Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La critique et la tolérance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La critique et la tolérance

    Jusqu'où peut aller la critique ? Jusqu'où peut-on la tolérer ?
    Faut-il se permettre de tout arbitrer sous couvert de liberté d'expression ?

  • #2
    La critique doit être partout! Sauf dans la vie privée des gens, dans leur croyances, et dans ce qui ne concerne qu'eux. Mais sinon, on peut, ou plutôt on doit faire la critique des idées, des actions, des paroles etc...

    Commentaire


    • #3
      je ne suis pas contre la critique quand elle est objective!
      mais j'ai horreur des ciritiques qui sont déstinées juste à faire blesser les autres !!!!!!!
      heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
      enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

      Commentaire


      • #4
        Relatif

        Tu dépand du sujet et du rapport qu'on a avec lui. Il n'y a pas de réponse absolue à une telle question.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Harrachi78

          Tu dépand du sujet et du rapport qu'on a avec lui. Il n'y a pas de réponse absolue à une telle question.
          C'est selon son humeur et ses bons sentiments ?

          Commentaire


          • #6
            Je sais pas la limite de la critique et de la tolerance..... comme tous le monde je juge et je critique..... ma limite à moi s'est la religion qui me la donne

            en tous les cas je suis plus tolerante depuis que je suis sur fa je crois

            Commentaire


            • #7
              Et selon les circonstances.....je ne pourrais pas critiquer par exemple quelqu'un qui se comporte mal dans sa vie tout en gardant ses secrets pour lui......par contre quelqu'un qui expose sa vie via la TV ou des revues....celui-là se verra critiqué et c'est tout à fait normal.....
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Walidk

                Critiquer mais pas honnir comme certains ont tendance à faire dès qu'un comportement va à l'encontre de leur religion et de leurs principes.

                Commentaire


                • #9
                  Missoumi.......où est la limite pour celui qui se fait critiquer.....?......jusqu'où peut-il aller?.....ça aussi c'est une question......s'il franchit la ligne rouge.......au-delà d'une marge les règles ne sont plus les mêmes.....
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Walidk

                    Je te réponds par une autre question : la critique est-elle toujours nécessaire ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui la critique est toujours nécessaire......vivre pour le meilleur.....même le fait d'apprécier est une critique......
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        la critique est facile,la tolerance beaucoup moins.
                        c'est quand qu'on y retourne?

                        Commentaire


                        • #13
                          Deux sujets en un
                          Etre tolérant , c'est être doté d'une grande flexibilité mentale et détester les attitudes rigides en même temps : voilà pourquoi on respecte les pensées ou comportements différents des notres à condition toutefois qu'ils ne portent pas attente à notre liberté, car nous nous sentons alors obligés d'intervenir avec tact pour expliquer nos raisons . Notre patience est en tout cas supérieure à la moyenne si nous somme vraiment tolérants . Il est probable que cette ouverture mentale est due à une profonde culture ou au brassage d'autres cultures . Malheureusement , ceux qui ne nous connaissent pas bien , prennent souvent notre tolérance pour de la faiblesse et cherchent à en profiter .
                          Quant aux critiques , il y a plusieurs formes de critiques , celles qui sont justifiées pour orienter l'autre vers l'objectivité et qu'on appelle critiques constructives , d'autres qui sont consciemment volontaires qui touchent à la personnalité , à l'oeuvre , à la connaissance , au sprirituel etc , et qu'on appelle critques destructives .

                          Commentaire


                          • #14
                            Lecondor

                            Il y a donc une limite et à la tolérance et à la critique.

                            Commentaire


                            • #15
                              critiquer pour aider à se corriger, mais si c'est pour critiquer seulement, je préfère me taire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X