Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’égypte N’autorise Pas Des Vols Charters Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’égypte N’autorise Pas Des Vols Charters Algériens

    L’ÉGYPTE N’AUTORISE PAS DES VOLS CHARTERS ALGÉRIENS
    Supporteurs indésirables

    La compagnie aérienne Aigle Azur a annulé les trois vols spéciaux à destination du Caire qui devaient transporter les supporters de l’équipe nationale de football résidant en Europe. Cette décision fait suite à l’absence d’autorisation de l’administration de l’aviation civile égyptienne.

    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - Les supporters du onze national sont-ils indésirables en Egypte en prévision du match de qualification qui se tiendra le 14 novembre au Cairo Stadium ? Certains faits concrets semblent l’attester. C’est notamment le cas de la compagnie aérienne Aigle Azur, qui a été contrainte de supprimer trois vols destinés au transport des supporters algériens résidant en Europe, notamment en France. «Nous avions prévu trois vols à destination du Caire à partir des villes de Paris, Lyon et Marseille. Nous avons saisi l’administration de l’aviation civile égyptienne pour obtenir les autorisations nécessaires.

    Malgré plusieurs relances, nous n’avons reçu aucune réponse», a indiqué, hier, Meziane Idjerouidène, directeur général d’Aigle Azur, au cours d’une communication téléphonique. L’absence de réponse — positive ou négative — a obligé la compagnie aérienne à annuler les trois vols. «Nous avons décidé de ne pas organiser ces vols. En fait, nous envisagions de proposer un package complet qui devait comprendre une place au stade pour assister au match en plus du billet d’avion. Tout a été annulé avant même la commercialisation de cette offre», a affirmé le premier responsable d’Aigle Azur. Meziane Idjerouidène s’est refusé à commenter la situation, se contentant juste de faire part de sa déception. «Il est évident que je suis déçu et attristé. Mais l’essentiel pour nous, c’est que l’équipe nationale remporte ce match et se qualifie au Mondial 2010.» Il s’avère que la compagnie Aigle Azur n’est pas la seule à être confrontée à pareil revers.


    Plusieurs agences de voyages algériennes ont essayé d’organiser des vols charters au profit des supporters algériens. Toutes les tentatives se sont avérées vaines. L’administration de l’aviation civile égyptienne ayant mis les demandes d’autorisation sous le coude. Des refus «masqués» qui privent des centaines d’Algériens d’apprécier en live le duel entre les équipes de football algérienne et égyptienne. Notons que les autorités égyptiennes ont accordé un quota de 2 000 places aux Algériens sur les 80 000 que compte le Cairo Stadium.
    Ce nombre de billets s’avère insuffisant au vu de la demande de la partie algérienne. Officiellement, les Egyptiens refusent d’accorder un nombre plus important de places en se basant sur l’argument de la «réciprocité ». Un argument plutôt tendancieux du fait que les enjeux ont totalement changé depuis le premier match entre les deux équipes qui s’était joué le 7 juin 2009 au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
    T. H.
Chargement...
X