Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika invite les Algériens à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika invite les Algériens à lire

    Dans la photo ci-dessous, le président Bouteflika inaugure le Salon international du livre d'Alger (27/10/2009) en compagnie de la ministre de la Culture Khalida Toumi.

    Malgré sa mauvaise forme (il a mangé du bouzelouf la veille), Bouteflika a réussi à prononcer quelques mots au micro d'une journaliste de l'ENTV : "A 72 ans, je vous avoue que je n'ai plus la force de tenir un livre et encore moins de le lire, c'est pourquoi j'invite mes compatriotes à profiter de leur jeunesse pour lire ma biographie et découvrir la chance qu'ils ont de m'avoir comme président!"




  • #2
    Pas mal, pas mal.

    Commentaire


    • #3
      Tiens, Khalida on dirait qu'elle a 60 ans, la pauvre

      Commentaire


      • #4
        Mecmad, c'est pas bien de rajeunir les gens.

        Commentaire


        • #5
          (il a mangé du bouzelouf la veille),
          ....non apres son operation....tbib taa franssa lui a interdit le bouzelou, douwara, el ossbane....et chtit'ha djedj hara

          "A 72 ans, je vous avoue que je n'ai plus la force de tenir un livre et encore moins de le lire, c'est pourquoi j'invite mes compatriotes à profiter de leur jeunesse pour lire ma biographie et découvrir la chance qu'ils ont de m'avoir comme président!"
          ..."en attendant le film....qui sortira juste avant les elections 2014...botolete Omar Cherif "

          PS: notez bien que hnoukes Bouteflika et Khalida....sont identiques
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            j'invite mes compatriotes à profiter de leur jeunesse pour lire ma biographie et découvrir la chance qu'ils ont de m'avoir comme président!"
            .. avava yavava ....... qu'est ce qui faut pas lire comme "conneries" ......

            la chance qu'il dit ... alors je me demande ce que serais la poisse ...

            Commentaire


            • #7
              a mis'n....


              se sont les reflexions de nassim...il a l'habitude de faire parler boutef e ses ministres
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                ahh Nassim je ne savais pas ca .... mais je te préfère en grand reporteurs ka mime ....





                si possible les photos moins flouté ... c'etais juste une demande quoi .... n'est ce pas Godfa ?

                Commentaire


                • #9
                  oui oui bien sur....ca rajoute a la credibilite des posts


                  mais s'il ya une chose qu'il faut reconnaitre comme meme....c'est qu'avant Boutef....non seulement y avait pas de salons de livres....pas de livres du tout...walou....on se passait les bouquins comme si c'etaient des voitures....sinon on etait obliges de se taper les OPU :22:

                  tous mes livres c'est mon pere et mes oncles qui me les ramenaient de France
                  Dernière modification par godfather, 31 octobre 2009, 16h05.
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTE]mais s'il ya une chose qu'il faut reconnaitre comme meme....c'est qu'avant Boutef....non seulement y avait pas de salons de livres....pas de livres du tout...walou....on se passait les bouquins comme si c'etaient des voitures....sinon on etait obliges de se taper les OPU/QUOTE]

                    ola ..soir tu est jeune ( malgres ton pseudo) soit tu ne vivais pas en algerie )

                    les livres y avait que ça avant boutef ( bien avant) les année 70/80

                    sache que les librairie croulaient sous les livres ..ma petite bibliothèque perso (2000 environs) je les constitué a cette époque ..ou on pouvait acheter un livre de poche pour 8 DA .... c'était le temps ou l'etat soutenait le prix du livre ... après le salon du les livres etait distribués dans la moindre librairie du plus peit village ..a l'époque je me déplacé beuacoup et le plaisir que j'avais a acheter tout les livres de la dite librairie....il y avait très peu de lecteur ...mais énormément de livres ... c'était l'époque benie ...mais la crise de 1986 a stoppé tout cela ...on peut tout reprocher a boumediene et chadli sauf qu'il faisait pas d'efforts dans ce sens la ..

                    pour le prix d'un seul livre d'aujourd'hui ..on pouvait repartir avec un sac de livre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon en mettant à part l'époque de Boumediene, il y a toujours eu cette liberté de parole en Algérie. Sauf quand les terros s'y sont mêlés. Mais je me souviens que les journaux ont déjà été virulent à l'encontre des présidents qui ont précédé ce pantin, et on ne leur a rien fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        S'il n'arrive plus à tenir un livre, comment fait-il pour tenir tout un pays?
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'est resté que 15mn le temps d'inaugurer le salon du livre . Il parait que sa ministre de la culture n'était pas contente de la durée de présence à son salon . Je comprend maintenant , c'était à cause du bouzellouf qu'il n'arrivait pas à digérer ?

                          Commentaire


                          • #14
                            le pays est tenu grace à la baraka depuis l'indépendance , tu ne le sais pas Walid ?

                            Commentaire


                            • #15
                              godfa à l'ere OPU un livre coutait 10 da ..au milieu des années 80 je me souvient d'une periode ou l'enag a lancé une serie de livre de poche du nom el anis , une tres belle collection qui a edité des classiques et qui coutaient moins de 50 da .. ben on ne se les arrachait pas , on ne lisait pas plus avant .; la lecture c'est pas la disponibilité du livre mais une passion qu'on cree chez l'enfant ,un passioné de lecture est capable de se priver de pain pour un livre , c'est l'education qu'il faut reformer , la pedagogie a revoir de fond en comble .. o n est teres tres loin , le livre pour boutef c du folklore ..la preuve ??khalida toumi au lieu de benbouzid
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X