Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmentation record des cas de cirrhose en Grande-Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Augmentation record des cas de cirrhose en Grande-Bretagne

    A croire que les anglais font très (trop) honneur à leur whisky. De plus, ils savent apprécier le vin, en tous les cas ceux que je connais. Il boivent aussi beaucoup de bière.

    -----------------------------------------------------------------ù

    La Grande-Bretagne est le pays d'Europe où le taux de décès par cirrhose a le plus augmenté ces dernières décennies, selon une étude à paraître samedi dans la revue scientifique The Lancet.

    La mort par cirrhose a quadruplé pour les hommes et triplé pour les femmes entre 1957 et 2001 en Angleterre, au Pays de Galles et en Ecosse.

    La cirrhose est une maladie grave provoquant la dégénérescence du foie. Sa première cause est la consommation excessive d'alcool, mais elle peut aussi résulter de maladies virales ou génétiques.

    L'étude du Lancet trace une comparaison des taux de mortalité par cirrhose dans treize Etats européens. Elle met en évidence la dégradation de la situation en Grande-Bretagne, au moment où celle-ci prend conscience des dangers que la vogue du "binge drinking" (boire vite pour se saoûler) fait courir aux jeunes.

    La consommation totale d'alcool au Royaume-Uni, ont évalué les chercheurs, a doublé entre 1960 et 2002.

    Dans les années 50, le taux de décès dans le pays était néanmoins le plus bas parmi les nations étudiées.

    A l'inverse la France, qui était le pays où l'on mourait le plus par cirrhose entre 1957 et 1961 (48,4 morts pour 100.000 hommes), a connu une baisse importante. Mais avec 28,4 morts pour 100.000 hommes entre 1997 et 2001, son taux est resté le double de celui de l'Angleterre et du Pays de Galles.

    La tendance à la baisse est également nette au Portugal, et plus modeste en Italie et en Espagne.

    Au Danemark, le taux a triplé pour les hommes et est demeuré stable pour les femmes.

    L'Allemagne et les Pays-Bas ont connu des taux relativement stables, tout comme l'Autriche. Mais c'est dans ce dernier pays que la mortalité par cirrhose reste la plus élevée aujourd'hui, avec 43,5 morts pour 100.000 hommes sur la période de 1997 à 2001.

    C'est aussi en Autriche que les femmes meurent le plus de cirrhose, avec 16,7 décès pour 100.000 femmes, devant l'Ecosse (16,1), le Danemark (15,6) et l'Allemagne (13,9).

    Les Pays-Bas et l'Irlande sont, sur la même période, les pays étudiés où la mortalité par cirrhose est la moins élevée.

    Source : LONDRES (AFP)

  • #2
    mancelle

    nous c'est une maladie qu'on ne connait pas !
    nous on a plutot des cirrhose de sucre a cause des gateaux !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      lily

      T as oublié les chocolat

      oui mancelle nous on se khabatt qu'a coup de coca light et sans cafeine

      ....

      Ben oui je veux maigrir et dormir moi a defaut de me détruite le foie!

      Commentaire

      Chargement...
      X