Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le courage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le courage

    le courage c'est d'aimer la vie
    et de regarder la mort d'un regard tranquille
    c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel
    c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
    sans savoir quelles récompenses réserve
    a notre effort l'univers profond
    ni si il lui réserve une récompense

    le courage c'est de chercher la vérité
    et de la dire c'est de ne pas subir
    la lois du mensonge triomphant qui passe
    et de ne pas faire échos de notre âme de notre bouche
    et de nos mains aux applaudissements imbéciles
    et aux huées fanatiques

    de Jean Jaures .....


    ce texte vous parle t'il ?....
    si oui ? ... pouvez vous développé ?
    Dernière modification par absent, 31 octobre 2009, 11h46.

  • #2
    55 ans c'est jeune pour mourir assassiné ...

    c'est souvent le sort des courages médiatisés...DES meneurs d'idées...

    IL EN FAUT ... ils sont nécessaires pour faire avancer un peu des causes ...

    néanmoins il y a ce courage au quotidien , celui qui ne fait pas de bruit mais qui sollicite beaucoup celui qui le manifeste ...

    le courage d'un père pour aller travailler dans le froid, la solitude , chaque jour pour nourrir les siens

    le courage d'une mère qui souffre dans sa chair pour permettre à une vie de venir ou de ne plus compter ses heures sans sommeil , qui marche comme un robot la journée et qui donne sa part à son enfant ...

    le courage d'un fils ou d'une fille qui prend soin des siens alors que la maladie et la dégradation mentale et physique rend les relations parfois si difficiles...

    plein plein d'autres formes de courage .... sans grandeur , ni éloquence...

    et comme le dit LA GRANDE SOPHIE : du courage !

    Commentaire


    • #3
      merci miss'n

      c'est trop vrai...c'est la definition du courage...c'est le coeur qui fait taire la raison....c'est le cri de la conscience qui te hurle et te dit....reveille toi!

      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        du courage?pour moi ce serait ,continuer a vivre apres avoir perdu un enfant pour qq raisons que ce soit!

        le courage de defendre ,de se battre jusqu'au bout pour une cause,donner sa vie........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Ca donne l'impression de quelqu'un qui (se) répond à l'ingratitude, aux habitudes et aux rapports de société enlisés, à la bêtise humaine. Situation tragique de l'homme d'action intelligent et moral.

          Pour un homme qui s'était donné pour mission de transformer les choses, on peut imaginer qu'il faut du courage pour ne pas en fin de compte aller à la pêche, penser à lui, et laisser les hommes se démerder avec leurs conneries.


          Sinon pour le courage simple, vis-à-vis d'une épreuve, j'aime cette définition :

          Le courageux a peur avant.
          Le peureux a peur pendant.
          Le téméraire a peur après.

          Commentaire


          • #6
            Luga
            c'est souvent le sort des courages médiatisés...DES meneurs d'idées...

            IL EN FAUT ... ils sont nécessaires pour faire avancer un peu des causes ...
            effectivement Luga c'est souvent le cas des personnes qui se sont battu pour des idées, des causes juste à leurs yeux et aux yeux de millions de gens


            Godfa

            c'est le cri de la conscience qui te hurle et te dit....reveille toi!
            khalti
            le courage de defendre ,de se battre jusqu'au bout pour une cause,donner sa vie
            Alain

            Pour un homme qui s'était donné pour mission de transformer les choses, on peut imaginer qu'il faut du courage pour ne pas en fin de compte aller à la pêche, penser à lui, et laisser les hommes se démerder avec leurs conneries.
            entièrement d'accord avec vous sur ces points ....

            Le courageux a peur avant.
            il à peur avant car il est avant tout réfléchi
            mais se battre pour ces idées c'est plus fort que tout ... de ce fait cette peur est complètement balayé

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est ça aussi le courage pour moi.....oser quand personne n'ose......dire NON quand il le faut même si je suis seul à le dire.......Le courage c'est dire que je suis là......j'ai un avis, une opinion.....que je défends......par les mots et par le geste......le courage c'est braver le danger au péril de sa vie pour la noble cause......le courage se définit mieux en action plutôt qu'en parole....
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire

              Chargement...
              X