopédie scientifique ? Si tu veux réviser pour le Master avec le Coran, eh ben sois sûr que tu n'y trouveras rien car ce n'est pas son objectif.
                  Voilà effectivement une reflection de bon sens. Merci
                  Envoyé par LynaS
                  Toutes les decouvertes (pas les inventions) SCIENTIFIQUES sont en effet dans le CORAN. Pour decouvrir cela il faut etre en soi un SAVANT. IL NE FAUT PAS CONFONDRE SAVANT ET SCIENTIFIQUE.
                  Je ne comprends pas ta façon de voir. Moi j'appelle un chat un chat.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oué les jardiniers connaissent, les bonnes femmes connaissent, tout le monde sait en fait, je ne sais juste pas pourquoi la science existe!
                    Ok !.Je voulais avoir des opinions sur le sujet ; c"est tout.
                    Ce n'était pas un reproche mais la description d'une situation.

                    Tiens tiens ! Il me semble pourtant que c'est un Livre explicite !!!
                    Non, c'est un Livre indéfinissable, il est aussi explicite qu'implicite, et je sais que tu penses que je raconte des salades, mais il faut lui ouvrir son coeur pour le voir.

                    Il me semble qu'elle veut dire que la terre est plate.
                    Pas du tout, puisqu'il est dit que la Terre est ronde! Déjà le fait qu'Il sache qu'elle soit ronde avant même qu'on le découvre "officiellement", tu en penses quoi? Ils ont joué un coup de Poker? ah ou bien les astronautes qui se cachaient parmi eux, le savait ?!!
                    Seulement ce verset parle à la fois de la planète Terre et de son sol, donc il parle de l'endroit duquel sort note nourriture, de l'endroit sur lequel on repose etc....

                    Moi j'appelle un chat un chat.
                    Ah ben c'est pas ce que je vois!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et je n'ai découvert que le Texte spirituel.
                      Ni plus ni moins
                      Tu as tout compris...
                      Un texte spirituel, c'est déjà beaucoup.

                      La science est une affaire d'hommes...

                      Allah est très au-dessus.

                      Tu fais bien de te méfier des charlatans et autres entourloupeurs "scientifiques" du Coran.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salem,
                        Une petite vidéo qui pourrait t'aider à retrouver des réponses... et te montrer que le St Coran dépasse un simple texte spirituel.

                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Inutile, ils trouveront une parade, cela confirmera un verset coranique.

                          Commentaire


                          • #14
                            ceratins se sassent la tete pour produir un doc educatif ...des sommites scientifiques sont impliqués dans la realisation de ce genre de doc ....
                            et ne voit-il pas qu'un idiot s'amene a vec un mogiciel generalement piraté ( volé) ..fait un petit montage ...de 4 sous ..et le transforme en une chose qui n'a plus rien a voir a vec le truc initial...ce devient la mode sur youtub et autres sites

                            on est en plien dans le vol caracyerisé : une oeuvre est pillée ..pas grave si ce pillage respectait au moins l'objectif de ses doc..

                            non le message est travestie.. complètement a l'opposé ....dans des pays de droit ...des procès a la chaine seraient entamés.

                            bande de voleurs ....!!!!!!!!!

                            cette situation est une honte !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdr!!! Ah mince alors! on s'attaque pas à la vidéo en la traitant de mensonge, mais on se demande comment on a pû permettre l'utilisation d'images d'une émission, c'est pppaaaaaassss juste! pffffff encore plus bas que je pensais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X