Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oliver, 12 ans, chef de la section locale de son parti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oliver, 12 ans, chef de la section locale de son parti

    Meme les monarchies ne peuvent faire mieux....: permettre à un enfant de présider des adultes...celà veut il dire que les adultes ne sont plus aptes à être responsables?
    ====================
    Une section locale du parti libéral-démocrate, la 3e formation politique britannique, s'est choisie un garçon de 12 ans comme président.

    Oliver Smith, le nouveau chef de la section de la vallée de l'Amber (centre de l'Angleterre), veillera au respect des statuts et arbitrera les désaccords parmi le groupe comptant une cinquantaine de membres.

    "J'ai aimé participer aux réunions ces dernières années et je suis content que l'on me donne ma chance", a déclaré le jeune prodige au journal Derby Evening Telegraph.

    Le collégien, membre des "lib'dems" depuis quatre ans, est le fils d'une candidate malheureuse aux élections législatives de mai 2005.

    Oliver s'est engagé à participer au plus grand nombre possible de réunions. Sa mère a toutefois prévenu qu'il devrait rentrer chez lui plus tôt les veilles de jour de classe.

    AFP.

  • #2
    Ce jeune de 12 ans, déjà au côté d'une mère très engagée politiquement, lui même membre des "lib'dems", croyez-vous qu'il ne serait pas mieux pour lui qu'il jouisse normalement de son enfance avec d'autres enfants de son âge en dehors de ses activités scolaires.

    Commentaire


    • #3
      Mancelle

      La politique aussi peut etre un jeu.
      "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

      Commentaire


      • #4
        couscous

        oui couscous,
        mais pour jouer, il y a la cour des grands et la cour des petits, chacun y trouve sa place.
        Dans certains de nos villages, il y a un conseil municipal constitué d'élus et parallèlement il y a un conseil de jeunes qui se réunissent dans le but de découvrir la gestion de la commune. Cependant, les enfants n'ont aucune responsabilité ni décision à prendre.
        Dans le but de parfaire leur culture, on utilise une sorte de jeu de rôle, en effet.
        Dernière modification par mancelle, 05 janvier 2006, 22h42.

        Commentaire


        • #5
          Y a un gamin de 19 ans qui a monté une compagnie aérienne tout seuil avec le concours des banques en Angleterre aussi. Moi qui viens d'avoir un gosse, je m'etonne toujours de leurs intelligneces. je ne susi pas sur qu'on soit bcoup plus futés en fait
          "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

          Commentaire


          • #6
            Un jeune de 19 ans, s'il est bien épaulé, intelligent, a toutes les chances de réussir comme un adulte plus âgé.
            Je connais une fille qui a perdu ses parents dans un accident, elle avait 18 ans. Elle a trouvé toute l'énergie pour assumer l'affaire familiale et s'occuper de sa jeune soeur.
            A l'âge de la majorité, on est capable autant qu'un adulte plus âgé, en tous les cas la différence d'aptitude est moins flagrante.
            Je ne pense pas la même chose pour une jeune de 12 ans.
            Dans le cas que nous cite AL-FARES, je ne trouve pas normal que l'on attribue autant de responsabilités à un gosse de 12 ans. N'y a t'il pas un adulte prédisposé pour cette fonction.
            Ces adultes seront ils à l'aise lors de réunions présidées par un enfant?

            Commentaire


            • #7
              Oliver Smith doit être un enfant surdoué et mature, c'est pourquoi il est à l'aise dans son engagement politique et sa nouvelle fonction de président d'une section locale au coeur du monde adulte.

              Autant on trouve des gamins à la maturité précoce, autant on trouve des adultes au puérilisme déconcertant.

              Bon courage Oliver.


              Oliver Smith

              - merci pour la news.

              Commentaire

              Chargement...
              X