Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Delanöé, la honte !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Delanöé, la honte !

    Le maire de Paris, a trouvé un nouveau moyen de faire des courbettes aux dirigeants israëliens, en organisant à Pairs un festival de cinéma "en l’honneur des 100 ans de Tel Aviv". Neuf cinéastes boycottent ce festival, et la campagne BDS France appelle à un rassemblement ce mardi 3 novembre à partir de 18h30 pour dénoncer cette nouvelle initiative de la Mairie de Paris, en faveur de l’apartheid israélien.

    Communiqué

    "Nous, Campagne BDS France, dénonçons ce festival organisé par la ville de Paris qui célébrera le Centenaire de Tel-Aviv au Forum des Images de Paris du 4 novembre au 6 décembre 2009.

    Nous félicitons les neuf cinéastes qui se sont retirés du festival pour ne pas participer à l’appareil de propagande de l’Etat d’Israël dénoncé comme un régime d’apartheid.

    Ces cinéastes et la campagne BDS France s’insurgent contre le fait que Tel-Aviv y soit présenté sous un jour fantasmagorique comme une ville « blanche », une ville pure, « née des sables » loin de la réalité alors qu’elle a été construite sur les villages palestiniens détruits de Sheikh Muwannis, Jammusin, Salame, Summeil et bien d’autres.

    Un de ces cinéastes, Eyal Sivan, a envoyé sa propre lettre qui comprend l’extrait suivant : "La politique raciste et fasciste du gouvernement israélien et le silence complice de la plupart de ses milieux culturels pendant le récent carnage opéré à Gaza comme face à l’occupation continue et aux violations des droits humains et aux multiples discriminations à l’égard des Palestiniens sous occupation, ou ceux citoyens palestiniens de l’Etat israélien – toutes ces raisons justifient que je maintienne une distance vis-à-vis de tout événement qui pourrait être interprété comme une célébration de la réussite culturelle en Israël ou un cautionnement de la normalité du mode de vie israélien. Puisque votre rétrospective fait partie de la campagne internationale de célébration du centenaire de Tel-Aviv et qu’elle bénéficie, à ce titre, du soutien du gouvernement israélien, je ne peux que décliner votre invitation".
    Nous appelons la mairie de Paris à annuler cette mascarade qui camoufle la réalité d’un mouvement international de boycott.

    Nous serons présents ce mardi à partir de 18h30 devant le Forum des Images (Porte St Eustache aux Halles), pour dénoncer le maintien de ce festival de soutien au régime d’apartheid israélien, à l’occasion de son"inauguration privée". La campagne BDS France (Boycott, Désinvestimment, Sanctions contre Israël), qui regroupe plusieurs dizaines d’organisations en France.

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Je le prenais pour un humaniste,là il me décoit vraiment.....

    Commentaire


    • #3
      Avec un Sacro Sarco à la tête du pays France plus rien ne m'étonne.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        si delanoé veut survir politiquement a la mairie de paris il est obligé de courber l'echine aux juifs , ils sont tres tres nombreux a paris beaucoup plus que les arabes.
        à paris je ne sais pas,mais en france il y a 600 mille juifs et 6 millions de musulmans............
        d'autant qu il a des ambitions pour les presidentielles en 2012
        dans ce cas il a interet à seduire l'electorat musulman.......
        et ce n est un secret pour personne la régle la plus rudimentaire , en france comme aux usa, c'est avoir la benediction des juifs.
        n'importe quoi.........de gaulle,pompidou,giscard,mitterand et chirac etaient pro-iraelien????? et ben j'en apprend des choses sur le forum!!!!! sarkozy oui,il est pro-israelien.
        tu sais kaiser, il faut dire des vérités pour etre crédible.......on est tous pro-palestinien,mais ce n'est pas une raison pour mentir et raconter des contre vérités.

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas pourquoi, il a a couber l'echine aux juifs puisqu'il est juif lui meme.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            mitterand etait en acte pro-israelien
            absolument pas,sais-tu vraiment qui est mitterand?( je ne vais pas t'apprendre quand meme qu'on a accusé mitterand d'avoir collaboré avec le régime de vichy)......
            pour ma part c'est l'un des president francais que j'apprecie le plus...........on a tjrs dit que la france etait pro-arabe jusqu'à l'investiture de sarko.....

            Commentaire


            • #7
              politique pro-arabe ,c'est une supercherie d'ailleurs parceque la france a toujours eu des relations trés étroites avec israel economique et militaire,
              absolument pas d'accord,si tu compares la politiques de la france vis à vis d'israel et celle des etats unis,de la grande bretagne et de l'allemagne vis à vis de ce meme pays pendant les 40 dernières années,c'est le jour et la nuit....
              son directeur de cabinet son conseiller jacques attali juif
              un grand monsieur que j'apprecie particuièrement...ca ne sert à rien de préciser qu'il est juif.......je n'aime pas ces methodes....aprés on vient se plaindre du racisme anti-arabe.
              son premier ministre et beacoup de ses ministres etaient partisans d israel ( fabius , strauss khan ....)
              fabius et strauss khan sont pro-israelien en effet....cela dit il faut comprendre que tout n'est pas blanc ou noir.

              Commentaire


              • #8
                pour ma part c'est l'un des president francais que j'apprecie le plus...........on a tjrs dit que la france etait pro-arabe jusqu'à l'investiture de sarko.....
                oui c'est ca, ils sont tellement pro-arabe qu'il ont dotés tous les pays arabes avec l'arme nucleaire comme ils l'ont fais avec les sionistes.

                absolument pas d'accord,si tu compares la politiques de la france vis à vis d'israel et celle des etats unis,de la grande bretagne et de l'allemagne vis à vis de ce meme pays pendant les 40 dernières années,c'est le jour et la nuit....
                l'entité sioniste a ete crée par les anglais, adoptée jusqu'a maturité par les francais et protegée jusqu'a present par les ricains, mais une chose est sure, quad il s’agit des arabes, ils sont tous ensemble du coté des sionistes.

                Commentaire


                • #9
                  segoléne royal ne sera jamais presidente de la republique , pour la gauche, fabus strauss khan delanoé ont une chance

                  Commentaire


                  • #10
                    6000 juifs ? NON PLUTOT OFFICIELLEMENT 600 000 mais certaines sources montent plus haut roger garaudy en comptait plus d un million ....quand au chiffre de 6 millions de muslim il est vraisemblalement gonfle car on compte muslim toute personne ayant un parent muslim quelle erreur en realite les sondages donnait environ 6%...

                    Commentaire


                    • #11
                      DONC RECAPITULONS peut être 1 million de juifs et 4 millions de muslim...mais les juifs sont quasiement touts francais citoyens et organise alors qu au moins la moitie des musulmans de france( 4 million peut être ) son ETRANGERS donc ne votent pas ...in fine le rapport n est peut être plus que 1/2

                      et en ile de france les juifs sont concentres a paris ou ils ont un poids superieur aux muslims francais...on estime que dans le 19 eme arrondissment ils representent pres d un tiers de la population....

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est la perversion du débat c'est typiquement sioniste M roddavid , il ne faut pas dire juif il ne faut pas dire israel il faut dire quoi , rien !!!
                        écoutes je ne peux discuter avec quelqu'un dont le niveau frole le zéro (ca ne m'interesse pas)...je ne vais pas non plus me mettre à t'insulter ou à t'accuser comme tu le fais...je te repondrai par un silence méprisant.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Le maire de Paris, a trouvé un nouveau moyen de faire des courbettes aux dirigeants israëliens, en organisant à Pairs un festival de cinéma "en l’honneur des 100 ans de Tel Aviv".
                          Tiens , concernant la france , une citation de hitler me vient a l'esprit :

                          "Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive."
                          • Testament politique d'Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959, 2 avril 1945, p. 180

                          Commentaire


                          • #14
                            @hartman
                            prendre une citation de hitler c'est tres intelligent, c'est comme prendre une citztion de lepen ou de bush ou de zouabri ou de sharon ou de....
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              politique pro-arabe ,c'est une supercherie d'ailleurs parceque la france a toujours eu des relations trés étroites avec israel economique et militaire, pro arabe c'etait juste dans les discours .
                              qd on parle de politique arabe de la france on parle du gaulisme de de gaule et chirac ,mitterand c'etait un ami d israel , son directeur de cabinet son conseiller jacques attali juif etait un fervent partisan d'israel, son premier ministre et beacoup de ses ministres etaient partisans d israel ( fabius , strauss khan ....)
                              Tout à fait kaiser , la politique pro-arabe de la France est une supercherie : la France sous de Gaule etait isolée par les Anglo-saxons et avait une mauvaise réputation dans l'opinion arabo-musulmane suite au drame algérien et pour sortir de cette impasse et attirer la sympathie des pétrodollars arabes , de Gaule a décidé de cesser le soutien inconditionnel aux Sionistes car sous Guy Mollet-Mendes-Mitterand (IVème République) la France a assuré la surprématie militaire d'Israel au Proche-Orient et est à l'origine de l'arsenal militaire nucléaire sioniste , à cette époque Shimon Peres avait un bureau au ministère français de la défense mais meme sous l'embargo sur les armes pour Israel décrété par de Gaule , la France n'a jamais cessé d'armer l'entité sioniste jusqu'au relais pris par les Américains sous Nixon !
                              La politique pro-arabe de la France est un mythe qui a permis à la diplomatie de ce pays d'avoir une aura que sa puissance militaro-économique réelle ne pouvait lui donner et la seule consolation à l'arrivée de l'atlantiste pro-sioniste Sarkozy au pouvoir est de montrer aux khorotos arabes le fond idéologique réelle de la politique etrangère française !
                              Dernière modification par DZone, 01 novembre 2009, 15h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X