Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'homme et ses 4 epouses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'homme et ses 4 epouses

    c'est en lisant le reve d'un algerien , que je me suis posée la question : l'homme a t il reelement besoin de plusieurs épouses ? j'ai tjs pensé qu'un homme "comblé " pourra se satisfaire d'un seule ....
    y a pas d'erreurs; y a ce qu'on fait, et y a ce qu'on fait pas

  • #2
    d'un seule ....
    même pas une ................


    allez Karim le barbu ... tu réponds à la question

    Commentaire


    • #3
      j'ai tjs pensé qu'un homme "comblé " pourra se satisfaire d'un seule ....
      pour un croyant
      il a fait tout se que dieu a demandé de faire et n'a pas fait se qu'il a interdit ,il sera satisfait

      car tu ignore les pére de l'église eux ont 0 mais ils sont comblé de leur vie au prés du seigneur selon se qu'il disent.

      coté chez nous
      Allah n'a pas interdit d'épousé 4 femmes et faire la sunna comblera celui qui a fait sa pour cette raison de bonheur .nchallah

      donc c'est une autre affaires

      Commentaire


      • #4
        Allah n'a pas interdit d'épousé 4 femmes et faire la sunna comblera celui qui a fait sa pour cette raison de bonheur .nchallah
        Ce n'est pas interdit mais ce n'est pas une préférence, une obligation encore moins...
        Je ne pense pas qu'on puisse parler de sunna en parlant de polygamie.

        Commentaire


        • #5
          a l'epoque y avait des guerres; y avait un reel manque d'hommes, et beaucoup d'esclaves qu'il etait recommander d'epouser pour permettre l'extinction de la race esclave . aujourd'hui on vit dans d'autres conditions
          y a pas d'erreurs; y a ce qu'on fait, et y a ce qu'on fait pas

          Commentaire


          • #6
            l'extinction de la race esclave . aujourd'hui on vit dans d'autres conditions
            rassures moi tu veux dire le "statut" esclave car la "race" esclave je ne vois pas ce que ça peut être

            Commentaire


            • #7
              "race" esclave
              lapsus calami?
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                desolée, c bien statut
                y a pas d'erreurs; y a ce qu'on fait, et y a ce qu'on fait pas

                Commentaire


                • #9
                  l'homme a t il reelement besoin de plusieurs épouses ?

                  A-t-il "besoin" d'une seule déja ?! Et est-ce seulement uen question de besoin aprés tout ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est en lisant le reve d'un algerien , que je me suis posée la question : l'homme a t il reelement besoin de plusieurs épouses ? j'ai tjs pensé qu'un homme "comblé " pourra se satisfaire d'un seule ....
                    Pourquoi? Tous les hommes sont comblés par leur mariage? Les hommes d'aujourd'hui ont moins de testostérone que ceux d'avant?
                    Faut aussi demander aux femmes si elle préfèrent être la deuxième femme d'un type beau, riche, intelligent, drôle et pieux ou la femme unique d'un looser, tu pourrais avoir des surprises et même par les plus féministes d'entre elles. Tu peux aussi demander à une femme de 38 ans qui ne s'est jamais mariée si elle préfère être deuxième épouse d'un homme de 35 - 40 ans ou l'épouse unique de personne ou d'un vieillard de 80 ans avec une belle retraite etc.

                    Fais preuve d'imagination pose-toi beaucoup de questions et tu comprendras par toi même pourquoi Allâh a autorisé la polygamie.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut aussi demander aux femmes si elle préfèrent être la deuxième femme d'un type beau, riche, intelligent, drôle et pieux ou la femme unique d'un looser, tu pourrais avoir des surprises et même par les plus féministes d'entre elles. Tu peux aussi demander à une femme de 38 ans qui ne s'est jamais mariée si elle préfère être deuxième épouse d'un homme de 35 - 40 ans ou l'épouse unique de personne ou d'un vieillard de 80 ans avec une belle retraite etc.
                      tu demandes la même chose aux hommes, comme tout deux sont des êtres humains avec un amour propre, et des sentiments ça devrait aussi être valable
                      Fais preuve d'imagination pose-toi beaucoup de questions et tu comprendras par toi même pourquoi Allâh a autorisé la polygamie.
                      Parce que allah ou mouhamad demande davantage et surtout aux hommes d'aller faire la guerre, et d'y laisser leurs peau:22: donc leurs filer un peu de butin, et des privilège comme avoir le droit pour ceux qui y survivent aux combat style : plusieurs épouses, des concubines.. et enfin des houris spéciale martyre pour les moins chanceux en guise de dédommagement

                      Commentaire


                      • #12
                        rica

                        Parce que allah ou mouhamad demande davantage et surtout aux hommes d'aller faire la guerre, et d'y laisser leurs peau:22: donc leurs filer un peu de butin, et des privilège comme avoir le droit pour ceux qui y survivent aux combat style : plusieurs épouses, des concubines.. et enfin des houris spéciale martyre pour les moins chanceux en guise de dédommagement
                        Cela ne se pratiquait partout dans le monde avant, pendant et après l'époque du Prophète (SAW).
                        Tes arguments sont dénudés de sens. Tu écris juste pour dénigrer une croyance à laquelle tu n'adhères pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Missoumi constate

                          Cela ne se pratiquait partout dans le monde avant, pendant et après l'époque du Prophète (SAW).
                          Tes arguments sont dénudés de sens.
                          hum c bien de confirmer que mouhamed n'a pas été différents de ces prédécesseurs en matière de "droits" et privilèges de certain /d'autres
                          et je dénigrerais toute pratique ou lois que je trouve injuste et humiliante, ici la polygamie et les victimes des femmes, à qui on essaye par des arguments hallucinants de convaincre que c'est normal ! et qu'elles doivent l'accepter , je ne dénigre pas j'apporte une critique négative pour changer de ceux majoritairement positives, et je le fait quelque en soit la croyance ou, l'idéologie, qui est derrière, je vois que tu défends ta croyance à n'importe quel prix, évidemment c pas mon cas et si ça te déranges j'y peux rien c ainsi et pas autrement

                          Commentaire


                          • #14
                            Rica:
                            Met toi a la place de ces femmes et enfant qui ont tout perdu et plus beaucoup d'homme pour en prendre soins:
                            Crois moi en ce temps là une femme en age de procreer etait comtente non seulement d'étre la 2em femme mais surement aussi la 3em et méme la quatrème.
                            D'ailleurs meme maintenant beaucoup de femme qui se retrouve seul sans mari sois par (emigration) ou decés n'hesitent pas à forniquer et ce n'est pas moi qui leurs jetraient la 1er pièrre car le fautif est le Mari qui part en delaissant femme et meme enfant .
                            Alors que nos arrières Grands Parents quand ils s'absentaient ils ne partaient jamais plus de trois moi et méme ceux qui partaient à la mecque ils divorçaients de leurs manières en leurs laissant la liberté de refaire leurs vie mais ça n'arrivaient jamais car bien souvent elles étaient d'un certain age et avec des enfants d'un age ou ces memes enfants étaient deja des parents.
                            Ce qui fait elles preferaient rester a la maison avec enfants et petit enfants en attendant que le Hadj revenait.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mira

                              Crois moi en ce temps là une femme en age de procreer etait comtente non seulement d'étre la 2em femme mais surement aussi la 3em et méme la quatrème.
                              parce que y a que des hommes mariés avec qui elles peuvent refaire leurs vis???
                              une femme est contente de refaire sa vie avec un mari, qui soit son mari qui reste son compagnon et avec elle pas avec d'autres femmes et sous son nez
                              et sinon comment faisaient les sociétés où la polygamie était interdite?? exemple les chrétiens et cela avant l'islam
                              D'ailleurs meme maintenant beaucoup de femme qui se retrouve seul sans mari sois par (emigration) ou decés n'hesitent pas à forniquer et ce n'est pas moi qui leurs jetraient la 1er pièrre car le fautif est le Mari qui part en delaissant femme et meme enfant
                              et comment faisait un homme avant et maintenant dont la femme meurt en couche ou en accouchant surtout avant ou qui divorce?? est ce que l'homme accepte de partager une femme avec un autre homme? accepte t-il d'être cocufier mais légalement ??
                              tiens pourquoi pas 40 comme les mormons, y a encore plus de femmes sans homme?? elles sont encore plus contentes que les musulmanes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X