PDA

Voir la version complète : Atakor

couscous132
05/01/2006, 20h56
Qui c qui connait Atakor un groupe algérien, je cherche des infos.
Thanks

couscous132
05/01/2006, 21h56
Personne apparemment

couscous132
12/01/2006, 22h30
Non sérieux personne????
juste au cas.......

yatomath
18/01/2006, 19h09
hello, désolé de te répondre si tardivement, mes connections sont tellement rares en ce moment...c'est un groupe de rock Algérois, je pense pas qu'ils soient toujours ensemble ou c'est moi qui suis à l'ouest!!! ya quelques années, lorsque j'étais agent d'un groupe d'ethno-jazz, j'ai eu l'occasion de rencontrer certains de leur membres... je vous serais peut être utile...
A+

couscous132
18/01/2006, 21h23
Merci de ta manifestation.
J'en ai entendu parler en France à l'occasion d'une rencontre où il y avait Souad Massi, et un gars un producteur si je me rappelle bien m'a dit qu'il etait interressé par leurs enregistrements. Ca remonte à qlq années, mais comme j'ai eu l'occasion de cotoyer ce forum, j'en profite pour savoir un petit peu plus ;quel genre de musique, combien sont ils , ont ils des enregistrement, et sont ils bons?
merci

yatomath
19/01/2006, 12h48
justement! souad massi faisait partie de ce groupe avant de partir en france... c'est un groupe de rock folk, ils sont 5 je crois.
A+

NITRO
02/02/2006, 17h36
Atakor est un groupe de rock algerien , d'Alger pour etre precis !
son style musical est plus orienté heavy-metal , et en ayant ecouté qq morceaux , il y a pas mal d'influences de la NWOBHM , dans le genre d'Iron Maiden !

en tous cas , un precurseur du hard-rock algerien !!
plus d'infos avec plaisir

couscous132
02/02/2006, 19h19
Merci pour ton intervention comme je le disais on m'en a parlé je voulais juste savoir le genre de music, combien ils sont, existent-ils tjrs, et est ce qu'ils étaient bons ou non.
c koi NWBOHM?
a toi

NITRO
02/02/2006, 20h01
je ne sais pas s'ils existent toujours !!

toujours est il qu'ils ont font partie des precurseurs du metal algerien au debut des années 90, au meme titre que Litham , Neanderthalia pour citer les meilleurs !

j'ai ecouter certains morceaux , je t'avouerais avoir bien aimé !

je ne sais plus ce qu'ils font , étant plus au courant de ce qui se passe actuellement sur la scene metal algerienne !

la NWOBHM : initiales de "new wave of british heavy metal" , née fin des 70's , et qui est la digne heritière du mouvement punk !

quoi qu'il en soit , je saurais te trouver des liens , des mp3 peut etre aussi , afin que tu juge par toi meme!! salut

couscous132
03/02/2006, 20h10
merci et qsq ki se pasen sur la scène algerienne en ce moment?

NITRO
03/02/2006, 21h38
J'en sais trop rien , pour etre franc !!

mais comment se fait-il que tu te sois interessé à ce groupe ?

couscous132
04/02/2006, 21h45
Nitro

L'interet je l'ai mentionné ds ce topic message#5.
Sinon pour l'actualité c toi qui dis :
"je ne sais plus ce qu'ils font , étant plus au courant de ce qui se passe actuellement sur la scene metal algerienne"
A moins que tu aies oublié un "n" = n'étant plus au ..."

NITRO
05/02/2006, 10h59
sans doutes ...

ozzyatak
23/08/2006, 20h03
ATAKOR est un groupe de heavy metal algérien qui a aidé et accompagné souad massi pendant plus de deux ans,il faut dire que le style d'atakor et trés différent des autres groupes car il joue un heavy metal fusionné à beaucoup de musique berbere et celte,en fait c'est de la musique progréssive mais d'essence métal,voilà chèr couscous132,je n'ai pas pu te donner ces informations plus tot car j'ai trouvé ton message que récemment.
Je suis en fait le chanteur du groupe et si tu veut savoir plus tu n'as qu'a nous contacter sur le site de metal algérien www.lelahelmetal.com, ou nous avons une page web qui raconte l'historique du groupe et une demo à écouter.
voilà et salut à tous ceux qui ont donné des infos nous concernant. ;)

lahlou
22/10/2006, 18h43
Salut à toi ozzyatak,
Stp, tu n'aurais pas une petite demo à nous faire écouter avec la voix de souad lorsqu'elle faisait partie du groupe ? J'aimerais bien pouvoir entendre ça !

ozzyatak
11/11/2006, 12h27
:) chèr Lahlou

J'ai le 1er album de Souad Massi qu'elle a enregistré avec nous à Alger et que malheureusement vous ne pouvez pas trouver sur le marché,donc c'est un enregistrement rare,voilà pour votre demande....

salut

lahlou
11/11/2006, 19h03
Bonjour ozzyatak,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet enregistrement ?
Est-ce un enregistrement qui est sorti à l'époque où souad jouait avec vous, ou bien est-ce un enregistrement que vous aviez fait mais qui n'a jamais été diffusé ?

Au fait, je ne me souviens plus des noms du film pour lequel vous aviez joué. Peux-tu me redire le titre ?

Que fait le groupe atakor maintenant ? Tous les membres font encore parti du groupe ? Est-ce que vous faites encore des concerts ?

Merci à toi.

ozzyatak
28/04/2007, 17h25
Salut Lahlou,

En fait ca fait un long moment que je ne suis pas rentré dans le site!
Concernant le groupe ATAKOR,ils sont tjrs en activité mais les concerts en Algérie tu dois deviner que c'est pas au rock ou au métal à qui on donnera la chance de percer!
Je te dirai qu'il y'a eu des changements dans le line up mais les fondateurs sont tjrs dans le groupe,ceux qui ont travaillé avec Souad Massi pendant plusieurs années et le groupe roule toujours et s'est produit en concert il y'a quelques mois de cela à Alger et à Tizi Ouzou pendant le fest lelahel et fest tizi rock.
Souad à fait de la musique avec eux en toute harmonie et le 1er album qu'il on enregistré à fait la musique du film de malek Haddad 'mad in' et la suite je pense que tous le monde la connait;)
Voilà et désolé pour le retard
salut

Cookies