Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une répétition à l'église

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une répétition à l'église

    Aujourd'hui, je suis allé au centre ville faire ma ballade habituelle du samedi. Il n'y avait rien d'intéressant dans les rues, juste une dizaine de filles aguichantes dispersées partout pour faire la promotion de rasoirs Wilkenson !!!!
    J'ai eu alors l'envie d'aller à l'église, histoire de prendre quelques photos pour les partager plus tard avec ma sœur.
    J'ai été devancé par un jeune homme en chemise bleue avec une femme en noir. Je les ai suivis à l'intérieur. Ils ont traversé l'église rapidement pour arriver à l'abside où il se sont installés face à l'orgue. Quelques secondes plus tard, il étaient entrain de chanter des chants religieux avec deux voix absolument angéliques. C'était visiblement un répétition, et ça m'a littéralement coupé le souffle.
    Voilà la vidéo que j'ai pu enregistrer avec mon petit appareil photo, désolé pour la qualité moyenne du son.


    Dernière modification par Blofeld, 31 octobre 2009, 19h15.

  • #2
    merci!

    magnifique!....surtout le mec ...il a une tres belle voix

    la jeune fille est digne des grands sopranos!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      Je ne vous raconte pas les sensations que j'ai eu devant cette magnifique prestation. Au début, je m'étais dit "Mais qu'est-ce qu'ils font dans une église" (l'homme avait la tenue d'un enseignant de finances). Mais au bout de quelques notes, je me suis dit: "Mais ce sont de vrais chanteurs". Leur chant était vraiment parfait, je n'avais jamais entendu des voix aussi magnifiques, même le dimanche sur radio classique. Toute l'église résonnait, et pourtant, aucun des deux n'avait un micro sur la chemise.

      Commentaire


      • #4
        merci blofeld.............

        pour moi c'est un bonheur d'aller dans une eglise ou il y a un orgue...........ca prend les tripes...........le coeur de l'eglise est fait pour ca............les chants resonnent,vibrent,tremblent..........j'en sors toujours émue,troublée.........

        est ce cette musique?la croyance?la religion?l'émotion?le fait est que c'est............. croyant ou pas ca ne peut qu'émouvoir!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Qu'un seul mot: Magnifique..

          Commentaire


          • #6
            Ils ont des voix magnifiques.

            J'aime bien trainer dans les églises lors de certaines messes. Quelques chorales valent le détour.

            Au risque de me faire incendier, je trouve l'atmosphère des églises très apaisante.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Au risque de me faire incendier, je trouve l'atmosphère des églises très apaisante.
              Tout à fait d'accord avec toi. Ca m'arrive souvent d'y aller à la recherche du calme et en espérant tomber sur un musicien entrain de faire sa répétition. La scène d'aujourd'hui n'était pas une première fois pour moi, mais ce duo est d'un talent incontestablement unique.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Blofeld

                Merci à toi pour le partage.


                Ça se passe de tout commentaire.


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Au risque de me faire incendier, je trouve l'atmosphère des églises très apaisante
                  ...la premiere fois que j'ai mis les pieds dans une eglise (en Algerie)..bon c'etait pour un expose sur les religions au lycee...par reflexe, j'ai enleve mes chaussures ....le cure qui m'acompagnait etait fou de rire :22:
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as enlevé ta casquette j'espere!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis contre les casquettes....ca rend chauve...c'est ma mere qui me le repetait toujours
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        Magnifique, merci Blofeld. J`y allais souvent aux eglises les temps du christmas,

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X