Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fil de fer barbelé entre Maroc et Algérie!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fil de fer barbelé entre Maroc et Algérie!

    d'après ALJAZEERA Le Maroc a lancé plusieurs chantiers afin de construire un mur en barbelé au frontière Maroco-Algérienne. le rédeau de fer a pour but de diminuer l'afflux d'immigrants clandestins vers le sol Marocain dit-on du côté Marocain.

    ne pensez-vous pas que c'est humiliant de construire un tel mur entre les deux pays? ne pensez-vous pas que ce mur deviendra un mur de béton comme l'a déja devenu le mur de Berlin? ne pensez-vous pas que le Maroc qui n'a cessé de demander à l'Algérie de réouvrir ses frontières fermés depuis 1994, ne fait que compliquer cette tache en faisant construire ce mur ?

    http://www.aljazeera.net/NR/exeres/8...176F6E9DF6.htm
    Dernière modification par absent, 06 janvier 2006, 06h42.

  • #2
    pour moi aljazeera n'est pas une source fiable et ne le sera jamais à me yeux
    je me méfie de ces rumeurs qui vont jusqu'à détruire des relations entre pays
    ils feraient mieux de donner de vraies infos
    ils prennent vraiment les arabes pour des imbécils qui gobent tout

    en ce qui concerne les fils barbelés, si cela est vrai, je pense que notre planète sera une toile d'araignée
    après avoir vu dans les médias, des accords, relations entre pays, nouvelles etchnologies qui favorisent le rapprochement et les moyens de transport qui permettent un voyage à longue distance etc... on retourne à l'âge de pierre
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      un ligne de fil barbelé

      les autorités marocaines ont commencé à instaler une ligne de fil barbelé le long de la frontiére algéro-marocaine (comme dans le bon vieux temps).
      qu'est ce que vous en pensez?

      Commentaire


      • #4
        Tant que c'est les autorités marocaines qui l'ont installer ça pose pas de probleme car il faut faire plus les deux peuples ,, même c'est impossible

        Commentaire


        • #5
          EL DJAZIRA ?? C'est quoi ce machin ?

          "EL DJAZIRA" fera bien de nous informer sur l'esclavage qui se pratique aujourd'hui dans les Emirats.
          Cela ne nous empêche pas de dire, que le Maghreb est une force réelle dans la région, des erreurs politiques des dirigeants ont conduit aux impasses que nous connaissons. Nous restons quand même optimistes car des solutions existent.
          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

          Commentaire


          • #6
            Badr

            Nous ne pensons rien. En tant que Maghrébins nous subissons les retombées des erreurs de nos gouvernants respectifs. Quelques soient les barrières, elles n'atteindrons jamais nos coeurs, parceque nous somme un seul peuple.
            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

            Commentaire


            • #7
              Exact Tahar

              Commentaire


              • #8
                dommage que tant de moyens et d'energie est dépenser pour diviser au lieu d'unir.
                vive l'algerie,vive le maroc,et vive tout les peuples de la terre.
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                Commentaire


                • #9
                  les medias peuvent faire autant de bien que de mal,il ne faut surtout pas tout prendre ce qui se dit comme argent comptent,la pratique du fil du rasoir est bien le panache d'ELJAZIRA",a nous de garder l'equilibre pour ne point basculer d'un coté ou de l'autre.
                  hatiser ne sert qu'à diviser quand il bien plus simple que d'apaiser.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Tahar et Tzinissa pour la leçon de tolérance

                    Ce sujet a suffisamment fait polémiquer. Bienvenue avec votre ouverture d’esprit et la tolérance qui se dégagent de vos propos. En espérant que vous en contaminerez d'autres. Semer une graine de tolérance pour en récolter des 10aines, 100aines, milliers, …
                    Dernière modification par Adhrhar, 06 janvier 2006, 11h52.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Il vont installer des barbeles dans le sahara?

                      Franchement ca sera une bonne chose a encourager! On limetera ainsi les trafics d'hydrocarbure et de drogue entre la frontiere Algerienne et Marocaine.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon
                        Je comprends que nous sommes incapables de réagir à un acte pareil !!
                        Laissons les régimes en place faire.

                        Commentaire


                        • #13
                          la frontiere est ferme? non?, alors des barbeles ou pas c'est la meme chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            cela va perturber les échanges économiques;

                            Une plaquette de chit pourra passer mais pas les moutons ou les bidons d'essence

                            Sérieusement, l'information ne me semble pas crédible tant le maroc est demandeur d'ouverture des frontières et un mur de barbelés ou autre matériel ne fera qu'envenimer les relations déjà médiocres alors que les populations des 2 côtés demandent de rétablir les relations fraternels.
                            Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si cette nouvelle se confirme, je souhaiterais que l'Algérie participe même au financement de cette barrière de fil barbelé. Une subvention de 50 millions de $ nous économisera beaucoup plus de sous. Cette année avec la limitation de la contrebande, et le « sauvetage » de plusieurs milliers de têtes de moutons, la fourchette des prix du ‘kebche el aid’ a chutée de 25,000-35,000 DA a 15,000-25,000 DA. Il part d’Algérie principalement des ovins, de l’essence, des produits agro-alimentaire, etc. et quelques immigrés clandestins… et en retour c’est principalement de la drogue qui revient. Ce serait une excellente décision donc de la part des autorités Marocaines de mettre en œuvre cette barrière. De toutes les façons les familles des 2 cotes de la frontière ont besoin d’une ouverture officielle pour se voir facilement. Une frontière officiellement fermée avec ou sans barbelés ne change rien pour eux. Pourvu que cette nouvelle se confirme.

                              Amicalement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X